Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre red Bull est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

question concernant le money management question concernant le money management

bonjour, j'ai très envie de commencer sur le forex, j'ai étudier un peu le money management et j'aurai aimer savoir quelle rentabilité peut-on espérer par mois en %, quelque chose de réaliste et sur le long terme.

j'envisageai de 4 à 5%, pouvez-vous me donner vos avis svp ?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Il n'y a pas de règles, plus ton souhait sera important, plus tu seras amené à prendre des risques. Ouvre un compte de démonstration chez un broker forex et entraîne toi en essayant de te mettre en condition réel, en investissant comme si c'était ton propre argent ce qui veut donc dire aussi en ayant "peur" de le perdre... Tu verras par toi même quels objectifs tu souhaites te fixer en fonction des risques que tu es prêt à prendre. Travaille en premier lieu sur ta méthode d'investissement, rien ne sert de faire trop de plans sur la comète et chacun est différent, tu devrais trouver tes réponses au fur et à mesure de ton apprentissage sur une simulation.

Bon courage pour les débuts,

Cordialement

Edellion

Nouveau membre red Bull est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

merci pour ta réponse rapide ^^
    par contre j'ai déjà eu l'expérience de la démo dans un autre domaine et j'ai vu ses limites et je pense que ca apporte plus un biais négatif vu qu'on à beaucoup de mal à avoir "peur" comme tu dis. Plutôt commencer un compte micro centimes et mettre 100 balles, c'est quand même plus réaliste.

que penses-tu des clubs d'investissement? c'est intérêssant pour débuter ou vaut-il meiux réserver ca pour plus tard? (en étant plus confirmé)

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Il est vrai que les comptes de démonstration ont des limites comme tu le soulignes. Je te rejoins sur les conditions réels, mais ouvrir un compte avec 100 euros peux revenir selon tes moyens à avoir une attitude de trader sur compte de démonstration... Difficile donc au final, essaie de mettre en place une stratégie d'investissement et tu la testes en démo et si les résultats sont bons, en réel, tu pourras démarrer en divisant ton effet de levier, cela te permettra de minimiser tes risques dans les premiers temps.

Les clubs d'investissement ne permettent pas d'investir sur le forex il me semble, mais si tu entends par club d'investissement groupe de travail, tu devrais trouver trouver sur le forum pas mal d'informations et de manière générale des réponses à tes questions.

Bon courage,

Cordialement

Edellion

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

je confirme, les clubs d'investissement n'ont pas accès au forex.

Discussions similaires

1. Money Management
    Par djo544 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 95
    Dernier message: 30/10/2010, 17h18
  2. Money Management
    Par zerth dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 16h27
  3. money management
    Par london511 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 9