bonjour
Je veux tenter de réouvrir des discussions sur le trading manuel, que certains appellent : discrétionnaire ( je ne comprend pas le choix de ce terme )
Depuis quelques temps pratiquement toutes les files sont consacrés aux EA. heureusement que nous avons Edellion qui se casse la tête tous les jours pour éditer et commenter des courbes sans quoi nous serions complément robotisé.
Cette situation est génante car je constate que beaucoup de nouveaux intervenants avec un niveau de connaissance relativement faible , se lancent dans la robomania , alors que concevoir un robot de trading est avant tout inventer une stratégie gagnante
Puis lorsque cette stratégie a prouvé son efficacité, étudier des solutions pour automatisation les actions inhérentes à votre stratégie.
Alors que nous constatons dans les interventions que beauçoup cherchent à obtenir des machines à gagner toutes prêtes sans avoir besoin de passer par l'apprentissage du trading.
C'est comme si une marque de voiture achetait des robots pour fabriquer des voitures dont elle n' a pas même élaboré le modéle.
Je voudrais ramener à la réalité beaucoup de rêveurs avant de fabriquer sa maison, apprenons ce qu' est une brique, une poutre, une tuile.
amicalement
Bernard
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation