Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 75 JrPips est sur la route de la réputation... Avatar de JrPips
    Pouvoir de réputation
    3

bug informatique bug informatique

Vérifiez votre historique si vous étiez short sur usdchf et gbp chf vers 23h.(Rtfx,Activtrades et alpari uk pour les autres c'est à vérifier)
    Des bougies de plus de 100 pips sont apparues pour revenir à leur cotations et cela sur qlq sec.

Données qui n'apparaissent pas sur PRT et ActivTrades les a effacés.

Voici qlq screens.

alpari uk chf.jpg
    alpari uk chf2.jpg
    RTFX usdchf.jpg
    Rtfx 15 min.jpg
    PRT CHF Spot.png
    Dernière modification par JrPips ; 22/07/2011 à 00h47.

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Rien de tout cela chez ibfx, je serais interressé de savoir ce que ton brooker fera pour se problème, tu nous tiens informé stp? merci.

Membre lvl 50 dada-mx est sur la route de la réputation... Avatar de dada-mx
    Pouvoir de réputation
    3

J'ai eu le meme truc sur FxPro hier soir sur la paire USD/CHF

Pouvoir de réputation
    3

Suivi Suivi

J'ai eu une suite positive à ma réclamation. (Activtrades)
    Ma position a été corrigée et rétablie avec les bonnes cotations.

Cordialement

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Je confirme, En réel chez FinFX et FXopen et un spike de folie sur les paires en CHF.

+ 200 pips en moins d'une minute puis retour à la normale sur CHFJPY.
    D'ou l'interêt d'avoir des stops qui ne s'appliquent qu'à la cloture des chandeliers.. Il y a du y avoir quelques Margin Call...

Pouvoir de réputation
    3

Si on s'en tient à la définition de base d'un spike, il ne peut être effacé et apparaît sur tout les différents flux.
    Ce qui n'est pas le cas ici.
    Et pour les malheureux qui se seraient retrouvés margin-call, je leur conseillerais plutôt de revoir leur money-management.

Cordialement.

Nouveau membre thephoenix est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pas un bug informatique..... Pas un bug informatique.....

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos explications et interprétations du phénomène….

En fait ce n’est pas un bug informatique….qui toucherait de multiples brokers, multiples serveurs….. diversement répartis sur la planète (la liste énoncée plus haut est plus importante).

Le phénomène est intervenu entre 23h30 et 00h15 dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans l’une des tranches horaire (22h00-02h00) les moins liquide. Dans un contexte de forte tension lié à l’annonce du plan européen tard dans la soirée…..

Un peu après les 23h30 une info, dans ce contexte tendu, annonçant un accord entre Obama et le représentant des Républicains John Boehner sur la dette US à circulé sur tous les flux de news…..immédiatement le CHF suracheté depuis des semaines (si ce n’est des mois) s’est évaporé, entrainant à la hausse toute les parités CHF.
    L’info a quelques minutes après a été démenti et le mouvement c’est éteint mais pas en qlq secondes….le phénomène a duré plus d’une minute, suffisamment pour aller taper des TP pour les BUY et passer des SELL en automatique sur des EA, donc validé par les serveurs de certains brokers.
    C’est plus un phénomène de marché, lié à la faible liquidité et à l’assèchement brutal de certain fournisseur de liquidité…..plus qu’un bug informatique….

Sans rejoindre dans l’ampleur et la durée c’est un peu le même phénomène qui a eu les connaissances que l’on connaît le 6 mai 2010 à NY avec grosse variation sur les indices et forex….bug informatique ou phénomène de marché*? Je crois qu’ils n’ont pas encore complètement déterminé…..sauf pour ceux qu’y ont laissé des plumes*!!

Cordialement.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour the phoenix, je ne sais pas si tu as bien lu la file avant de donner ton opinion!
    En fait ce n’est pas un bug informatique….qui toucherait de multiples brokers, multiples serveurs…..
    Oui qui touche plusieurs brokers mais pas tous!
    Le phénomène est intervenu entre 23h30 et 00h15 dans la nuit de jeudi à vendredi.
    Non à 23h02! (heure de Paris)
    L’info a quelques minutes après a été démenti et le mouvement c’est éteint mais pas en qlq secondes
    Si qlq secondes j'etais devant mes écrans

Si le phénomène avait duré aussi longtemps il serait apparu sur tout les serveurs et ne pourrait en aucun cas être effacé, ce qui n'est pas le cas.
    Aussi si une chandelle clotûre sur le haut ou bas de son range cela ne veut pas dire automatiquement que le mouvement duré le temps de l'UT de la bougie.
    Suffit que ce mouvement commence 5 sec. avant sa clotûre et se termine qlq sec. aprés l'ouverture de la suivante.

Mtn il est probable que cela ne soit pas un bug mais une erreur corrigée ds l'immédiat ce qui expliquerais que ces cotations n'aient pas été relayées partout (réactivité des différents serveurs).

Mais pourquoi ai-je été remboursé?

Amicalement

Discussions similaires

1. Arkoon leader de la securite informatique
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 05h40
  2. Quel est le language informatique des programmes MT4??
    Par djo544 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 21h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 11h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 05h39

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact