Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
    Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

Changez de camp: devenez un trader gagnant ! Changez de camp: devenez un trader gagnant !

Amis traders, je vous conseille ce très bon livre de Bernard BASSETalias Bassetbe.

Il explique en toute simplicité son parcours de trader.
    Je suis certain que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans la multitude d'exemple de biais psychologique qu'il énumère.

Changez de camp: devenez un trader gagnant !

------------------------------------------------------------------------
    97% des comptes de trading à effet de levier terminent négatifs au bout de 6 mois à un an. Les 3% restants vivent confortablement et libres ! C'est après ce rêve que courent des centaines de milliers d'épargnants qui tentent leur chance... La bonne nouvelle, c'est que les 3% qui gagnent ont tous démarré par une période de pertes ! Qu'est-ce qui peut bien amener les perdants à devenir des gagnants ? Bernard Basset s'est posé longuement cette question. Ce livre est une synthèse/réponse fondée sur son expérience en dents de scie. Le trading est une longue recherche sur soi même. Prendre une position est un acte jouissif, le cerveau fabrique la dose d'adrélanine, l'intellect réfléchit à toute vitesse. On existe à travers ces sensations fortes. Devenir capable de patienter tant que toutes les conditions de marché requises pour intervenir ne sont pas là, est un signe de sagesse et de victoire personnelle. Respecter la mise en oeuvre d'une stratégie en dit long sur une personne...
    Dernière modification par Edellion ; 20/01/2011 à 20h21.

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

bravo bernard pour ce livre, c'est un bel effort d'écrire ! chapeau bas

par contre ton editeur... les 97% et les 3%.... c'est une image à la française, je fais un parallèle : 100 personnes sont plongées dans une eau à 4 degrés
    seulement trois survivants.... cela ne veut rien dire ni prouver ! que de raccourcis rapides et trompeurs.

à titre d'infos....mes premières pertes annuelles je les ai eu après 28 ans de trading....et je ne dois pas être le seul dans ce cas ! il ne faut pas croire que faire des pertes est un passage nécessaire et suffisant pour survivre.
    Dernière modification par boursicoton ; 20/01/2011 à 20h39.
    Correze for ever

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

L'auteur nous fera t-il l'honneur d'une petite dédicace ??

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Quelques explications Quelques explications

Bonjour

je me suis poser la question suivante , Pourquoi il y avait tant de perdants alors que l'on trouve une foison de livres techniques qui nous expliquent comment gagner et qui publient des méthodes qui tiennent la route .

J'ai donc décrit des scénarios perdants vécus par moi et des amis que vous connaissez , puis j'ai recherché les causes qui ont conduit à l'échec et tenter d'apporter des réponses .

Par ailleurs , j'ai ouvert des files dans ce site sur les biais psy , ces files étaient tout à fait dans l'esprit de la recherche de ses problématiques . j' ai repris ces files , certain se reconnaîtrons , je n'ai pu hélas tous vous siter et je m'en excuse .

Ce livre représente un gros travail de recherche que j'ai voulu présenté pour qu'il soit à la portée du plus grand nombre , et agréable à lire . J'ai trop lu de bouquin technique soporifique .
    je souhaite que ceux qui le lirons en tireront un bon bénéfice .

Bonjour de Martinique
    Amitiés à tous

Membre lvl 5 Spread est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut,

apparemment l'auteur n'a pas reussi à faire parti des 3% gagnant en passant du trading à la littérature.

Membre Performance stendhal deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Spread Voir le message
    Salut,

apparemment l'auteur n'a pas reussi à faire parti des 3% gagnant en passant du trading à la littérature.

Bernard, je sais par expérience, que les quarts de veille à la barre amènent calme, sagesse et sérénité.

Aussi, tu pardonneras à celui qui ne sait pas...

Bravo pour le bouquin que je ne vais pas manquer d'acheter. ( En plus, son prix est on ne peut plus raisonnable. )

Bon vent à toi.

Stendhal

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Spread Voir le message
    le vilain petit garnement ! tout frais pondu qui vient nous caguer dessus.

Le jeune Victor Hugo qui se destinait aux mathématiques s'en est amusé à taquiner la rime, on sait ce qu'il est devenu par la suite.

Bernard c'est le Aimé Césaire des trading floor.
    Dernière modification par betinfx ; 21/01/2011 à 20h26.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bassetbe, peux tu nous donner le sommaire de ton lire, ou bien un extrait (voir les deux), afin de donner envie aux différentes personnes d'acheter ton livre (moi le premier).

Merci d'avance.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Les commentaires seront les bienvenus, je pense aussi le lire dans les prochains mois, si le livre est apprécié, il finira peut-être avec une présentation dans la rubrique livre fx/trading.

Cordialement

Edellion

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Salut BassetB,

Merci pour cette effort littéraire!
    Le trading est difficile mais réussir à se faire éditer ce n'est pas non plus une sinécure. Où peut-on trouver ton livre ? Je serais aussi intéressé si tu pouvais nous poster la quatrième de couv'.

Encore bravo.
    Dernière modification par Edellion ; 22/01/2011 à 14h23.

Discussions similaires

1. Bourse=(Gagnant -gagnant( ou (gagnant-perdant)??
    Par Mounir31 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 13h14
  2. Les attitudes d'un trader gagnant
    Par Traders89 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  3. Devenez Apporteurs d'Affaires avec IHI!
    Par Marco_1702 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h09

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact