Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 25 Manolitos est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Pips to open Pips to open

Bonjour,

J'ai une question idiote, mais j'espère une réponse intelligente

Certains indicateurs comme le THV Cobra System V3 (image jointe) mentionnent le nombre de pips de décalage depuis l'ouverture (pips to open), le "high to low", le "daily average".

Ma question est : comment utilise-t-on judicieusement ces trois informations ?

Merci d'avance.

Salutations à tous.
    Images attachées

"Il y a ceux qui ne savent pas, et il y a ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas"

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    5

salut Manolitos,

J'essaie de répondre.

Pip to Open : Represente le nombre de pips de difference entre le prix d'ouverture du jour et le prix marché. Permettant ainsi de déterminer le pourcentage de variation. La moyenne sur Eur/Usd étant = 0,70% depuis plus de 7 mois.

High to Low : Donne une idée sur la difference de pips entre le niveau le plus haut et le plus bas du jour. Permettant de mieux définir une tendance ou de situer un Range.

Pour moi, ces deux informations nous donnent une lecture sinon une interpretation simple du marché/des variation avant d'entrer en Trade.

Quelqu'un pourrait ajouter plus de précision ?

Membre Performance Oliv44 deviendra bientot célèbre... Avatar de Oliv44
    Pouvoir de réputation
    8

Cela ne sert ... Cela ne sert ...

... à rien. Du moins c'est mon avis.

Je suis persuadé que seul la simplicité paye en trading. D'ailleurs que lit-on en filigramme sur le(s) forum?

Trop d'info tue l'info...
    si je ne devais en garder qu'un se serait une MA...
    seul le prix compte...
    trop d'indicateurs nuit...
    le P.A. et c'est tout...
    cela ne sert qu'a ralentir les plateformes...

D'ailleurs, honnêtement, pourquoi l'as tu mis sur ton graph?, quels sont les infos que tu regarde dans cet indic? le prix, le spread, le temps restant avant la nouvelle bougie. C'est pas vrai? le reste te sert? Si la réponse est non, fait comme moi, allège, supprime, ("vaporise façon puzzle" pour les cinéphiles)

Si t'es pas fortiche en prog (quoi que là c'est plutôt de la dé-prog!), je tiens à ta disposition ma propre version light: prix, spread,time, avec % par rapport a la veille (utile sur indices, moins sur devises) et valeur du pips (l'alarme n'en fait pas partie).
    Bon, je suis sûr que ce n'étais pas la réponse que tu attendais.

bon trrrrrrrades quand même.

Edit: d'ailleurs, en y regardant de plus prés, tu as le prix, le sread et le time sur d'autres indics, pourquoi cette redondance?
    Images attachées
    Dernière modification par Oliv44 ; 28/02/2011 à 17h32.

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    5

C'est claire qu'on réalise qu'un graph trop chargé n'est pas l'idéal. Autant être simpliste. Cependant, les apréciations pourraient varier d'une personne à une autre.

Membre lvl 25 Manolitos est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci pour vos réponses, je comprends pourquoi je ne pouvais pas utiliser judicieusement ces informations pour le marché du forex

"Il y a ceux qui ne savent pas, et il y a ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas"

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

C'est amusant, sur ton graphe du thv cobra, tu as tout, sauf.... le trix qui est pourtant le principal!!!!! il me semble.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Un pips to open ne sert effectivement pas à grand chose sur un marché ouvert 24/24.

a) selon les broker, l'ouverture de la bougie dayli ( soit minuit) n'est pas la même partout, de ce fait, vous n'aurez pas le même PTO chez FxPro ou chez Gci.

b) ce serait surement beaucoup plus parlant avec les horaires des sessions, pouvoir faire quelques stats sur les sessions plus volatile que d'autres, ect...
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact