Bonsoir svp poouvez vous me conseiller quant au mode d'utilisation de l'indicateur "Spud Fibo"?
Merci.
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonsoir svp poouvez vous me conseiller quant au mode d'utilisation de l'indicateur "Spud Fibo"?
Merci.
si vous avez un lien merci de bien vouloir le joindre .![]()
Remez suis en deplacement je place le lien dés mon retour Merci
Il a pas l'air mal, je vous le met ici bien qu'il se trouve facilement sur le net.
Daily low
Daily high
Extensions jusqu'à 400
quelle stratégie diiférente peut on envisager par rapport à une fibo classique?
(merci Truster pour le lien)
Bonjour,
La stratégie suggérée ici fait penser à celle que Henri Baltzer a codifiée (EA MQ4). Il s'en est servi d'exemple dans son guide utilisateur MQ4 (en français). Pas de lien ici car le site est "commercial", et la pub non admise. Mais avec google tout est possible
Il s'agit du breakout sur franchissement du +haut ou +bas de la veille. Le "+" apporté par cet indicateur spud fibo serait d'utiliser les niveaux fibo pour déterminer les points de sortie (TP et SL).
L'idée ne semble pas dénuée d'intérêt, pour ceux qui tradent ces breakaouts, si l'on considère que les niveaux Fibo représentent des niveaux (virtuels) de support/résistance. Ces niveaux seraient alors pertinent dans une stratégie de breakaout, qui comme sont nom le suggère (ou pas) est fondée sur le franchissement des supports/résistances.
Petite remarque : Les stratégies qui ont tenu leurs performances sur le long termes sont basées sur les breakaouts. Les Tortues en sont l'exemple par excellence, parmi d'autres. Mais je sais que sur ce forum certains sont farouchement hostiles aux breakaouts, tandis que d'autres ne jurent que par çaChacun son truc !
Quoi qu'il en soit, les +haut/+bas daily sont (presque) toujours des support/résistance dans les UT plus courte (H1, M30, etc), et il est logique de les associer à d'autres indicateurs de support/résistance (dont les niveaux Fibo si on y croit).
Pour être exhaustif, il faut préciser que les support/résistance sont aussi le lieu de "rebonds", notamment lorsqu'ils ne sont pas franchis. Ce qui offre d'autres probabilités d'évolutions du prix... et d'autres incertitudes donc !
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Loup, effectivement le point haut d'hier à été dépassé aujourd'hui sur EUR/USD.
Je dois continuer d'étudier cet indicateur.
Merci.