Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    Membre Performance servaldsl deviendra bientot célèbre... Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    7

"Psychologie des grands traders" Thami KABBAJ "Psychologie des grands traders" Thami KABBAJ

Bonjour,

J'ai cru appercevoir dans certains posts que certains sont interressés par le coté psychologique du trade.Ainsi je vous propose ce livre.

Vous pouvez lire le sommaire en PDF à cette adresse:
    http://www.editions-eyrolles.com/Cha...8f7497d03b45d0

Voici la derniere de couverture:

Excès de confiance, émotion, comportement impulsif... Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n'ont pas d'incidence en terme d'investissement boursier ?

Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d'opérer des meilleurs traders.

Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu'il s'agisse de l'investisseur qualifié ou de l'amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.

-Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ? Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d'un sens inné du marché ?

-Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ? Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ?

-Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M. Schwartz, B. Kovner, G. Soros, P. Rotter, M. Marcus, S. Cohen...) ?
    Le sommaire résumé:

Biais psychologiques et trading
    Biais psychologiques et erreurs de trading
    Les déterminants des biais psychologiques
    La clé de la réussite : être "dans la zone"
    Le trader doit gérer ses émotions et acquérir des qualités spécifiques
    Le trader doit assumer ses décisions
    Etre et rester "dans la zone"
    Comment devenir un grand trader ?
    La réussite en trading ne s'improvise pas
    Comment devenir un trader d'exception ?
    L'excellence en trading : acquis ou inné ?
    Parcours commenté de quelques traders exceptionnels
    Les qualités des grands traders

Mon commentaire:
    Beaucoup de traders cherchent des formules magiques pour réussir Alors que les problemes et les solutions sont en eux.
    Pratiquement aucun livre francais ne traite de la partie psychologique du trade.Elle est pourtant vitale pour survivre.
    Alors dans ce livre vous ne trouverez aucune formule magique, pas de techniques avancées ou quoique ce soit pour analyser les marchés
    Juste la description et l'analyse psy de nos émotions:avidité, panique, paralysie,...Et surtout les moyens d'agir et de se comporter pour retrouver sa rationnalité

Je vous garantie que vous vous reconnaitrez bien des fois dans les descriptions.
    Ce livre est MON livre de chevet. Je le considère comme un indispensable dans ma liste de livre.
    De plus à 35€, 292 pages et édité par Eyrolles (gage à mon avis de sérieux): je ne vois pas pourquoi hésiter

Cordialement et bonne lecture.

Servaldsl

Membre lvl 25 Orios est sur la route de la réputation... Avatar de Orios
    Pouvoir de réputation
    6

c'est justement le livre que je regardais hier soir sur Amazon qui me tentait bien.
    Je vais probablement l'acquérir seconde quaizaine d'avril et je ferai un petit commentaire.
    "In the game of conquest, who cares about the pawns if the king yet reigns?" —Geth, keeper of the Vault

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

bonjour;

voila une semaine que j'ai fait l'acquisition de ce livre et je doit dire que effectivement c'est un livre vraiment urile a tous aussi bien aux nouveaux traders que aux plus anciens.

le biais psychologique du trading est quelque chose de primordial

je conseille vivement ce livre

amicalement greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

A compléter par celui de Mark Douglas A compléter par celui de Mark Douglas

Bonjour Greg,

La fête des pères étant passé par là, j'ai commencé ce livre qui est effectivement une perle rare sur un sujet omis par tous, la psychologie et la découverte de soi.
    un conseil : compléter sa lecture par celle du livre de Mark Douglas "entrer dans la zone" que j'ai découvert voilà plusieurs années.

Thami à aussi un blog qu'il peut être intéressant de parcourir : Le blog de Thami Kabbaj

A+

Bruno
    Dernière modification par bhaxus ; 21/06/2008 à 10h48.

marco4646
    Guest

Salut,

je vais me le procurer au plus tôt car je suis moi aussi convaincu que la psycologie est une des clés de la compréhension des marchés.

@+

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

salut¨
    ¨
    pas de la compréhension des marchés mais la maitrise de toi meme et de mieux te connaitre ce qui est trés important.

on passe par la phase decouverte du marché ensuite onbatit chacun avec plus ou moins de succés une ou des strategie mais vient ensuite le live et la meme avec la meilleur strategie du monde si on ne connait pas et sommes impulsif ou ne repectons pas notre plan de trading c'est la catatrosphe.

ce livre m'a effectivement fait beaucoup avancé

aller bons trades a tous

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre lvl 25 Orios est sur la route de la réputation... Avatar de Orios
    Pouvoir de réputation
    6

C'est un livre que j'ai eu plaisir à lire et j'ai même fait plusieurs relectures. Alors quand j'arrive à lire un livre plusieurs fois c'est qu'il est forcément intéressant (pour moi) sinon on va dire que je suis sado-maso.
    Comme il a été dit plus haut, ce livre ne livre pas de système magique pour gagner. Il fait bien comprendre au lecteur l'importance des émotions et apprendre à les contenir. Ne pas les éliminer totalement et s'en servir, tel est l'approche différente par rapport à ce que j'ai déjà lu auparavant (le tradeur est froid et sans émotion qu'il soit devant un gain ou une perte latente).

L'application personnelle de la lecture a été de moins partir en sucette quand je trade et faire le tradeur fou.

J'en profites pour savoir si d'autres ont lu le second livre du même auteur concernant l'art du trading?
    Dernière modification par Orios ; 21/06/2008 à 22h27.
    "In the game of conquest, who cares about the pawns if the king yet reigns?" —Geth, keeper of the Vault

cis
    cis est déconnecté
    Membre lvl 75 cis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

vraiment intéressant!
    j'ai beaucoup aimé ce livre, après l'avoir lu , j'arrive mieux à me contrôlé

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

bonsoir,

je suis allé lire la table des matières sur le site de l'auteur. A priori, rien de bien nouveau... sauf que s'il est aussi bien écrit que le premier, il est nécessairement à acquérir.

Bruno

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Il y a quelques semaines, le Figaro avait consacré un article à Psychologie des grands traders et L'art du trading sur son site internet.
    L'article était excellent et m'a incité à commencer la lecture de L'art du trading.
    Pour l'instant, c'est vraiment très instructif.
    Je le conseille vivement

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 22h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 04h09
  3. "Candlestick Charting Basics: Catching The Next Move In FOREX"
    Par Zebguiné dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 03h11
  4. Marché : "le seuil de 1,60$ contre euro peut être dépassé"
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 29/02/2008, 15h30
  5. "Conférence : Réussir à choisir les valeurs à fort potentiel"
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Dernier message: 29/12/2007, 15h32

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact