Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Moyennes mobiles et système de trade Moyennes mobiles et système de trade

Voici un de mes graphiques. Cours de l'eur/usd d'aujourd'hui avec comme unité de temps 5 minutes (dans ces cas mes trades durent maximum 2 à 3 heures). Une moyenne mobile simple (6) en vert avec une autre simple (30) en rouge. Lorsque que la verte coupe la rouge soi j'achète (si elle passe au dessus) je vends lorsqu'elle passe en dessous. Avec un MACD (6, 30, 9) pour les clôtures de positions.

C'est ultra simple mais ça paye lorsque le marché n'est pas perturbé pas des parutions de chiffres économiques trop important

Vous en pensez quoi ?
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Moyennes mobiles Moyennes mobiles

Bonjour Korelev,
    Discussion intéressante car la moyenne mobile est un indicateur assez fiable et très simple d’utilisation ! On ne voit pas super bien sur ton graphique les moyennes mobiles, mais les croisements ont l’air intéressants.
    Pour ma part, sur le cour terme (intraday), il me semble qu’il est préférable d’utiliser les moyennes mobiles uniquement sur la période 7h – 19h maximum, en effet, il faut que les cours évoluent pour se servir de cet indicateur. La période donnée ci-dessus correspond à la volatilité sur l’eur/usd, gbp/usd… Il est possible d’utiliser les moyennes mobiles sur d’autres horizons de temps, notamment sur le yen qui peut être volatile pendant la nuit en Europe…

Même si je ne traite pas énormément en intraday, il m’arrive de regarder les moyennes mobiles 5 et 10 sur le graphique 5 minutes et 30 minutes. Celles-ci étaient conseillées dans le livre « Investir et gagner sur le marché des devises » de Pierre Antoine Dusoulier. Vous pouvez voir ci-dessous les croisements sur le taux de change eur/usd.

mm5-mm10-5min.jpg

mm5-mm10-30min.jpg

Toujours dans le livre de Monsieur Dusoulier, un autre croisement, mais celui-ci sur du long terme était indiqué, le croisement des moyennes mobiles 10 et 25 sur un graphique journalier. Les croisements sont en général pertinents.

mm10-mm25-daily.jpg

Comment te sers tu du MACD pour clôturer tes positions korelev ? Car il est vrai qu’utiliser uniquement les moyennes mobiles et prendre son profit au prochain croisement s’est en général se priver d’un gain important…

Cordialement

Edellion

Membre Performance mishino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour
    moi aussi je travaille avec les moyennes mobiles simples 4 et 20 et je prends position aux croisements. Je m'appuie sur le MACD pour observer la force du mouvement.
    Par contre je remercie vraiment Edellion pour son intervention concernant les MM5 et 10. Je ne connaissais pas... Je vais me dépêcher d'acheter l'ouvrage de Mr DUSSOLIER

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Bof,
    la mm5 et 10 (appliquées au cour de cloture), je reprends en détail ton graph Edellion, les croisements "semblent" pertinents, mais en faite ne servent à rien dans la pratique.
    Le croisement est validé par la bougie (ou la barre) suivant le croisement.Pour valider définitivement ce croisement et prendre position, il faut que la barre soit terminée, l'on prend alors la position sur l'ouverture de la suivante...et donc trop tard sur cette UT...achat en haut de vague ou vente en bas de vague.

bref, pour prendre position,il n'y a pas mieux pour se planter.
    (par conte il y a bien des alternatives )
    Images attachées
    Dernière modification par Wizard ; 03/03/2008 à 08h16.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre lvl 5 lyprevost est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    Bof,
    la mm5 et 10 (appliquées au cour de cloture), je reprends en détail ton graph Edellion, les croisements "semblent" pertinents, mais en faite ne servent à rien dans la pratique.
    Le croisement est validé par la bougie (ou la barre) suivant le croisement.Pour valider définitivement ce croisement et prendre position, il faut que la barre soit terminée, l'on prend alors la position sur l'ouverture de la suivante...et donc trop tard sur cette UT...achat en haut de vague ou vente en bas de vague.

bref, pour prendre position,il n'y a pas mieux pour se planter.
    (par conte il y a bien des alternatives )
    Bonsoir,
    Quelles sont les alternatives dont vous évoquez l'existence?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Moyennes mobiles Moyennes mobiles

Bonjour,

Bon j'avoue que je ne suis pas un pro du court terme wizard Mais je pense que les traders utilisant cette méthode prennent position dès le croisement et n'attendent pas la confirmation via une bougie ouvrant et cloturant après le croisement... Pour ma part, traitant principalement à moyen terme, j'attends "généralement" la confirmation du chandelier suivant le croisement, mais sur du court terme, les traders n'attendent peut être pas...

Il serait interessant que Korelev ou un autre trader se servant de moyennes mobiles court terme nous indique s'il attend ou non la validation du croisement par un chandelier...

Cordialement

Edellion

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Prendre position dès le croisement c'est forcément prendre position à l'issue de la bougie qui est à l'origine de ce croisement, c'est ce que je veux montrer,il est impossible de prendre position pile sur le croisement puisqu'à cet instant précis le croisement n'existe pas encore, même s'il peut être anticipé voir inévitable.Et si l'on anticipe un croisement ,on risque le faux signal , car en live, la cloture de la bougie varie sur sa durée donc sur le croisement ou pas des mm. je me comprend c'est l'essentiel lol.

L'élément qui peut contrecarrer ces faux signaux et qui permet de rentrer au plus près de l'éventuel croisement et d'appliquer les moyennes mobiles au centre de chaque bougie (high-low)/2+low et non sur la clôture, plus besoin d'attendre l'issue de celle-ci pour constater un croisement.

Je pense que 2 mm qui se croisent et se recroisent toutes les 4 ou 5 bougies
    ne dégagent qu'une tendance neutre.

@+
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    Prendre position dès le croisement c'est forcément prendre position à l'issue de la bougie qui est à l'origine de ce croisement, c'est ce que je veux montrer,il est impossible de prendre position pile sur le croisement puisqu'à cet instant précis le croisement n'existe pas encore, même s'il peut être anticipé voir inévitable.Et si l'on anticipe un croisement ,on risque le faux signal , car en live, la cloture de la bougie varie sur sa durée donc sur le croisement ou pas des mm. je me comprend c'est l'essentiel lol.

L'élément qui peut contrecarrer ces faux signaux et qui permet de rentrer au plus près de l'éventuel croisement et d'appliquer les moyennes mobiles au centre de chaque bougie (high-low)/2+low et non sur la clôture, plus besoin d'attendre l'issue de celle-ci pour constater un croisement.

Je pense que 2 mm qui se croisent et se recroisent toutes les 4 ou 5 bougies
    ne dégagent qu'une tendance neutre.

@+

Salut,

D'abord pardon de déterrer un si vieux post. Toutefois en parcourant à temps perdu le forum et utilisant les MM je suis un peu interloqué par ce que tu dis là.

- Jamais une bougie ne varie dans le laps de temps de sa clôture, si tu mets ton graph en 5min. ta bougie durera 5min à commencer ET finir, idem pour n'importe quel unité de temps pour tes graph, si tu le mets en 15min, ta bougie mettra alors 15min. de sa naissance.... à sa fin, et ainsi de suite.

- Seul le price action fera qu'une bougie qui est sur le point de signifier un croisement change subitement de direction et de ce fait le croisement soit annulé, ou retardé.

- Il faut également savoir que les MM ne s'emploient pas (au risque de pocurer de faux signaux) sur un marché sans tendance, pour un range préférer un stochastique qui collera plus à la réalité. Par contre sur un marché avec tendance avec un graph en 5 minutes (pour du court terme) et deux MM 10 et 5, cela peut être pas trop mal. Tu peux aussi dans ce cas rajouter une troisième MM à 25 pour a tendance (toujours en court terme graph 5 minutes), ou employer éventuellement un ADX pour ce faire.

- Edellion n'étant à priori pas fan du court terme ne s'intéresse que peu à cette unité de temps on ne peut le blâmer, toutefois merci pour son exemple, mais dans celui-ci si il met un stochastique en dessous, qu'il jongle entre ledit stochastique et croisements des deux MM car marché par moments en range, et qu'on compare on verra que le stochastique sera plus réactif dans les moments de range, car dans cet exemple précis cela tient par moments du range et par d'autres du tendanciel.

- "Je me comprends c'est l'essentiel", je te demande pardon, mais à mon avis cela est mal venu dans un forum, je pense qu'un peu de développement pour que la majorité de tes lecteurs comprennent serait bienvenu, ne serait-ce que par courtoisie envers eux de t'avoir lu.

Merci quand même à toi de t'être donné la peine de poster.

Amicalement

Jean-Bernard

@ Edellion : Si, toujours attendre confirmation, par ex un autre indicateur, ou dans le cas d'un croisement à la baisse (inversément pour la hausse) prise de position après croisement quand le bas (cours d'ouverture) de la dernière bougie haussière a été dépassé. Certes on perd qques pips, mais on évite (pas systématiquement non plus) des surprises....
    Dernière modification par jberanto ; 11/08/2011 à 02h49.

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pfffffffffffffff...Un enfant pourrait se blesser à lire ces choses là.
    *

J'ai pas le temps.Je vais à l'essentiel.

1- On ne saurait parler de "croisement de mm" que SI la mm courte croise la mm longue ds LE MEME SENS. --Pas sûr du tout que ce soit sous-entendu ds tout ce qui précède.
    3- En AUCUN CAS un croisement de mm ne saurait constituer un signal d'entrée.
    En aucun cas. C'est comme ça.
    3- Les merveilleuses mm (la 20 simple, surtout ) sont là pour nous indiquer la tendance, et c'est tout. (On peut tjours mettre une mm 100 sur le graph, mais ça sera jamais que la 20 de l'UT Sup. Quel intérêt ? Autant regarder l'UT Sup)
    4-Faut arrêter le bla-bla sur les indics qui croisent ou croisent pas (En clôture). Aucun sens. C'est accorder beaucoup plus d'importance à ces braves bêtes qu'elles n'en revendiquent.---Considérez plutôt qu'une "moyenne", ds quelque domaine que ce soit, ça n'est jamais qu'une "moyenne". C'est forcément flou et approximatif. On s'en fout que le cinquième jour, ou à la 5ème minute,virgule 59-- elle croise ou pas. (Ca serait une moyenne 17 elle aurait croisé. Et alors ?)
    5- La MM est la meilleure des choses. Surtout la 20. (Pourquoi la 20 ? parce que la 15 ou la 25 ne font pas mieux. --Exponentielles ou pondérées)
    6- OK. Une SEULE mm pour la tendance, parfois ça peut faire djeust. L'ideal ça serait d'en avoir deux. Une longue, la 20 et une plus courte qui mesurerait, en quelque sorte, la "pente" de la 20 par son évolution relative à elle. Ca serait bien. Heureusement,ca existe. ==> Google. Tapez " Gerald Apel".
    7- Vous voulez vous enrichir ?
    Quel que soit votre setting d'entrée, ne l'utilisez JAMAIS que si la 20 de l'UT Sup est ds le bon sens et la 20 de votre UT est ds le même sens. (N'ecoutez pas les hurlements de vos oscillateurs)

J'ai dû oublier des choses mais l'essentiel est là.
    Cordialement

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Tes réflections sont intéressantes .

Une remarque les différentiels entre les mm sont traduit par le MACD tout simplement

Tu affirmes que l'on doit trader que dans le même sens que la MM20 supérieur , c 'est une évidence on ne doit trader que dans le sens de la tendance de L'UT supérieur c'est la base du trading sauf concernant les startégies sur retournement.

Par contre tu ne nous parles pas des périodes de ranges , tu fais quoi dans ces cas là ?

n'hésite pas à continuer à intervenir , ça nous change un peu des robots

amicalement

Bernard

Discussions similaires

1. Qu'est ce qu'un système de trading auto ?
    Par Edellion dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/09/2008, 17h49
  2. Trade en direct (la maitrise du trade)
    Par kosta dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 02h34
  3. Variations moyennes de lor et l'argent
    Par phmadeira dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 15h51
  4. variations moyennes des devises
    Par gvgh dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 14h47
  5. Trade Eur/jpy