Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Quel est le meilleur "panier" pour trader ? Quel est le meilleur "panier" pour trader ?

Salut à tous,

Je voudrais savoir si certains s'étaient déjà penchés sur le sujet.

D'après vous, quelles seraient les meilleures valeurs à associer entre elles pour trader, sans prendre trop de risques ?

Sur combien de valeurs miser en même temps ? 3,4 ? 5,6 ? ou plus même ?

Quelles sont les valeurs à ne surtout pas associer entre elles ?

Merci
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Cela revient à parler de corrélation des devises, car effectivement par exemple en te plaçant sur l'euro dollar et l'aud usd, tu te places sur des taux de change qui évoluent globalement dans le même sens. Tu peux retrouver des informations intéressantes dans l'ABC du Trader, en particulier les articles suivants :

Etudes des devises, corrélations entre devises
    Corrélations entre les devises et le marché du forex
    Volatilité, amplitude de fluctuation des cours Forex
    Volatilité des taux de change, volatilité des devises

Prendre plusieurs positions, pourquoi, mais attention à bien savoir sur quelles devises on est exposé au final. Si tu es long eur/usd, short gbp/usd, long usd/chf , short eur/chf... cela peut vite devenir compliqué à gérer car on ne sait plus réellement si au final on est long sur l'euro, short le dollar... Je pense donc pour ma part qu'il ne faut pas trop multiplier les prises de position et peut être plus se concentrer sur certains paires de devises, sans pour autant toujours trader la même.

Cordialement

Edellion

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci à toi, ça m'a bien aidé, et notamment les tableaux de corrélations positives - négatives.
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,

Prendre plusieurs positions, pourquoi, mais attention à bien savoir sur quelles devises on est exposé au final. Si tu es long eur/usd, short gbp/usd, long usd/chf , short eur/chf... cela peut vite devenir compliqué à gérer car on ne sait plus réellement si au final on est long sur l'euro, short le dollar... Je pense donc pour ma part qu'il ne faut pas trop multiplier les prises de position et peut être plus se concentrer sur certains paires de devises, sans pour autant toujours trader la même.
    ... sauf si on considère chaque trade séparemment avec un R/R correct.
    Comme les paires ne sont pas corrélées à 100% entre elles, un short USD/CHF peut réussir alors qu'un long EUR/USD pris en même temps peut se faire stopper.
    Personnellement, j'apprécie beaucoup de prendre plusieurs petites positions sur diverses paires et même si je regarde l'exposition totale, peu importe ce que tout ça donne, ce qui compte c'est le résultat de chaque trade pris individuellement.
    "There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
    "Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
    http://www.investisseur-particulier.fr

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour orlanth,

De mon coté, je te rejoins, mais en limitant très largement en général les transactions pour me concentrer sur quelques positions à la fois, cyrilcab parlait dans son message d'association, donc j'ai tenté la réponse. Même pris indépendamment, j'apprécie tout de même de savoir quelle est ma position globale en cours. Je pense que le moteur d'un trade est une configuration, donc je ne vais pas forcément bâtir en portefeuille de "panier" de devises.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact