Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre blackhaus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Stratégie MTF Stochastique d'un débutant Stratégie MTF Stochastique d'un débutant

Bonjour,

pour commencer, je découvre le forex après avoir découvert le marché action. Je suis donc un débutant ! n'hésitez pas à déplacer ce sujet dans la section débutant si vous l'estimez nécessaire.

jusque maintenant je ne faisais que gratter la surface des choses, bidouillant les indicateurs, les empilant les uns au dessus des autres sans rien avoir de probant... mais j'ai envie de m'investir plus sérieusement cette fois-ci.

les personnes expérimentées conseillant de ne s'attacher qu'à des indicateurs avec lesquels on aucune affinité, sans en mettre des dizaines et développer SA stratégie, je m’intéresse particulièrement aux stochastiques sur différents horizons de temps.

Pouvoir de réputation
    3

la logique est celle-ci: si la stochastique sur plusieurs horizons de temps me donne le même signal, celui-ci est meilleur que sur un seul horizon de temps !

après moult recherche et essais, il s'est avéré que la lecture de ce topic m'aurait épargné bien des heures de travail... travail qui de toute façon n'est pas perdu, ça m'a en quelque sorte formé !

j'utilise les stochastiques 5-3-3 jour / 4 heures et 30 minutes. la stochastique heure donne la tendance "long terme", la stochastique 4 heures la tendance à jouer dans l'immédiat et la stochastique 30 minutes le signal de sortie.
    lorsque la stochastique rapide passe sous la stochastique lente, on a un signal de vente, pour peu qu'on ne soit pas en zone de surachat... inversement pour le signal de vente.

pour les journées du 2 et 3 juin, on aurait eu ces signaux d'achat.
    Images attachées
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    3

J'ai quelques idées pour l'améliorer mais il va tout simplement falloir... apprendre la programmation !

- modifier l'indicateur color stochastic pour lui adjoindre une couleur différente suivant l'endroit où se trouve la courbe K_stochastique (plus ou moins proche de la zone sur-achetée / sur-vendue, zone de changement de couleur à définir)
    - modifier l'indicateur pour qu'il affiche 3 ou 4 MTF stochastiques d'un coup (au lieu de mettre 3 ou 4 indicateurs les uns au dessus des autres), chacune totalement paramétrables
    - créer une alerte qui afficherait une flèche sur le graphique: l'étude visuelle en serait très facilitée et permettrait plus facilement de...
    - réfléchir à filtrer le signal d'achat
    - définir un signal de sortie
    pour la finalité: créer un EA permettant de backtester.

mais avant d'en arriver là (la programmation va bien me demander des mois), j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet embryon de stratégie ? pratiquez vous une stratégie similaire ? ça vous semble intéressant ou vouer à provoquer des appels de marge ?
    question subsidiaire pour le débutant que je suis: que pensez-vous de la méthodologie que je compte appliquer pour mettre en place ma stratégie ?

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut,

C'est un bon début en tout cas ! je fais grosso modo la même chose, mais en différent, mais l'idée est là !

Continue car si tu es à tes débuts et que tu en es déjà là, tu as de grande chance de "trouver ton trading" rapidement.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour;

très bonne idée je trouve, tu vas bientôt découvrir la notion de fractale sur cette voie

cependant, l'indicateur de la deuxième fenêtre, sur quel TF est-il appliqué?
    Car sur ton dernier signal, tu le prend à la première barre verte, hors en MTF il ce peut que cette barre ne soit pas apparue en direct mais quelques bougie plus tard.

Par exemple, tu est sur un graph M5 il et 10h35, ton sto est réglé sur un TF 1h et bien, au croisement, les barres vont devenirs vertes en arrière à partir de 10h, tu comprend?

En tout cas, bonne continuation
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Salut blackhaus,
    Comme l'on dit PF et FE, tu est sur la bonne voie, le MTF est le vraiment le maitre de l'efficacité.
    Concernant l'utilisation de sto sur un indic unique, j'étais lancé dessus il y a peu de temps également.
    Pour ce qui est des EA j'ai encore du mal a faire des choses concrètent, mais pour un indicateur, je pense pouvoir t'aider un peu si tu le souhaite.
    Contacte-moi au besoin.
    cdt
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Hello Blackhaus, et remije, effectivement moi aussi je confirme que vive le multi time frame, qui donne de biens meilleurs signaux. Et que normalement, l 'ea créé par remije à ce sujet devrait donner de bons résultats, malheureusement comme toujours sur MT4 en backtest chez moi, (ava, fx pro ) il fait des trades désordonnés , et je persiste à dire que çà vaudrait la peine d'y passer du temps .Si des personnes ont le courage, je peut poster des exemples de mauvais trades , pour voir si çà fait les memes erreurs chez d'autres, et essayer de le corriger.Cordialement.

Pouvoir de réputation
    10

Salut,
    Comme ça l'indic' ?

Il intègre seulement le H4 et le M30, j'avais la flemme de faire le journalier, mais c'est pas long quand j'aurais un peu de temps je l'ajouterai aux motif a faire.
    c'est un premier jet pour voir si ça conviendrai.
    ajoute ma stoc' elle est obligatoire avec (oui, j'avais aussi la flemme de faire le calcul dans l'indic lui même alors j'ai utilisé un indic pré-fait de mon cru )
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Pouvoir de réputation
    10

Gros moment de rouille... j'ai pris 2min pour faire l'ajout.

PS: tu peut d’ailleurs l'utiliser sur un TF de moins de 30M pour avoir le début de la bougie du signal en 30M.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par remjie ; 08/06/2011 à 01h22. Motif: précision

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

petite indication petite indication

le stochastique est un oscilateur, ce n'est pas un indicateur de tendance

Il mesure l'accélération ou la décélération d'un mouvement. Il est tout a fait indiqué dans les ranges.

Lors des tendances continus , il aura la propension d' une part de saturer c'est a dire de rester dans la zone extréme sans plus apporter aucune indication, puis aller vers son point médian donnant ainsi une fausse information, que l'on pourrait interpréter comme une divergence.

Si vous voulez travailler sur les tendances le MACD est beaucoup plus approprié.

Bons trades
    Bernard

Discussions similaires

1. stochastique
    Par trenpolino dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2010, 21h20
  2. Question d'un débutant à 99%
    Par Schaezar dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2010, 21h01
  3. Réponses: 4