Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 75 crystal est sur la route de la réputation... Avatar de crystal
    Pouvoir de réputation
    6

Analyse fondamentale Analyse fondamentale

Bonjour,

Je voudrais savoir ou je peux apprendre a faire une analyse fondamentale sur les différents devises des différente zones économiques un peu comme ce que l'on fait sur le marché action.Je suis intéressé par des placements long termes sur le forex.Je voudrais savoir ou je peux éventuellement trouver des bilans des fondamentaux sur les zones éco à travers le monde ,existe-il des ratios ou autres choses de ce genre.

Merci d'avance.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse fondamentale Analyse fondamentale

Bonjour crystal,

La tache ne s'annonce pas évidente, mais très intéressante... L'analyse fondamentale comporte l'examen des indicateurs macro-économiques, des marchés des placements et des considérations politiques en évaluant la devise d'un pays et en la comparant aux autres... (lire l'article).
    Il te faut donc étudier les chiffres économiques sur l'inflation, le chômage la production industrielle... Tu peux sans doute trouver une masse d'information sur les sites des banques centrales:

Je reviens vers toi si je pense à d'autres sources...

Bon courage,

Cordialement

Edellion

Membre Performance Azgalor deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci de ces informations, et la suisse possède aussi une banque nationale?

Membre lvl 75 crystal est sur la route de la réputation... Avatar de crystal
    Pouvoir de réputation
    6

Merci,en fait les chiffres économiques je les connais à peut près ce qui m'intéresse c'est de savoir comment les interpréter pour distinguer un bon achat.
    Est-ce qu'il existe des ratios ou bien autre chose,comme le fameux PER sur les actions qui puisse nous indiquer la bonne ou la mauvaise santé d'une économie.
    Est-ce qu'il faut chercher les économies les plus performante et les plus mauvaise pour acheter les unes et vendre les autres,et surtout comment le déterminer.
    Est-ce que le taux d'intérêt à vraiment un impact à long terme,une devise qui à un fort taux sera plus rémunératrice et interessera donc les personnes qui pratiquent le carry-trade mais un taux faible est bénéfique pour la croissance et et donc pour les chiffres économiques à venir et les performances éco.
    Etc,...

Voilà si quelqu'un à des réponses,merci de nous en faire profiter même si je reconnais la pertinance de l'AT je trouve vraiment réducteur de ne se focaliser que dessus et de passer à coté d'opportunités long termes qui peuvent être intéressantes.

Discussions similaires

1. Analyse Technique ou Analyse Fondamentale ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 02h24
  2. Analyse fondamentale: 26-07-07
    Par forexyard dans le forum Forex News
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 14h43
  3. Analyse fondamentale: 26-07-07
    Par forexyard dans le forum Forex News
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 14h43
  4. forexyard.com/fr -> analyse fondamentale