Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Comment trader le zigzag Comment trader le zigzag

Le zigzag est un indicateur qui repeint, mais on peut le trader quand même grâce à la stratégie que je vais vous montrer :

Au point B on place un ordre buy avec comme point d'entrée la valeur de Pic et on met un stoploss à la valeur du point A.
    Pour savoir si on prévoit un achat ou une vente, c'est simple, il suffit de regarder si le zigzag forme un "M" pour un achat ou un "W" pour une vente.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    0

En appliquant cette stratégie sur l'or cette semaine et en laissant les positions ouvertes avec un TP général @ 1545 nous aurions fait un profit de 837 pips en 3 trades ce qui représente +83,7% en ouvrant des positions à 0,1 lot pour un compte de 1000$.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    0

Presque 200 vues et pas un seul remerciement, ça donne envie de partager, sinon pour savoir quel type de trade on doit faire il suffit de rajouter une SMA 66

Membre lvl 25 fabricedupont est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par condor666 Voir le message
    Presque 200 vues et pas un seul remerciement, ça donne envie de partager, sinon pour savoir quel type de trade on doit faire il suffit de rajouter une SMA 66

On peut pas encore dire se qu'on pense, les marches sont fermes, laisse nous le temps d'essayer.

Membre Star sallt1101 est sur la route de la réputation... Avatar de sallt1101
    Pouvoir de réputation
    5

Lol!! En fait vous avez raison tous les deux...

C'est vrais que 200 vues et pas un mot...
    Mais beaucoup (comme moi ) doivent attendre de voir repeindre cet indic.
    Sur une vue en live c'est souvent moins évident...

Membre Performance fabio7774 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

C'est peut etre pas assez detaille ?

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par condor666 Voir le message
    Presque 200 vues et pas un seul remerciement, ça donne envie de partager
    bah! c'est un peu comme devant un magasin, on regarde la vitrine et on continu son chemin si cela ne correspond pas à ce qu'on connait ou recherche.
    Je passe sur ton sujet à chaque nouveau message pour une lecture rapide mais dès le premier message je me suis dis que c'était pas mon style de trading et que je ne pouvais rien apporter.
    Sur les 200 vues si tu en touches quelques uns qui rentrerons dans le sujet tu n'auras pas perdu ton temps!
    Cordialement

Membre lvl 75 komeo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

quel parametrage mets tu pour ton zigzag,

c'est la theorie de Dow non ?

Membre lvl 75 lereuland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour à tous,

J'apporte un commentaire de plus pour cet indic. Effectivement il nous faut le tester plus en détail lorsque les marchés seront a nouveau ouverts. C'est sur que 837 pips avec des lots de 0,1, ca laisse rêveur.

Maintenant, ce qui était valable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, alors reste à voir comment se comporte cet indic sur 100 trades.

La Théorie de Dow c'est plutot si nouveau plus haut, ça déclenche un achat (et inversement), ici, je ne connais pas la formule du zig zag mais pour moi il repère simplement ses signaux achat/vente (W/M) en trouvant des plus hauts plus bas, mais qui seraient ici des supports/résistances, et non plus des zones de continuation. Enfin c'est comme ca que je l'interprète.

Je retravaille mes graphs en faisant de la place dans les indics qui ne servent à rien, je garde ce ZigZag sous la main en le testant dès ce soir.

Par exemple, sur la paire Eur/Usd, en UT 30min, H1 et H4, il indique un achat à faire. J'imagine qu'on place son SL à la hauteur du dernier plus haut ou plus bas de l'indic ZigZag.
    Qu'en est il du TP? Objectif Reward Risk de 3 ou 4, assorti d'un Trailing Stop?

Pouvoir de réputation
    0

Disons que personnellement je l'avais mis de coté car étant un indic qui repeint je m'était dis qu'il ne servait à rien. Mais la semaine dernière je suis tombé sur un ebook qui parlait d'une stratégie proche de celle et j'ai vu que le zigzag était l'indic parfait pour ça.
    Sinon pour le TP souvent je le met au feeling, pour le trailing stop je le fait en manuel, c'est à dire que je change mon SL progressivement.
    J'ai eu l'occasion de le tester vendredi et je me suis fait un petit bénef de 20 pips sur GBPJPY.

Discussions similaires

1. comment trader les news sur MT4
    Par wilson dans le forum Trading Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2010, 09h22
  2. Comment trader ça ?
    Par sp2308 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 23h36
  3. Comment trader
    Par lufu55 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8