Je suis rémunéré 1 pip par trade. Avec Enola je serai riche l'an prochainJ'ai gagné 932 EUR cette année en rétrocession (0.5 pip par trade, je suis passé à 1 pip désormais). D'ailleurs j'ai lu que tu cherchais à créer un EA "neutre" pour toucher les rétrocessions. C'set aussi une voie que j'explore (basé sur les corrélations et le pair trading).
Monaco non. Aux alentours ouiquelques millions pas encore, je dois encore faire mes preuves avec de gros capitaux; je ne suis pas pressé, je reste jeune dans ce monde; comme j'ai dit, j'estime qu'il faille au moins 5 ans de profitabilité; Rozario, Ulysse, Betinfx, et quelques autres ici, répondent à ce critère pour moi. [auto-censure à la demande d'Edellion : pas d'auto-promo]
Affichage des résultats 51 à 60 sur 224
-
07/12/2010, 20h41 #51Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 27
Dernière modification par Forexerof ; 07/12/2010 à 21h09.
-
07/12/2010, 20h52 #52Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 7
Bonsoir,
Je pense que Forexrof a parfaitement résumé les faits, le trading comme tout le reste demande du travail, de la patience et un capital pour en vivre.
Personnellement, j'ai passé un année et demi en démo pour essayer comprendre le marché . Aujourd'hui, depuis trois mois je suis passé en réel avec un petit capital de 1000 euro et pour le moment je suis juste à l'équilibre.
Il est sur que je souhaite en vivre mais je suis conscient que ce n'est pas encore pour demain et que le chemin sera encore long. Il faut savoir avancer par étape, si à la fin d'une année complète en rélle, je suis encore "vivant",positif et sans avoir eu besoin de remettre du capital alors j'estimerai avoir franchi une première petite marche.
Enfin, il y a peut être des escrocs mais avant d'accuser à tort ou à travers, il faut savoir avant tout reconnaitre ses propres erreurs et se remettre en question.Dernière modification par Moebus ; 07/12/2010 à 20h53. Motif: correction de fautes
Trade what you see! Not that you expect!
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
--------------------------------------
Gestion de trades: EA Trade Management
Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management
-
08/12/2010, 01h12 #53Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
Dis toi que les 10'000 EUR que tu as perdu, quelqu'un les as gagné

Moi je veux juste ne pas décourager les autres.
Blaxs, je connais trs bien Genève, les prix sont les mêmes à Monaco, ou même à Paris. Les loyers sont très chers, mais quand je parlais de minimum, c'était minimum pour faire les choses sérieusement. Et pour moi quand on démarre, on ne peut vraiment le faire correctement avec moins de 5K, idéalement 10K. Personnellement, j'ai commencé avec 7.5K, et j'ai recapitalisé pour combler mes pertes jusqu'à "recommencer" avec 12K. Aujourd'hui, j'ai 40K pour le forex, et je n'ai gagné que 9'000 EUR cette année, je n'ai pas assuré, j'ai merdé cet été, et je ne me suis pas remis depuis, du coup je suis passé à un autre marché à plein temps. En même temps, je suis sans doute un des seuls à ne pas utiliser de levier, et à ne quasiment pas réinvestir les gains... levier 1 sur mes positions.
Et puis un an ou deux, ça reste court. Mes aînés m'ont toujours dit : il faut 2 à 3 ans pour faire un trader. Ensuite 2 à 3 ans pour se constituer un capital.
Il ne faut pas être pressé. Peut être dans quelque temps, tu mesureras tes propos, et tu y reviendras. Depuis un moment, je me suis déporté du Forex, pour me consacrer aux actions, mais mon premier amour me rappelle souvent. Pour moi, le Forex reste le marché sur lequel il y a le plus de possibilités de gains.
Et pour les autres forums, la plupart sont privés, ou cachés derrière des sites qui ne payent pas de mine, et dans leur immense majorité, ces forums sont anglosaxons, et élitiste. Les forums, selon moi, sont une bonne façon de perdre. Un forum incite trop à tester et chercher, plutôt que de se consacrer sur soi. Et sinon, pour un débutant, ça peut être une mine d'informations concernant des points précis. Rien de plus.[/QUOTE]
amusant ... tu dis pouvoir donner ton statement gagnant et ensuite tu reconnais avoir perdu pour ensuite te recentrer sur les actions... comme d'habitude, je peux le prouver mais finalement non... car en définitive je ne suis pas gagnant. c'est bien essayé !
je te remercie pour les leçons que tu accepterais de me donner, mais si c'est pour "merder" comme tu l'as fait cet été, ben non merci je m'en passe !
car comme tout le monde tu fantasmes sur des gains que tu as réalisé un jour, ou pendant une période, cette période bénie des dieux que tu regrettes tant et que te donne tant envie , un jour , de retourner sur ce marché si fructueux ! pour ce qui est de dire que les tradeurs sont des petits larbins ça sent le gars qui se rassure de ne pas être à leur place, enfin bon ça c'est un avis...
pour ce qui est d'assumer... si je suis ici et que je dis tout cela c'est que justement moi j'assume mes pertes et ce que j'ai vécu... ce que beaucoup pourraientt aussi faire, si ils avaient davantage d'humilité !! mais ça ne m'empêche pas de prendre de la distance et de ne pas me flagéler systématiquement ...
mais bien entendu ce qui ressort de tout cela c'est " le trading c'est dur, le trading sur le forex c'est pour une élite, regardez moi je gagne mais vous pauvres braves vous n'en êtes pas capables, ou alors va falloir beaucoup travailler puisque moi j'en ai bavé y a pas de raison que vous n'en baviez pas aussi et si possible plus longtemps que moi!" ...
-
08/12/2010, 01h13 #54Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
pour forexerof
amusant ... tu dis pouvoir donner ton statement gagnant et ensuite tu reconnais avoir perdu pour ensuite te recentrer sur les actions... comme d'habitude, je peux le prouver mais finalement non... car en définitive je ne suis pas gagnant. c'est bien essayé !
je te remercie pour les leçons que tu accepterais de me donner, mais si c'est pour "merder" comme tu l'as fait cet été, ben non merci je m'en passe !
car comme tout le monde tu fantasmes sur des gains que tu as réalisé un jour, ou pendant une période, cette période bénie des dieux que tu regrettes tant et que te donne tant envie , un jour , de retourner sur ce marché si fructueux ! pour ce qui est de dire que les tradeurs sont des petits larbins ça sent le gars qui se rassure de ne pas être à leur place, enfin bon ça c'est un avis...
pour ce qui est d'assumer... si je suis ici et que je dis tout cela c'est que justement moi j'assume mes pertes et ce que j'ai vécu... ce que beaucoup pourraientt aussi faire, si ils avaient davantage d'humilité !! mais ça ne m'empêche pas de prendre de la distance et de ne pas me flagéler systématiquement ...
mais bien entendu ce qui ressort de tout cela c'est " le trading c'est dur, le trading sur le forex c'est pour une élite, regardez moi je gagne mais vous pauvres braves vous n'en êtes pas capables, ou alors va falloir beaucoup travailler puisque moi j'en ai bavé y a pas de raison que vous n'en baviez pas aussi et si possible plus longtemps que moi!" ...
-
08/12/2010, 01h20 #55Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 7
certains devraient travailler plus et réfléchir
..Ce n'est pas le forex qui est mauvais , truqué ou dangereux mais ceux qui viennent plein de rêves qui se brulent les ailes. Vos résultats ne sont que le reflet de vos efforts comme dans tout travail.
Non , on ne peut vivre du forex avec un capital de 1000 euros . Non, on ne devient pas riche en quelques mois . Non , on ne peut pas performer sans travailler ni sans réfléchir.
Oui certains gagnent très bien leur vie sur ce marché et fréquentent peu les forums....mais quand des conseils sont donnés , qui les écoutent et surtout les appliquent ?? Oui les traders pro fréquentent des sites ou blogs privés ce qui évitent les posts de ce type.
Le rêve est toujours plus agréable que la réalité... et surtout il ne demande aucun effort , pas même celui de se regarder dans le miroir pour s'apercevoir que le plus grand danger n'est pas le marché mais soi-même.
ps : pour ok trade : sache que je ne connais aucun trader qui ait toujours gagné . J'ai eu pour ma part des pertes considérables , même en une journée pour des sommes qui te donneraient le tournis (je tradais alors le SRD)..et il m'a fallu en gros 10 ans pour gérer correctement l'ensemble du problème. Je te souhaite de comprendre beaucoup plus vite : un de mes amis a compris en 3 ans et performe mieux que les membres du groupe auquel je collabore, moi compris (et en + il a 15 ans de moins que moi...que veux tu , on n'est pas tous égaux)Dernière modification par jcledoc ; 08/12/2010 à 01h29.
alias jctrader.com
-
08/12/2010, 01h26 #56Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
alors si ton image est si restreinte et imprecise (non ça ne m'a échappé tellement celle ci était peu convaincante) je ne vois pas en quoi tu veux rétablir une quelconque vérité sur mes propos... mais il y a aussi des gens qui ne lisent pas en diagonale et qui prennent la peine de comprendre avant de se précipiter sur leur clavier...
-
08/12/2010, 05h19 #57Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 8
forex-arnaque
bonjour a tous et a toute que j ai trouver ce post interessant j ai u bien du plaisir a tout lire je me permet d ajouter un simple commentaire je me qualifie moi meme de trader a temps plein car je gagne ma vie seulement avec cette activité , c est vraiment domage que quelqu un qui ne reussi pas se forge une opignon aussi erroné par de fausse emotion due surement au rendement de son trading , je ne post plus ou presque sur ce forum car j ai ete plus souvent qu autrement rabroué ou viré dans mes short comme on dit au quebec par des traders de comptes demo et qui n avance a rien , pour ceux qui me connaissent bien on tous vue les preuves qu ils voulait voir et s il aurait lus se post jamais ils aurait investie dans se marché la (forex) le seul conseil constructif pour avoir un rendement suffisant cessez de perdre votre temps sur des forum avec des traders demo qui de toute facons ne serait pas ici a rechigné sur leur propre erreurs qu ils ne gerent pas . enfin le but de mon intervention ici n est pas de me vanté mais bien de motivé ceux qui ont vraiment le gout d etre professionel dans leur approche du trading et pour finir sur une citation d un membre tres ancien et respecté (Wizzard) il suffit de ce pencher pour ramasser sur le forex lol.
en esperant avoir blessé personne au passage mais je ne peut laisser passer un manque de motivation pareil Happy Pippin !!!Dernière modification par Edellion ; 08/12/2010 à 09h12.
-
08/12/2010, 06h01 #58
C'est quand meme bien de lire parfois que de vraies personnes, travail avec du vrai argent et font de vrais gains sur le forex.
Car quand on ne connait personne dans le forex, on fini par se demander, il est vrai que la majorité des forums sont fréquenté par des gens comme moi, c'est a dire des "compte démo". Ce qui ne me donne pas envie de passer en réel.
Un bon broker pour un compte a 5 chiffres ? Mr Benoit Plourde
-
08/12/2010, 07h20 #59Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 27
Et bien, tu es bien haineux.
Je n'ai pas fait de grosses pertes, j'ai fait des pertes, certes, mais en même temps qui n'en fait pas. J'ai surtout arrêté de faire des gains puis de trader puisque je me suis consacre a autre chose. Et je ne m'y suis plus remis au même rythme depuis. C'est ça que jappelle merder.
Et si je suis aller sur les actions, c'est primo parce que depuis que je les surveiller, j'ai eu des opportunités cet été, et qu'ensuite j'ai préféré me consacrer à la gestion de mon portefeuille action, ça faisait du bien de bouffer d'autre courbe que des devises, et c'est tout à fait compréhensible.
Rien à voir avec les fantasmes de perdants que tu nous cries aux oreilles.
Mais je vois que tu as un système de pensée etrique. Je ne m'étonne pas de tes pertes quand je lis tes posts.
Ce qui a de bien c'est que lorsque les débutants te liront ils comprendront que ça ne reste que les propos d'un marginal farfelu et frustre de la vie.
J'avais également oublié jcledoc, benoît plourde ou encore wizard, et j'en passe.
Bonne chance pour la suite. Mais un conseil. Remet tout a plat.
cross impact
forex ... dur dur
quelles paires?
Et encore j'ai lu en diagonale... mais quand je lis ça je me dis que tu n'étais pas prêt à 100% à être en réel. D'ailleurs, ça s'est vérifié
(humour matinal).
Dernière modification par Forexerof ; 08/12/2010 à 07h41.
-
08/12/2010, 08h57 #60Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
mon humble avis
je me permet d'apporter ma modeste contribution a ce post : Le Forex n'est pas une arnaque au sens propre du terme. Par contre là ou il y a une contre vérité, une sorte de "mensonge" qui a pour but de faire venir plus de monde, c'est qu'il est impossible de gagner au Forex, sur les Futures ou cfd avec un petit compte.
Au fil du temps je l'ai appris a mes dépends : impossible de gagner sur le long terme sans un confort directement lié a la taille du compte. J'estime le minimum vital en terme de capital a 50 000 €. 100 000 euros est l'idéal.
La sous capitalisation enverra tout trader "dans le rouge". Le capital c'est la clé de la réussite.
Considérons par exemple que les prises de positions ont un taux statistique de réussite de 50% (en réalité de 60 à 75% pour un bon trader). Ce qui permet d'augmenter ce % est la taille du capital : les cours finissent toujours (souvent) par repasser sur les mêmes points. Pouvoir tenir une (des) position perdante et attendre qu'elle redevienne neutre ou gagnante permet d'augmenter le taux de réussite (et transforme un trader perdant en un trader gagnant) (avec les mêmes prises de position d'origine)
J'ai longtemps refusé d'admettre cette idée, mais après un long séjour au contact de trader pro, j'ai été contraint de me rendre a l'évidence : un capital suffisant permet de s'en sortir très correctement (et il faut pouvoir hedger)
Voilà : j'espère que ça pouura aider certains...
ps : le débat sur les brokers est un faux débat. Le forex est un marché de gré a gré. Donc il faut prendre le "moins pire" des brokers a condition qu'il soit régulé (et ecn, c'est mieux)
Discussions similaires
-
arnaque ou erreur ?
Par london511 dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 2Dernier message: 24/06/2010, 16h14 -
iforex arnaque?
Par mister dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 06/06/2010, 22h22 -
Arnaque ??
Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 19/01/2010, 21h38 -
arnaque
Par philippe42150 dans le forum Broker ForexRéponses: 4Dernier message: 18/01/2009, 23h52
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks

Même en centimes, cela fait 2,5 Millions 
Répondre avec citation