Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Kyuubi FX Strategie Kyuubi FX Strategie

Bonjour, j'ai trouvé ca en fouinant un peu sur le net, C'est la journée.

J'aimerai bien savoir se que vous en pensez, car ca à l'air un peu farfelu.

Voici un extrait:

Ma stratégie tourne autour d’un pattern bien spécial que l’on retrouve aisément sur le marché,
    surtout si l’on suit plusieurs paires.
    Ce pattern est constitué d’un chandelier qui va contenir strictement dans son intervalle quatre
    autres chandeliers ou si ce n’est pas strictement avec un écart inférieur ou égal à 4 pips...
    Fichiers attachés
    "Le marché a toujours raison. Tout est dans la gestion du risque et non pas dans le gains potentiel !!!!!!!!"

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut,

Citation Envoyé par JOSH974 Voir le message
    J'aimerai bien savoir se que vous en pensez, car ca à l'air un peu farfelu.

merci pour le pdf, et non ce n'est pas farfelu. Ce sont des patterns extrêmement connus mais qui, derrière leurs apparentes simplicités, demandent pas mal d'expérience pour être exploités correctement.

Ces patterns portent parfois des noms comme ID3 (Inside Day sur trois barres) ou ID/NR4 (barre à l’intérieur de la barre précédente et range journalier le plus étroit des 4 dernières barres) et il y en a plein d'autres.

Je trade ces patterns (et quelques autres de mon cru mais toujours proche du même concept) et c'est plutôt efficace. Toby Crabel est le trader le plus cité lorsque l'on aborde les stratégies qui tournent autour des patterns de contraction de range.

Cordialement, Guonzo.
    Dernière modification par Guonzo ; 15/05/2011 à 11h54.

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Une petite question pour Guonzo: employez vous un indicateur de volatilité historique 6/100 comme préconisé par Tony Crabel, et Lynda Bradford, pour confirmer vos trade id/ ou nr, et si oui, comment l'avez vous trouvé pour MT4, et peut etre( si je n 'abuse pas) pourriez vous l 'envoyer? Car je ne trouve des choses correspondantes que pour tradestation.Merci d'avance.

Et aussi, concernant la méthode kyubba, peut etre que la meilleure chose à faire pour se faire une idée par soi meme(ce qui vaut mille fois mieux que tout les commentaires glané sur le net) serait de télécharger le lfh simulator disponible sur ce forum, et de backtester la stratégie.Pour ma part, çà me semble etre de très bon points d'entrée, mais un peu optimiste quand au take profit.

Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir cajuncailloux,

employez vous un indicateur de volatilité historique 6/100 comme préconisé par Tony Crabel, et Lynda Bradford, pour confirmer vos trade
    en ce qui me concerne je ne filtre pas mes signaux. Mais je suppose que vous faites allusion à une stratégie décrite dans le livre "Street Smarts". Si c'est le cas et que vous pouvez patienter un peu, je pourrais programmer les indicateurs nécessaires à la stratégie d'ici un week-end (ou 2, je manque de temps).

Cordialement, Guonzo.

Pouvoir de réputation
    3

Hello guonzo, et merci de votre réponse. Je parlais bien de street smart, c'est un peu mon livre de chevet, je sais qu 'il date d'une dizaine d'années, mais je n 'ai rien trouvé de mieux niveau stratégie. Je pense avoir trouvé se fameux indice de volatilité historique, il suffit de chercher hvr .Par contre, çà donne des résultats bizarres, genre on rate de beau trade , puis quand le set up est ok, alors çà perds. Par contre, j 'essaye de trouver un EA correct basé sur les dibs, et pour l 'instant, rien de terrible, meme si il y a des discussions interminable sur FF, quelqu 'un pourrait me conseiller quelque chose? Merci d'avance.

Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir cajuncailloux,

Je pense avoir trouvé se fameux indice de volatilité historique, il suffit de chercher hvr.
    Pouvez-vous le partager que j'y jette un œil ? Et je donnerai mon avis, car si cela peut m'éviter de le programmer, cela m'arrange...

Par contre, çà donne des résultats bizarres, genre on rate de beau trade , puis quand le set up est ok, alors çà perds.
    classique, en alchimie la pierre philosophale passe par un état abject et bien loin en apparence de ce qu'elle est sensée apporter. Seul l'alchimiste en tant qu'opérateur transforme la vil matière en germe susceptible de transmuer les éléments... Comprendra qui voudra (et pourra) mais il en est de même en bourse (enfin, d'un point de vue psychanalytique / transformation profonde de la personnalité).

Cordialement, Guonzo.

Pouvoir de réputation
    3

Hello, ci joint l 'indicateur de volatilité historique, comme utilisé par Lynda dans son bouquin, je précise que si on s'en tiens à la méthode décrite dans street smart, cet hvr ne fait vraiment pas merveille pour moi. Pour ma part, je commence à étudier sérieusement la méthode vsa( volume spread analyse) basée sur l' influence des volumes et de l 'action des prix. Le livre de Tom williams , Master the market décrit bien tout çà, mais je pense devoir au moins devoir le lire.... 30 fois , avant d'y voir un peu clair. Et aussi , un grand merci à Guonzo pour l 'ea sur les dib's , çà fonctionne maintenant, mais je reste persuadé que, si on ne mele pas cette méthode avec une analyse plus approfondie des volumes /range, çà reste de la loterie. Pas si simple, pas si simple.

Pouvoir de réputation
    3

six juinexcusez, c'est la fatigue)
    Fichiers attachés

Membre lvl 5 CyberCop est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut

Très intéressante cette méthode! MERCI pour le partage

Ce serait parfait s'il existait un indicateur avec une alerte intégrée qui nous préviendrait quand une telle configuration se forme sur le graphique.
    J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un connait un tel indicateur (ou semblable) ce serait sympa de le partager.

Merci d'avance

Pouvoir de réputation
    8

Bonjour Cajuncailloux,

le code semble bien celui de la volatilité historique mais j'ai un gros doute sur quelque chose et je ne suis pas chez moi. Je ne peux donc pas vérifier tout de suite, je me prononcerai définitivement un peu plus tard.

@+,

Guonzo.

Discussions similaires

1. ma stratégie
    Par salagas dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 00h30
  2. Stratégie KRU
    Par bourse30 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2010, 15h45
  3. Réponses: 4