Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Notre épreuve de philo Notre épreuve de philo

Cher amis du forum

Puisque demain , nos étudiants vont plancher sur la philo. je nous propose de plancher nous aussi sur une question récurrante : Le feeling

Le sujet est : Le feeling est il un instrument subjectif ou objectif dont prédispose ou acquit par le trader

Vu que je n'ai pas fait philo ( et je le regrette ) ( bac TM "technique mathématique ", seuls les anciens se rapelleront de ce que c'était ), si certains sont plus talentueux que moi pour rédiger l'énoncé qu'ils ne se génent pas.

j'espère qu'on va bien s'amuser , y a de quoi faire bouillir les boyaux du cerveau

Bernard

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Je n'ai pas fais philo non plus vu que je n'ai que fais un bac pro, donc je vais répondre simplement par une phrase :
    Le feeling est un instrument subjectif que l'on acquiert avec l'expérience et la connaissance des paires que l'on trade beaucoup.
    PS : c'est mon point de vue personnel et c'est ce que j'ai remarqué depuis longtemps maintenant, par contre j'ai remarqué aussi que le feeling n'apparaît jamais avant une expérience de 3 ans.

PPS : J'aurai plutôt mis cette discussion dans le comptoir des trader

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Je pense que l'on peut voir ça de deux façons.

Chez certains c'est inné, chez d'autres non.

Justement j'en parlais sur un thread y a 5 minutes, je connais un type qui trade sans stratégie, à l'instinct, et avec succès.

D'ailleurs une expérience amusante est de demander à un enfant de deviner ce que va faire le prix, et il a souvent raison.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Avec une question comme celle la tu nous prépare le tome 2 BERNARD? Il faut que j' achète ton livre mais je voudrai l'avoir dédicacé.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Abazdabu Abazdabu

ce sera avec plaisir, comment faire , le mieux est que tu viennes ici .

Incroyable les progrés que j'ai fait depuis que j'ai lu mon livre

D'ailleurs je te signale que je te site dans le livre

Amitiés

Bernard

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    ce sera avec plaisir, comment faire , le mieux est que tu viennes ici .

Incroyable les progrés que j'ai fait depuis que j'ai lu mon livre

D'ailleurs je te signale que je te site dans le livre

Amitiés

Bernard
    Tu me pousse à l' achat, et bien c'est fait je viens de l'acheter et je l'aurai vendredi.
    Dernière modification par ABAZDABU ; 15/06/2011 à 20h45.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Cher amis du forum

Puisque demain , nos étudiants vont plancher sur la philo. je nous propose de plancher nous aussi sur une question récurrante : Le feeling

Le sujet est : Le feeling est il un instrument subjectif ou objectif dont prédispose ou acquit par le trader

Vu que je n'ai pas fait philo ( et je le regrette ) ( bac TM "technique mathématique ", seuls les anciens se rappelleront de ce que c'était ), si certains sont plus talentueux que moi pour rédiger l'énoncé qu'ils ne se génent pas.

j'espère qu'on va bien s'amuser , y a de quoi faire bouillir les boyaux du cerveau

Bernard
    Salut, j'ai jamais fait ni BAC ni philo mais il me semble que la question ne peut être posée comme cela.

A mon avis il fallait plutôt dire: "Le feeling, peut-il être un instrument utilisé par les traders ?"
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Ma réponse étant:

Parmi les nombreuses questions que se posent tous les jeunes traders, il en est une des plus présentes:
    vers où va aller le cours de l'action ? Une autre façon de dire: comment pourrai-je prédire l'avenir ?
    Les plus sérieux vont prendre des cours, apprendre des méthodes, et comprendre que pour réussir dans le trading, un savoir majeur est à acquérir, ne jamais faire de l'interprétation personnelle sur une méthode. Chaque jour qui passe, on leur martèle que l'élément le plus faible d'une méthode c'est bien, celui qui l'applique. C'est à dire, le trader lui-même.

Alors, une question subtile se pose: si l'interprétation humaine d'une méthode est l'élément le plus dangereux, pourquoi ne pas la coder et laisser faire la machine ?
    Une fois sa méthode miracle codée, il s’aperçoit que celle-ci a tout de même bien des défauts, il ne la trouve pas assez intelligente, pas assez "humaine". La machine manquant d'éléments pour interpréter assez finement une situation.
    Le cours est-il en période de stagnation ? ou en tendance molle ? La frontière est infime.
    Pourtant quand il regarde ses deck, il le voit lui que le cours va prendre cette direction plutôt que celle-là. Mais comment peut-il coder cette sensation ? Comment coder un sentiment profond, une intuition ?

Pourtant, un mathématicien Chinois, David Li, avait bien réussi à résoudre une équation sur les sentiments, du moins bien des gens du milieux le pensaient fortement. Il avait selon tous les experts, trouvé le moyen de corréler le défaut de paiement d'un emprunt et la mort de proches. Ils appelaient cette équation "l'équation du cœur brisé".

En octobre 2008, la catastrophe financière qui suivi, vain rappeler que coder un sentiment de manière totalement fiable est très certainement encore impossible de nos jours.
    Alors comment se fait-il que 5% des traders gagnent là où les 95 autres pour cent perdent ? Ils sont pourtant sensé avoir tous les mêmes outils d'analyse.

A moins qu'il existe un secret, bien gardé. Transmit de génération en génération, tel un forgeron à son apprenti. S'ils ont les même outils de mesure, quel est la seule différence entre un trader gagnant et un perdant ?
    Le facteur humain.

Et voila que notre jeune trader se retrouve au point de départ. Alors que tous ses courts lui avaient appris à ne JAMAIS interpréter les règles d'une méthode, il découvre que pour gagner, il lui faudra absolument donner un peu de lui-même sur chaque transaction qu'il va engager.

Le feeling en trading est un élément bien étrange, qu'il ne faut jamais utiliser au début de sa carrière, sous peine de voir celle-ci écourtée. Mais qu'il faudra absolument utiliser, afin de pouvoir passer du coté des 5% de traders gagnants.

Cependant, à quelle dose peut-il être utilisé ? est-ce que 100% des décisions doivent obligatoirement passer par la case feeling ?
    Comment va réagir un néophyte à qui l'on demande d'utiliser cet outils ?
    Ses premières et inévitables erreurs d'appréciations ne vont-elles pas jouer sur la base même d'existence de cet outils, à savoir, la confiance en soi ?
    Dans ce cas le feeling devient un élément plus de dangereux, plus il s'en sers, plus il travaille contre le trader.

Pour conclure, le feeling parait être, tout comme le hasard, un élément vivant sa propre vie. Sans séquence apparente, mais présent dans l'air, tel une ombre impalpable. Il fera gagner certains, perdre d'autres. Mais surtout, le feeling pourra-t-il un jour, être réellement maitrisé afin d'être enseigné, transmit, ou étudié tel un simple outils de mesure ?

L'avenir nous le dira, peut-être...
    Dernière modification par cyrilcab ; 16/06/2011 à 05h19.
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Pouvoir de réputation
    27

merci Cyrilcab merci Cyrilcab

Pour ton brillant exposé .

Effectivement on peut également posé la question comme tu l'as fait

Bernard

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par condor666 Voir le message
    Je n'ai pas fais philo non plus vu que je n'ai que fais un bac pro, donc je vais répondre simplement par une phrase :
    Le feeling est un instrument subjectif que l'on acquiert avec l'expérience et la connaissance des paires que l'on trade beaucoup.
    PS : c'est mon point de vue personnel et c'est ce que j'ai remarqué depuis longtemps maintenant, par contre j'ai remarqué aussi que le feeling n'apparaît jamais avant une expérience de 3 ans.
    C'est exactement ce que voulais répondre!
    Le feeling c'est une sorte de subconcient construit sur l'expérience. Ce n'est pas toujours un atout car il faut aller loin dans l'expérience pour obtenir un feeling à peu près fiable mais, bien sûr, jamais parfaitement (c'est du feeling au second degrès que de douter de son feeling! ).
    L'erreur majeure est de confondre feeling et bonne étoile, car le feeling c'est de l'expérience et pas de la chance.

Discussions similaires

1. Notre défaut commun... A méditer...
    Par stendhal dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2011, 14h28
  2. peut on perdre plus que notre dépot initial
    Par sigmound dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2010, 22h20
  3. Brokers : Notre argent va t'il sur le marché ?
    Par elm dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 20h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact