Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    7

Gestion de fonds - Hedge funds. Gestion de fonds - Hedge funds.

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic pour avoir quelques infos...
    J'aimerais savoir en France quel type d'entreprise il faut créer?
    Quelles sont les démarches...?

Merci à tous ceux qui m'éclaireront.
    Dernière modification par Edellion ; 03/08/2011 à 09h59.

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Une SGP.

Il te faut avant tout :

- Un diplome sanctionnant un master dans le domaine suivant : finance, gestion, ingénierie financière.
    - Au moins 3 ans d'expérience dans une institution reconnue par la France, dans le domaine de la gestion d'actif.
    - Une société avec un capital libéré et en numéraire de 125 000 EUR (je crois que c'est 125K par client, à vérifier).
    - Une assurance professionnelle
    - Une adhésion à une association professionnelle

Et une procédure auprès de l'AMF.

Donc, va plutôt dans des pays moins à cheval, comme les BVI, les Seychelles, la Suisse (tu peux crées une SA avec toutes les autorisations, et régulée pour moins de 50 000 EUR), il y a aussi beaucoup qui vont sur Hong Kong.

Par contre pour ouvrir ensuite un compte de gestionnaire de fonds en tant que hedge fund en dehors de l'UE, c'est la galère chez les brokers régulés.

Tu peux aussi frauder et aller chez un broker non régulé ou peu scrupuleux, qui te laissera devenir gestionnaire de fond sans aucune qualification, juste en te faisant signer des papiers.

Bonne chance.

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Une SGP.

Il te faut avant tout :

- Un diplome sanctionnant un master dans le domaine suivant : finance, gestion, ingénierie financière.
    - Au moins 3 ans d'expérience dans une institution reconnue par la France, dans le domaine de la gestion d'actif.
    - Une société avec un capital libéré et en numéraire de 125 000 EUR (je crois que c'est 125K par client, à vérifier).
    - Une assurance professionnelle
    - Une adhésion à une association professionnelle

Et une procédure auprès de l'AMF.

Donc, va plutôt dans des pays moins à cheval, comme les BVI, les Seychelles, la Suisse (tu peux crées une SA avec toutes les autorisations, et régulée pour moins de 50 000 EUR), il y a aussi beaucoup qui vont sur Hong Kong.

Par contre pour ouvrir ensuite un compte de gestionnaire de fonds en tant que hedge fund en dehors de l'UE, c'est la galère chez les brokers régulés.

Tu peux aussi frauder et aller chez un broker non régulé ou peu scrupuleux, qui te laissera devenir gestionnaire de fond sans aucune qualification, juste en te faisant signer des papiers.

Bonne chance.
    Bonjour a tous

Aurais tu des infos sur la gestion de comptes PAMM, j'ai vu que sur alapari-NZ tu peux gerer des comptes PAMM, saurez-tu si c'est legal en France (je suis Francais et resident en France), car cela me parrait "bizarre" de pouvoir etre gestionnaire sans la moindre la certification de l'AMF. J'ai contacte le service PAMM d'alpari et ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de ccertification ou d'agreement de l'AMF pour etre manager d'un compte PAMM.

Quelqu'un aurait des infos sur les comptes PAMM nottament pour etre manager d'un compte PAMM (legal ou non en France?).

Merci, a bientot

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

C'est illégal en France si tu n'as pas un agréement.

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Comme dit dans le premier message et souligné par Bassebte c'est illégal en France. Le broker Alpari, même si régulé par FSA, te fait signer une décharge en gros, contrairement à d'autres brokers intransigeants.

Discussions similaires

1. liste des hedge funds?
    Par taowill dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 12h03

Plan du site |