Bonjour à tous,
Suite à un post des membres du forum (dont je m'excuse j'ai oublié le nom) faisant état des probabilités de réalisation de certains évènements, je me suis plongé dans le sujet.
Selon de nombreux traders et théories, certaines figures, telles que les Bullish ou Bearish Engulfing ont une fortes influence sur le futur du cours. Cependant je n'ai jamais lu ou entendu (je reste néanmoins convaincu que cela à été publié mais que je ne suis pas tombé dessus) quelles étaient les probabilités de renversement ou autres phénomènes résultant de ces figures. Je me suis donc lancé ce soir dans l'étude de ces probas, sur la pair EURUSD, en me basant sur l'historique journalier de cette parité, de 2005 à aujourd'hui.
Je souhaitais donc savoir avant que je continue ce travail laborieux si quelqu'un avait déjà ce type de donnée, s'il pouvait me dire ou il l'avait trouvé, ce qui m'éviterais un travail fastidieux.
Voici le début de mes recherches, je ne garantie pas leur fiabilité mais je peux envoyé mon fichier excel à qui le souhaite pour qu'il jette un œil sur mes calculs.
Pour mieux comprendre le document:
BE= Bearish engulfing
BE+D= Bearish engulfing suivit d'un candlestick baissier
BE+ D + D= de deux candlestick baissier
Il n'y a que très peu d'infos pour le moment, mais je compte bien continuer mes recherches. J'attends vos avis et critiques.
Cordialement
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation