Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
    Membre lvl 5 Alphajet73 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Méthode de Trading Méthode de Trading

Salut à tous,
    après avoir testé et retesté des centaines de robots tous meilleurs les uns que les autres (martingales qui finissent par crasher un compte entien, robots qui ne fonctionnent plus dès que le spread augmente à peine ou qui travaillent avec des lots énormes avec des stops à 200.000 pips...) j'ai fini par me mettre au trading manuel (Bollinger, stochastiques)...

Manque de temps et pas envie de passer ma journée à attendre la bonne configuration devant mon pc, j'en reviens finalement à vouloir créer mon propre EA... rien de très évolué car je pense qu'une bonne méthode doit avant tout être simple !!!!

Avant de me lancer dans de nouvelles séances de programmation infinies, j'aimerais avoir votre avis sur les meilleures méthodes à envisager ???

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Alphajet73,

De mon point de vue, les méthodes à base de croisement de moyennes mobiles ou de canal (MA channel), avec un CCI ou MACD en filtre restent les plus simples et efficaces.
    En représentation de données, le renko ou heikin Ashi permettent de baser sa méthode sur le mouvement du prix en éliminant assez efficacement le bruit du marché.

Cordialement,

Vertigo

Membre lvl 25 Rocker11 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Méthode de trading ou Gestion des risques ? Méthode de trading ou Gestion des risques ?

Bonjour à tous,
    Bonjour Alphajet73,

Tout d'abord, qu'appelles-tu par "Méthode de trading" ? Une configuration qui donne un signal d'entrée (éventuellement aussi un niveau de sortie ?)

Voici mon humble avis :

--- Il y a "Mille et une" méthodes de trading, qu'elles soient basées sur une moyenne mobile, sur un ou plusieurs indicateurs, sur un "time frame" court ou long...Tous ces outils d'analyse ont pour seul but...de montrer l'image du marché à un moment donné et nous permettent de constater la naissance d'un "signal", ce que tu appelles sans doute "la bonne configuration".
    Une méthode de trading basée sur une "simple moyenne mobile" peut être gagnante sur le long terme...avec une gestion pérenne des risques.

Pour ma part, je n'utilise aucun de ces indicateurs.
    SEUL le prix entre en jeu dans MA méthode de trading.
    Pourquoi dis-je "Ma" méthode ? Car elle contient un ensemble de règles qui ME laissent confortable, qui ME maintient dans MES possibilités de manoeuvres psychologiques et financières.
    Ces règles ne sont nullement universelles et pourraient incommoder un autre intervenant.

--- Cependant, et à mon avis, TOUTE METHODE NON COUPLEE à une gestion pérenne de l'exposition (et donc de la gestion des risques) n'a pas de sens...

Là encore, la gestion des risques (du degré d'agressivité en période faste et du repli en période de tempête) dépend du tempérament, de la psychologie et des possibilités de chacun.

--- Pour résumer mon point de vue :
    Avant, mon plan de trading focalisait sur le point d'entrée et le point de sortie afin de voir les "futurs profits". J'avais beau avoir plein de trades gagnants (ou au BE) et peu de trades perdants...et pourtant :
    Résultat en fin de mois : TOUJOURS un bilan négatif ou parfois à peine positif.
    Toujours irrité, irascible, invivable...

Depuis près d'un an : mon plan de trading focalise UN PEU sur le point d'entrée, et surtout sur la gestion des risques.
    Résultat en fin de mois : presque toujours un bilan positif ET parfois "TRES" positif...
    Un trading plus profitable. Je profite de la vie et j'ai appris à ne pas être moralement atteint par des journées de pertes...

Le contrôle des risques m'a amené une certaine sérénité.

Au risque de me faire huer par beaucoup d'analystes techniques ou fondamentaux, je dirais que le trading, c'est un peu comme les joueurs (pro ?) de blackjack...qui arrivent à dégager, sur le long terme, un avantage provenant de l'aléatoire...

Pour réponse à ta question Alphajet73, et selon mon avis, il y a plus matière à travailler dans le contrôle des risques que sur une méthode d'entrée et de sortie.

Bonne journée à tous,

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Rocker11 Voir le message

Au risque de me faire huer par beaucoup d'analystes techniques ou fondamentaux, je dirais que le trading, c'est un peu comme les joueurs (pro ?) de blackjack...qui arrivent à dégager, sur le long terme, un avantage provenant de l'aléatoire...

Pour réponse à ta question Alphajet73, et selon mon avis, il y a plus matière à travailler dans le contrôle des risques que sur une méthode d'entrée et de sortie.

Bonne journée à tous,

Hmm ca sent l'école Mark DOUGLAS

Membre lvl 5 Alphajet73 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

hmmm je suis d'accord que le money management est très important... mais de là à faire de l'aléatoire et sortir gagnant sur du long terme ??? je demande à voir...

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Alphajet73 Voir le message
    hmmm je suis d'accord que le money management est très important... mais de là à faire de l'aléatoire et sortir gagnant sur du long terme ??? je demande à voir...
    Si l'on prend en compte le fait que les cours range les 3/4 du temps, tu peux rentrer pratiquement n'importe quand tu as une chance sur 2 d'avoir raison et quand attendant les cours reviennent à ton point d'achat.
    Après si tu arrives à couper vite tes pertes et laisser courir tes gains, la route du bonheur s'offre à toi !

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Vertigo Voir le message
    Hmm ca sent l'école Mark DOUGLAS

Effectivement.
    Pour mon cas, la pensée de M. DOUGLAS a été très bénéfique (entre autres...)

Bonne journée à tous.

Pouvoir de réputation
    6

Juste un aiguillage... Juste un aiguillage...

Citation Envoyé par Alphajet73 Voir le message
    Salut Alphajet73,

J'étais tombé sur ton message initial et me revoyais un an en arrière, lorsque je déployais quantité d'heures et d'energie à modéliser un système à générer des pips.
    Je veux simplement dire qu'un bilan de +200 pips mensuels peut montrer une balance négative.
    Je veux dire qu'un bilan de -200 pips mensuels peut cependant montrer une balance positive.
    Le trade est une partie du système de trading.
    La gestion des risques est l'autre partie, complémentaire au trade lui-même.

Ne le prends pas mal, mais je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit.
    Je voulais juste t'aiguiller vers ce qui (DANS MON CAS) m'a permis de trader sans frustration et de tenir sur la longueur depuis un an.

SEULE l'EXPERIENCE pourra te convaincre des choses.

Bonne journée à tous,

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut Rocker,

Comme quoi, il n'y a pas 36 000 façons d'appréhender le trading.

Tout ce que tu dis avoir vécu et compris, des centaines d'autres le comprennent tous les jours, l'ont compris un jour, et le comprendront demain.

Je suis totalement d'accord avec toi; mon trading a changé radicalement le jour où j'ai compris ça. Et je m'en suis rendu compte en faisant la seule chose qu'il fallait faire : écrire les problèmes pratiques, puis les solutions théoriques. Puis je me suis rendu compte que ces solutions théoriques étaient toutes plus simples à mettre en place les unes que les autres. Que ce soit au niveau de la technique ou de la gestion.

Black jack, oui, mais poker surtout ! beaucoup de pro s'y intéressent d'ailleurs. Et pour avoir parler avec deux trois, on n'a les mêmes approches au niveau de la gestion financière et psychologique. Ils font aussi un truc que j'ai adopté depuis plusieurs semaines : de l'analyse technique sur la courbe de performance, avec des logociels spécifiques à ça (trackers).

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Salut Rocker,

Comme quoi, il n'y a pas 36 000 façons d'appréhender le trading.

Tout ce que tu dis avoir vécu et compris, des centaines d'autres le comprennent tous les jours, l'ont compris un jour, et le comprendront demain.

Je suis totalement d'accord avec toi; mon trading a changé radicalement le jour où j'ai compris ça. Et je m'en suis rendu compte en faisant la seule chose qu'il fallait faire : écrire les problèmes pratiques, puis les solutions théoriques. Puis je me suis rendu compte que ces solutions théoriques étaient toutes plus simples à mettre en place les unes que les autres. Que ce soit au niveau de la technique ou de la gestion.

Black jack, oui, mais poker surtout ! beaucoup de pro s'y intéressent d'ailleurs. Et pour avoir parler avec deux trois, on n'a les mêmes approches au niveau de la gestion financière et psychologique. Ils font aussi un truc que j'ai adopté depuis plusieurs semaines : de l'analyse technique sur la courbe de performance, avec des logociels spécifiques à ça (trackers).
    Certes on peut faire des rapprochements, particulièrement sur l'aspect mindset et gestion bankroll, mais le contexte est très différents ne serait-ce que sur l'aspect probabilités (définition de l'espace probabilisé et échantillonnage, influence des intervenants, etc).

Sur le forex difficile de passer chipleader et un all-in before the flop n'impressionne personne

Discussions similaires

1. présentation de ma méthode de trading avec le Semafor
    Par secatrix dans le forum Trading Divers
    Réponses: 311
    Dernier message: 02/05/2010, 18h33
  2. Trading methode cobra
    Par NANARD42570 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 02h54
  3. Slavir : ma méthode de trading
    Par SLAVIR dans le forum Trading Divers
    Réponses: 33