J'ai pris position à la hausse vendredi 15 avril
Achat à environ 1.5441
Objectif de vente à 1.5600
Je sais pas si ça va marcher. Je tente le coup...
Vous avez un avis ?
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
J'ai pris position à la hausse vendredi 15 avril
Achat à environ 1.5441
Objectif de vente à 1.5600
Je sais pas si ça va marcher. Je tente le coup...
Vous avez un avis ?
mon avis, en toute gentillesse, c'est que,... oui çà craint de tenter le coup sans savoir si çà va marcher,...
Tiens-tu comptes de backtest préalables
as-tu pris une taille de position aléatoire adéquate... par rapport une Espérance de gain positive...
j'en passe et des meilleures...
http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa
Personne ne sait vraiment. Il est impossible d'avoir des certitudes en bourse. Je parle en connaissance de cause, hélas !!!
A mon avis, les backtests ne servent pas à grand chose. L'histoire ne se répète jamais...
Ratio de 1/1 et position prise sur un sentiment. Petit levier. Je paris sur une formation en triangle ou même en W (sur UT 4H). C'est une vision purement chartiste. Aucune démarche d'analyse économique. Je ne suis pas capable d'en faire une de toutes manières.
Bye
Dernière modification par Biloute ; 17/04/2011 à 13h57.
voici 3 image de gbpaud
il est clair que moi j'aurais pas pris buy , mais ca chacun fait ce qu'il lui plait
en h1 bon signal sell avec sl ou hedge sur la MA 34 (ligne bleu clair )
en h4 divergence du cci , mais avec du h4 il faut avoir du cash pour supporter le floating avant que la divergence soit , ce que j'appelle consommée et que le cour passe haussier, surtout qu'il vient de casser un support , ok la cassure est pas forte
en d1 idem encore que des signaux baissiers
maintenant à toi de voir , ce n'est juste qu'une analyse
On ne sait jamais si cela va "marcher" comme tu dis à l'avance. Néanmoins ton action me semble plus proche du coup de poker que d'une réelle réflexion si je puis me permettre.
Petite question ou as tu mis ton stop? (si tu en as mis un)
Si je puis me permettre une analyse rapide via le dernier graph de vamm972 en daily. Ce que je vois est simple, une consolidation depuis plusieurs jours des cours. Ce qui laisse à penser que le cours hésite et va aller dans un sens comme dans l'autre (c'est bête je sais, mais c'est ce que l'on voit ni plus ni moins). Mais la question important est "dans quel sens?".
Et la seul harry poter peut y répondre à mes yeux.
Il aurait été plus sage d'attendre tranquillement que le cours remonte afin de positionner un trader long.
Maintenant tu as une chance sur deux d'avoir raison, donc qui sait.
Good luck.
vamm972
Merci de m'avoir fait part de ton opinion
J'ai également trouvé un scénario dans la file GBPAUD sur le forum forex factory :
GBP/AUD - Daily Trading - Page 2 @ Forex Factory
Bon, c'est cuit pour moi j'ai l'impression !Scenarious:
1. If we break 1,5465 we could see downward trend at least to 1,5160 area.
2. If we break trendline at 1,5566 and then resistance at 1,5637 we could be a part of 1,5790 scenario.![]()
bon pour le moment tu t'en tire bien ca monte mais moi perso je couperais de suite en pv
surtout que gbpaud ca coute cher du pips
10h44 On est à 1.5430. Formation en triangle apparemment. Pas encore coupé ma position. J'attends... j'espère. Me suis mis dans la merde !! A+
bon pour le moment tu es chanceux
voici mon graph , tu fais ce que tu veux ,
mais pour moi cela reste un trade dangereux, car c'est en plein dans ma zone d'indécision