Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Tendance et Unité de temps Tendance et Unité de temps

Bonjour

Voilà, un beau débat pour agrémenter notre week end.

La tendance, je la visualise dans quelle unité de temps ?

Est ce qu'entre un longtermiste et un scalper qui ne trade pas dans la même unité de temps, la tendance est la même ?

Cette problématique est plus importante qu'il n'y parait puisque en principe (sauf stratégie de retournement ) je dois trader dans la tendance... Mais de quelle tendance il s'agit ?

N'oublions pas que la tendance est notre amie.

Bons week ends à tous et merci de vos éclairages

Bernard

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Salut,
    La tendance D1, que ce soir pour un longtermiste ou un sclaper, elle reste la meme, ce qui compte c'est la tendance de la ou des TF qui nous intéressent.
    Tout est une question de relativité.
    la Tendance D1 va interesser le longtermiste par exemple mais le sclaper M1 il n'en aura rien a faire, il va lui s'interessé aux tendances M1, M5 et M15, qui peuvent dailleur etre dans le sens contraire du D1 puisqu'il peut s'agir d'un retracement que le scalpeur va aller chercher.
    Bon W-E a tous.
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Chacun a sa propre tendance, sinon il n'y aurait pas de marché.

Un retracement pour moi est une tendance pour quelqu'un d'autre, un range pour un troisième.

Tout dépend l'horizon de temps. Si on intervient en sous le M5, la tendance au delà de M30 n'importe pas. Si on intervient sur du H1, à la limite la tendance journalière est importante.

Je pense que c'est un faux débat, tout le monde aura un avis différent selon son trading.

Personnellement tendance D1 puis analyse H4 et entrée H1. Ou, tendance H4, analyse H1 entrée M15.

Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Bonjour

Voilà, un beau débat pour agrémenter notre week end.

La tendance, je la visualise dans quelle unité de temps ?

Est ce qu'entre un longtermiste et un scalper qui ne trade pas dans la même unité de temps, la tendance est la même ?

Cette problématique est plus importante qu'il n'y parait puisque en principe (sauf stratégie de retournement ) je dois trader dans la tendance... Mais de quelle tendance il s'agit ?

N'oublions pas que la tendance est notre amie.

Bons week ends à tous et merci de vos éclairages

Bernard

Me suis déjà posé la même question...., et sans réponse apparente. Perso je fais plutôt dans le Day, donc cela dépend, et ça dépend de certaines news ou pas..., j'adapte c'est selon. Si je veux scalper une news, alors comparatif M1 et aussi M5 lors de la retombée de la news..., mais c'est relatif

Membre lvl 5 lesphinx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

tendances sur intervalles de temps tendances sur intervalles de temps

Bonjour à tous,
    j'aurai aussi une question sur la tendance en relation avec son intervalle de temps.
    Lorsque un nouvel H4 commence par exemple, peut-il être à la hausse pendant quelques "instants", ce qui signifierait une tendance haussière, puis au bout de quelques "instants" il rebasculerait à la baisse. Cela peut, je suppose être identique pour les intervalles de temps de H1 et /ou M15. Dans ce cas, comment "apprécier" la tendance? Baisse ou hausse sur l'intervalle choisi?
    Merci de vos éclaircissements.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par lesphinx Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'aurai aussi une question sur la tendance en relation avec son intervalle de temps.
    Lorsque un nouvel H4 commence par exemple, peut-il être à la hausse pendant quelques "instants", ce qui signifierait une tendance haussière, puis au bout de quelques "instants" il rebasculerait à la baisse. Cela peut, je suppose être identique pour les intervalles de temps de H1 et /ou M15. Dans ce cas, comment "apprécier" la tendance? Baisse ou hausse sur l'intervalle choisi?
    Merci de vos éclaircissements.
    Peut importe ton UT, tant que la bougie n'est pas clôturée le match est en cours et il peut se passer n'importe quel retournement. De ce fait tu ne peux faire tes analyses que sur les bougies précédentes et non celle en cours.

Je ne suis pas forcément d'accord avec les propos de certains.

Certes selon intervalle ou l'on trade la "tendance" peut être différente. Mais à mon sens il n'y a qu'une seule tendance de fond (définissable en weekly/daily), ce que l'on voit dans une journée n'est que du bruit, de la tendance ou contre-tendance à instant T.

Mais une tendance ne se définit pas en faisant un zoom ou un arrêt sur une image d'une journée. Qu'est ce qu'une minute? une heure? quatre heures ? dans un marché qui est ouvert H24.

Comme le disent mes "maîtres jedis", l'important est de savoir prendre de la hauteur et ne pas avoir le nez dans le guidon sinon...

Good luck !

Membre Performance Oliv44 deviendra bientot célèbre... Avatar de Oliv44
    Pouvoir de réputation
    8

Pour moi, la tendance c'est sur 1 ou 2 TF au dessus de celui sur lequel je trade.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Il n'y a qu'une seule tendance Il n'y a qu'une seule tendance

je rejoins l'analyse Expender .

Il suffit de visionner de grahs en Weekly pour voir combien dure une tendance et que le marché est beaucoup moins versatile qu'on veut bien le dire.

Les mouvements visibles dans les UT inférieures au daily sont du bruit, pas une tendance.

la plupart des jeunes trades cherchent à entrer sur retournement afin pense-t-il de profiter au maximum d'un mouvement dans des faibles UT , alors qu'il suffit de constater qu'une tendance dure de plusieurs mois à plusieurs années.il suffit de laisser porter pour engranger des beaux gains.

Personnellement, je trade uniquement dans le sens de la TD Weekly / Daily, parceque c'est le sens du moindre risque. C'est dans cette direction qu'il y a la force du marché. Je ne cherche pas à être plus fort que le marché en anticipant des retournements qui en définitive n'arrive qu'une fois ou deux par an.

La tendance haussière sur EU à débuté en début juin 2010 soit il y a un an.

Bons trades à tous.

Bernard

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

la tendance se défini comme étant la direction que prend le marché sur une unité de temps bien définie.
    Le marché est très souvent haussier sur une unité de temps et baissier sur une autre et la bonne appréciation est celle qui est en accord avec la base temps de son trading.
    Inutile d'aller chercher trop loin des tendances, mieux vaut suivre celle de son unité de temps quand elle est confirmée aussi par celle d'une unité supérieure pas trop lointaine. J'utilise un écart de 3X c'est à dire que si je trade en 20mn je suis la tendance en 30mn bien sûr mais aussi celle de 1h. Au-dessus cela n'a plus d'intérêt réel sur le mouvement que je veux prendre.
    Quand au bruit de fond, il correspond à tous les mouvements négligés parce que sous l'unité de temps servant de base à notre trading mais d'autre arrivent à dégager de nouvelles tendances sur ces bases temps inférieures.
    Je ne pense pas qu'il y ai une unité de temps primordiale permettant de déterminer LA tendance celle qui serait la mère de toutes les tendances.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Entièrement d'accord avec Dehel.

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    je rejoins l'analyse Expender .

Il suffit de visionner de grahs en Weekly pour voir combien dure une tendance et que le marché est beaucoup moins versatile qu'on veut bien le dire.

Les mouvements visibles dans les UT inférieures au daily sont du bruit, pas une tendance.

la plupart des jeunes trades cherchent à entrer sur retournement afin pense-t-il de profiter au maximum d'un mouvement dans des faibles UT , alors qu'il suffit de constater qu'une tendance dure de plusieurs mois à plusieurs années.il suffit de laisser porter pour engranger des beaux gains.

Personnellement, je trade uniquement dans le sens de la TD Weekly / Daily, parceque c'est le sens du moindre risque. C'est dans cette direction qu'il y a la force du marché. Je ne cherche pas à être plus fort que le marché en anticipant des retournements qui en définitive n'arrive qu'une fois ou deux par an.

La tendance haussière sur EU à débuté en début juin 2010 soit il y a un an.

Bons trades à tous.

Bernard
    Oui, la tendance weekly, mais il existe autant de tendance que d'unité de temps.

Sinon ce serait tellement simple, si tout le monde avait la même notion de la tendance, les marchés n'existeraient pas.

A noter que sur le forex, 30-40% des intervenants sont des industriels, des institutionnels, qui hedgent/achètent/vendent à des prix fixes. Tout ce qui a sous 100 voire 500 pips pour eux c'est du bruit, il n'y a pas la notion de temps.

Nous vivons et évoluons dans un monde relatif. Dire qu'il n'y a qu'une seule tendance, c'est vouloir avoir raison sur le marché lui même.

Bassebte tu dis trader la tendance weelky et daily. Tu penses trader le moindre risque, et la plus forte force, à tord. Tu as le même risque, les mêmes forces, sur les autres tendances.

Discussions similaires

1. les temps changent....
    Par MR_IRMA dans le forum Trading Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/12/2010, 14h22
  2. La Grèce fait trembler les marchés, Obama appelle à l’unité…
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 09h40
  3. Unités de temps
    Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2010, 09h24
  4. Unité de Temps
    Par soutine dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 15h52

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact