Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
    Membre Performance servaldsl deviendra bientot célèbre... Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    8

Mon dernier mot:
    Après , concernant l'approche psy , je savais pas que pour

couper une perte ,

ne pas rentrer tous les 15 min dans le marché ,

couper ses bénéfs ou alors invalider une hypothèse de travail ,

il fallait forcément aller voir un psy
    Je n ai pas dis cela, et si je parle de mon analyse, elle concernait autre chose que le trading.Il y a une vie à côté

Quand tu es faible , tu restes faible et pour toi le trading devient une drogue tout comme l'alcool
    Un jugement?Car nous lisons, nous sommes faibles et en pleine addiction?
    Pour moi le trading n'est pas une drogue, c'est ce qui me nourrit, me loge et le reste. C'est un travail qui me passionne et j aime tout ce qui s'y rapporte.Il y a du bon et du mauvais, mais le rejet total et non constructif m'indiffere au bout d'un moment.
    Ma conclusion personnelle à ton sujet: aucune car cela ne m interresse pas non plus.
    Bon courage dans tes etudes.

Membre lvl 25 Biotys deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Lol, mes études...

Ma carriere univ est faite , depuis longtmeps ...

Tu sais , une fois ton DEA en poche , tu commences une thèse et à partir de là , ça s'appelle de la recherche , tu n'es plus tellement dans les études ...Donc , j'ai pas besoin de tes encouragements .

Arf, il faut tout vous apprendre et puis ..vous etes pas obligés de me répondre, lol

Réfléchissez sur ce que je vous dis ! Ca suffira ...

{Admin: Suppression d'une partie du message, merci de tenir des propos corrects envers les membres de la communauté, afin de maintenir la convivialité du forum et de ne pas démarer des conversations polémiques ou basées sur l'aggressivité...}
    Dernière modification par Edellion ; 16/08/2008 à 14h37. Motif: Admin: Suppression d'une partie du message, merci de tenir des propos corrects envers les membres de la communauté

Membre Performance servaldsl deviendra bientot célèbre... Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    8

objet de mes recherches en finance de marché
    Je parlais de cela
    Donc mauvais mot mais je voulais dire dans tes recherches.

En tout cas belle propension à se faire valoir: déballage des études et flot de termes techniques
    Non nous ne te répondrons plus car:
    -Tu ne comprends pas ce qu on écrit
    -Ton aptitude à refuser les encouragements te classe donc dans la vanité CF:

Arf, il faut tout vous apprendre
    Ma carriere univ est faite , depuis longtmeps
    Donc , j'ai pas besoin de tes encouragements
    Tu ne nous apprends donc rien
    Au revoir

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Le point de vue de "biotys" est intéressant Le point de vue de "biotys" est intéressant

Les conditions psychologiques du trading sont tellement différentes d'un trader à un autre que l'approche de "biotys" est tout aussi pertinente.
    Juste qu'il lui faudra accepter qu'une pratique différente ou à l'opposée de la sienne peut tout autant être valable et ne mérite pas de cataloguer son auteur de faible.
    Perso je suis du bord de ceux qui lisent des livres ou des discussions sur les forum sans pour autant me sentir un faible! Je ne le fais pas pour apprendre le trading mais pour analyser de façon critique tous les points développés par les uns et les autres et, de temps en temps, découvrir un ou deux truc que je n'avais pas exploré jusque là ou que j'avais négligé.
    Ce qui compte dans le trading et dans la vie c'est l'esprit critique et il est possible de lire des livres que l'on rejette finalement; j'ai trois exemples récents, le livre de Raghee Horner que je n'ai pas aimé et je ne me suis pas gèné pour le dire [URL="http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/131-trading-sur-le-forex-pour-des-gains-maximums-de-raghee-horner.html"] idem pour le livre de Charles Dereeper (découvrir le forex auprès des meilleurs intervenants) dont la critique sur le forum de capital m'avait vallu en retour un mail salé de l'auteur. J'ai aimé le livre de Philippe Lhermie (spéculer avec succès sur le forex) parcequ'il m'a appris beaucoup de choses qu'en tant que non pro je ne pouvais pas vraiment comprendre. Tiens! ça me fait penser que j'ai rien écris sur ma dernière lecture "Le Hasard Sauvage" sur le rôle caché de la chance dans notre vie et les marchés financiers de N N Taleb...pas facile du tout à résumer comme tous les livres iconoclastes alors faudra encore attendre.
    Bref, lire est une nécessité et tous les livres ne se répétent pas.
    Ceci dit, l'approche et le raisonnement de "biotys" quand il écrit: "si tu enlèves les émotions au trading , tu enlèves tout son coté humain, et on fait ça pour ça...pas pour l'argent ...L'objectif donc n'est pas de les combattre ses émotions , ni les étouffer , mais être conscient des limites de son égo ..." m'intéresse même si je ne le suivrais pas sur sa théorie des forts et des faibles qui peut mener très loin.
    Quand à la conscience des limites de son égo...est-elle possible?

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Bonsoir,

Si vous souhaitez faire de l'analyse de la pratique, sachez que vous devez etre pret à faire un travail sur vous meme.

Je pense qu'un psychologue ou un étudiant indépendant du forex serait nécessaire sur le forum voir pourquoi pas plusieurs.

Je travail dans le social, et j'ai la chance d'avoir régulièrement des formations par des sociologues, des psychologues, des criminologues, addicotologue et autres. Cerains sont bon d'autre mauvais. Si vous souhaitez étudier le coté psy allez y, mais il n'y a pas que le forex dans la vie l'homme est beaucoup plus complex.

Cordialement.

BRUNO

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Re,

Dans le social, la première que l'on apprend c'est d'accepter l'echec. La réussite à de forte chance d'aboutir à un moment. Mais pas forcément...

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

on ne va pas mettre un psy partout, ok pour les criminels surtout pour apprendre leur démarche et faire progresser la science de la criminalité ok aussi pour ceux qui ne peuvent s'en sortir seul d'une situation qui les dépasse (cas sociaux, victimes d'attentat catastrophe etc) mais il faut limiter le pouvoir de la psychologie / psychiatrie. Il n'y a presque plus de sentiments religieux alors ce n'est pas pour s'inventer de nouveaux directeurs de conscience, en quelque sorte des curés laïques.
    Revenons au trading, Il est possible de s'y lancer avec succès sans passer par un psy quand même; pour les échecs, hé bien un peu de bon sens et de lucidité doit permettre de surmonter la difficulté.
    Pour moi, la première des lucidités est de comprendre que l'on ne nait pas bon trader mais qu'il faut travailler pour progresser et, plus dur encore, le travail ne mène pas forcément au succès s'il ne s'y associe pas un esprit critique.

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 21h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 03h09
  3. "Candlestick Charting Basics: Catching The Next Move In FOREX"
    Par Zebguiné dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 02h11
  4. Marché : "le seuil de 1,60$ contre euro peut être dépassé"
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 29/02/2008, 14h30
  5. "Conférence : Réussir à choisir les valeurs à fort potentiel"
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Dernier message: 29/12/2007, 14h32

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact