Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre blackhaus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Stratégie MTF Stochastique d'un débutant Stratégie MTF Stochastique d'un débutant

Bonjour,

pour commencer, je découvre le forex après avoir découvert le marché action. Je suis donc un débutant ! n'hésitez pas à déplacer ce sujet dans la section débutant si vous l'estimez nécessaire.

jusque maintenant je ne faisais que gratter la surface des choses, bidouillant les indicateurs, les empilant les uns au dessus des autres sans rien avoir de probant... mais j'ai envie de m'investir plus sérieusement cette fois-ci.

les personnes expérimentées conseillant de ne s'attacher qu'à des indicateurs avec lesquels on aucune affinité, sans en mettre des dizaines et développer SA stratégie, je m’intéresse particulièrement aux stochastiques sur différents horizons de temps.

Pouvoir de réputation
    3

la logique est celle-ci: si la stochastique sur plusieurs horizons de temps me donne le même signal, celui-ci est meilleur que sur un seul horizon de temps !

après moult recherche et essais, il s'est avéré que la lecture de ce topic m'aurait épargné bien des heures de travail... travail qui de toute façon n'est pas perdu, ça m'a en quelque sorte formé !

j'utilise les stochastiques 5-3-3 jour / 4 heures et 30 minutes. la stochastique heure donne la tendance "long terme", la stochastique 4 heures la tendance à jouer dans l'immédiat et la stochastique 30 minutes le signal de sortie.
    lorsque la stochastique rapide passe sous la stochastique lente, on a un signal de vente, pour peu qu'on ne soit pas en zone de surachat... inversement pour le signal de vente.

pour les journées du 2 et 3 juin, on aurait eu ces signaux d'achat.
    Images attachées
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    3