Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
    Nouveau membre ats312 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

probabilité serie trades "perte" probabilité serie trades "perte"

bonjour

je pense que cette question est déjà sur le forum, mais où ?

voici ma question :

avec un systeme qui donne 45 % de trades gagnants, peut-on calculer la probabilité d'avoir une série de, par exemple 8 trades perdants

et généraliser cette formule, en faisant varier le % de gains du systeme, et la taille de la serie des pertes

l'idéal serait une matrice

avec mes remerciements

ats312

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

peut-on calculer la probabilité d'avoir une série de, par exemple 8 trades perdants
    =0.8% ou 8 pour 1000

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Les trades sont ils vraiment indépendants les uns des autres?

Si oui, pour 45% de chance, tu as 0.55^n de faire n pertes d'affilées.

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Les trades sont ils vraiment indépendants les uns des autres?
    D'un point de vue probabilités, dans son espace probabilisé chaque trade est unique.

Si oui, pour 45% de chance, tu as 0.55^n de faire n pertes d'affilées.
    Malheureusement non, tu fais un amalgame entre distribution et probabilités.
    Dernière modification par Vertigo ; 03/03/2011 à 17h33.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Vertigo Voir le message
    D'un point de vue probabilités, dans son espace probabilisé chaque trade est unique.

Malheureusement non, tu fais un amalgame entre distribution et probabilités.
    Quelle serait la formule correcte alors, avec l'hypothèse que les trades soit dépendant les uns des autres?
    Dernière modification par Forexerof ; 03/03/2011 à 15h06.

Membre lvl 25 foxbox est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Si les trades sont indépendants Forexeof a raison, la probabilité de perte est de 0.55. En revanche s'ils sont dépendants les uns des autres, cette proba est nettement moindre, elle serait de 0.55^4 soit environ 0.09.

Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par foxbox Voir le message
    Si les trades sont indépendants Forexeof a raison, la probabilité de perte est de 0.55. En revanche s'ils sont dépendants les uns des autres, cette proba est nettement moindre, elle serait de 0.55^4 soit environ 0.09.
    Je me suis trompé... j'ai dit "oui" au lieu de "non"

Si trade indépendant, la probabilité de perdre n trades d'affilés reste 55%.

Si il ne le sont pas, 0.55^n.

Pouvoir de réputation
    4

Pour faire simple, prenons par exemple un système pour lequel tu as 90% de chance de gagner pour 10% de chance de perdre.

Tu n'as rien qui te permette dans ce postulat d'évaluer une série, seul l'échantillonnage, plus il sera important dans l'espace probabilisé, permettra d'approcher, voir confirmer ces valeurs mais en aucun de déterminer une série.

Pourquoi un trade est-il unique?
    Tu as beau avoir les probabilités en ta faveur, ca ne représente qu'un avantage qui devra être transformé.
    Rien ne permet d'avoir l'assurance que les facteurs ayant contribué au résultat du trade précédent dans les mêmes circonstances sont de nouveau réunis et rien ne permet d'affirmer que ce seront exactement les mêmes facteurs qui influenceront le résultat du trade actuel.

Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Vertigo Voir le message
    Pour faire simple, prenons par exemple un système pour lequel tu as 90% de chance de gagner pour 10% de chance de perdre.

Tu n'as rien qui te permette dans ce postulat d'évaluer une série, seul l'échantillonnage, plus il sera important dans l'espace probabilisé, permettra d'approcher, voir confirmer ces valeurs mais en aucun de déterminer une série.

Pourquoi un trade est-il unique?
    Tu as beau avoir les probabilités en ta faveur, ca ne représente qu'un avantage qui devra être transformé.
    Rien ne permet d'avoir l'assurance que les facteurs ayant contribué au résultat du trade précédent dans les mêmes circonstances sont de nouveau réunis et rien ne permet d'affirmer que ce seront exactement les mêmes facteurs qui influenceront le résultat du trade actuel.
    OK, mais ça c'est justement ce que j'ai dit (en disant que si les trades n'étaient pas indépendants alors la formule serait 0.55^n)... mais j'ai écrit "oui" au lieu de "non", d'où le malentendu. Pour moi les trades sont indépendants, donc ce n'est pas quantifiable.

Pouvoir de réputation
    4

OK, mais ça c'est justement ce que j'ai dit
    Décidément! Il semblerait que l'on ai régulièrement la même approche en pensant que l'autre exprime le contraire.

Quelle diablerie est-ce là?

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2011, 09h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 12h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 18h10
  4. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact