Bonjour à toutes et à tous,
Amateur du marchés des changes depuis quelques années maintenant, je souhaite réaliser une étude sur l'impact des évènements macro-économiques (forex news,...) sur le cours de change de l'eur/usd. Ainsi, dans ce contexte, je souhaiterais trouver un fichier excel reprenant les historiques à 5min du cours EUR/USD depuis janvier 2007. Je fais donc appel à la solidarité du forum!!!
Cette étude me permettra en premier lieu de valider mon diplomemais surtout me donner des informations très intéressante pour mes activités de trading Intraday.
A votre dispo pour toutes questions.
Ps: et si c'est possible EUR/CHF également.
Pour info: kalinc performance - FXSTAT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
01/05/2011, 12h41 #1Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 4
Etudiant en finance international_demande d'information
-
02/05/2011, 10h40 #2Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 4
Serait-il possible svp d'avoir une réponse!?
J'aurais vraiment besoin de votre aide, commentaires, suggestions... En effet, je pense que toute personne ayant une activité sur le forex et plus particulièrement EUR/USD, à un interet dans la réalisation de cette étude.
Merci à tous!
Grégory.
-
02/05/2011, 11h00 #3
Bonjour,
Tu devrais trouver ton bonheur dans une précédente discussion du forum où remjie et marc01 avait donné des pistes : Historique de l'eur usd 5mn
Nous accueillerons avec plaisir ton étude sur le forum.
Bon courage,
Cordialement
Edellion
-
02/05/2011, 11h47 #4Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 4
Remerciements
Merci beaucoup de ton retour.
j'ai commencé à regarder ça a l'air super! mais étant au boulot, je n'ai pas le temps d'approfondir pour l'instant.
Enfin, je voulais savoir si éventuellement tu aurais une info pour récupérer un fichier excel (extraction reuteurs ou bloomberg) des évènements macro-économiques, sur une base de 2 à 3 ans.
Dans l'attente d'un retour.
Merci encore.
Cordialement.
Grégory.
-
02/05/2011, 12h05 #5
Bonjour,
Regarde du coté de TradingEconomics.com - Free Indicators for 231 Countries. peut être.
Cordialement
Edellion
-
02/05/2011, 13h22 #6Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 4
Retour
Merci de m'avoir communiqué ce lien qui a l'air riche en information.
sinon, moi de mon coté sa avance, j'ai demandé à la salle des marchés de ma banque des extractions bloomberg afin d'avoir les données.
=> Bon en entré, Bon en sortie!!!
Merci encore de ta contribution.
cordialement.
Grégory.
Discussions similaires
-
Lexique Finance de Trader-Finance.fr
Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 0Dernier message: 16/09/2010, 14h54 -
Etudiant passioné par la finance
Par G.V dans le forum Présentation des membresRéponses: 1Dernier message: 02/09/2008, 08h37
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation