Page 5 sur 23 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 224
    Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par betinfx Voir le message
    Je comprends que tu sois vraiment nul , mais à ce point ...alors qu'une simple règle d' arithmétique....

"Pince-me et Pince-moi sont sur un bateau..." tu connais ?

ZERO SUM GAME, par conséquent tu places dans un cercle 100 traders qui engagent une petite somme :1000 €.
    98% = 98 000 € qui reviennent aux 2 traders restants auquel il faut soustraire la part non négligeable qui revient au broker.

Si les traders indépendants négocient + de 200 milliards par jour on peut donc estimer que l' élite gagne un peu plus que le Smic.
    Les Traders Privés Traitent $200 Milliards Par Jour - Forex Forum

je comprends que tu sois bête et trop sûr de toi mais tout de même ... . si 98 % perdent alors tu considèrent que les 2 % touchent énormément. Alors donc dans ton exemple c'est tout ou rien? soit on perd ( beaucoup ou un peu 98% ) et dans le reste (2%) des cas on gagne des millions (non non pas quelques centaines d'euros mais oui vous lisez bien tout de suite riche, la classe !).... ben alors soit t'es un perdant et donc pas de leçon à donner soit t'es immédiatement multi millionaire... Mais bon bien sûr j'imagine que c'est le cas.... Mr Einstein

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par stemaie Voir le message
    Si il n'y a pas de traders gagnants, je me demande bien pourquoi on leur verse des centaines de millions de $ en bonus tous les ans.

Peut être pour les encourager a perdre l'année suivante ?

A méditer......
    Là tu parles des pros, ceux qui jouent dans les banques avec des capitaux important et qui ne sont pas les notre, les fameux ... pas nous . J'en ai d'ailleurs parlé regarde avant

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    Je me permet de nuancer.

Il faudrait déjà se mettre d'accord sur le montant mensuel permettant de vivre.

A titre personnel, je dois pouvoir vivoter avec 5'000 Euros pas mois.

Je sais, en France on peut survivre avec moins, mais en Suisse, avec une famille, c'est le minimum.

Donc avec ta limite à 5'000 Euros, je devrais faire du 100 % par mois !!

Donc à mon sens il convient de rajouter un zéro à tes chiffres :

Minimum $ 50'000.--
    Idéal $ 100'000.--

Arrêtons avec la chimère de devenir riche avec un capital de $ 100.-- Dans ce cas, jouer à l'Euromillion offre nettement de meilleures perspectives.
    encore une fois je n'étais pas sur un compte à 100 euros mais d'un peu plus de 10Keuros

Membre Performance Avatar de stemaie
    Pouvoir de réputation
    18

Là tu parles des pros, ceux qui jouent dans les banques avec des capitaux important et qui ne sont pas les notre, les fameux ... pas nous . J'en ai d'ailleurs parlé regarde avant
    Quelle différence avec nous les "pros" ?

Tu crois que parce qu'ils ont des capitaux plus important ils sont certains de gagner ?

Ils auraient une méthode miracle pour être dans le bon sens ?

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Alors donc dans ton exemple c'est tout ou rien? soit on perd ( beaucoup ou un peu 98% ) et dans le reste (2%) des cas on gagne des millions (non non pas quelques centaines d'euros mais oui vous lisez bien tout de suite riche, la classe !)
    A part ton dédain envers ceux qui sont en mesure de réussir je ne vois où se trouve ton argumentation.

l 'exemple donné est juste une image restreinte (ça t'a échappé ?), si tu prends l' ensemble des intervenants et de la masse monétaire en circulation , bien sûr que le partage du gateau sera plus nuancé, la même proportion va s' appliquer, des traders à milliers € de profit et d' autres à centaines de millions.
    Ne nous tends pas à chaque fois le bâton pour te battre.

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

M'Ouais M'Ouais

Je me permet de nuancer.

Il faudrait déjà se mettre d'accord sur le montant mensuel permettant de vivre.

A titre personnel, je dois pouvoir vivoter avec 5'000 Euros pas mois.

Je sais, en France on peut survivre avec moins, mais en Suisse, avec une famille, c'est le minimum.

Donc avec ta limite à 5'000 Euros, je devrais faire du 100 % par mois !!

Donc à mon sens il convient de rajouter un zéro à tes chiffres :

Minimum $ 50'000.--
    Idéal $ 100'000.--

Arrêtons avec la chimère de devenir riche avec un capital de $ 100.-- Dans ce cas, jouer à l'Euromillion offre nettement de meilleures perspectives.
    Salut Blaxs

Je suppose que tu as commencé avec une grosse somme et tant mieux pour toi. C'est vrai 100 euros c'est peu. Je suis peut être complètement à côté, mais je ne sais plus qui a dit sur ce forum réussir 98 trades sur 100. Si j'en fait autant, j'aurais passer le cap. Mais c'est sur, la marge de manœuvre n'est pas la même avec 100 000. Rien est impossible, d'ailleurs quelques uns s'en tirent sans pour cela être richissimes, d'ailleurs personnellement je n'en demande pas tant. Pour autant, tu a en partie raison, seul le mot chimère me gêne un peu sans vouloir émousser ta susceptibilité.

Cordialement

TROKC

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    6

Personne ici n'arrive à faire 50% par an. Et peut être pas même 30 %.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Biloute Voir le message
    Personne ici n'arrive à faire 50% par an. Et peut être pas même 30 %.

On est bien plus que tu puisses imaginer.
    statistiquement ton affirmation est infondée avec + de 10 000 membres sur ce forum.

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

OK OK

Salut Trock,

Si j'étais particulièrement susceptible, je ne fréquenterai pas les forums

Il ne faut pas dénaturer mes propos. Je dis bien que si on veut vivre du trading, il faut tout de même un peu de capital. Le capital pour un trader, c'est comme la terre pour un agriculteur, il y a une masse critique pour pouvoir travailler sérieusement.

Maintenant, loin de moi l'idée qu'il faut $ 50'000.-- pour commencer à trader.

Personnellement je trade actuellement en nano-lots sur des comptes en centimes. Mais c'est pour me former, par encore pour en vivre.

J'ai intégré le fait qu'il me faudra 2 ou 3 ans et pas mal d'argent perdu pour arriver à un certain niveau. Là je termine ma 1ère année sur le forex, et il reste du chemin...

Avec $ 100.-- on peut ouvrir un compte de 10'000.-- en centimes et s'exercer de manière très valable. Par contre il est illusoire de vouloir en vivre à brève échéance.
    Là on est entièrement d'accord. Cela me plait

Cordialement

TROKC

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Betinfx a fait le reste pour le fond de ma pensée ainsi que d'autres, mais je précise...

Le trading est une affaire d'ego lorsque l'on est confronté à autrui. Je crois que ce thread en est le parfait exemple. 1 fois tous les 3 mois, c'est toujours la même chose : il y en a qui se fait avoir par le levier et/ou les stops. Un autre qui râle après un broker qui manipule soit disant les cours, un autre qui crie à l'arnaque, un autre qui prétend avoir trouvé le graal, et j'en passe.

Moi je fais juste un constat. Tu as perdu, à toi d'assumer.

Et de lire correctement. J'ai dit 98% des personnes que je connais et qui trade, perdent. Pas 98% des intervenants. Les derniers chiffres pour les ratio gagnants/perdant, étaient plus proche de 25/75 d'ailleurs. En fait, sur les quelques 300 personnes (de visu sur Internet) que j'ai connu/rencontre/cotoyé/discuté il y en moins de 10 qui en vivent, dont un sur ce thread, et deux autres sur ce forum. Les autres ne squattent pas les forums, qui sont destinés aux débutants essentiellement. En tout cas depuis deux ans. Car en 2007/2008 c'était autre chose, et il y avait bcp bcp de trader de qualité et d'exp sur les forums, dont celui-ci. L'arrivée de l'automatique, et des copte de trading à moins de 10'000 EUR a mécaniquement fait amener un autre flux de personnes.

Moi personnellement, je vis de mon trading, je peux te donner mon statement 2010 avec un compte à 5 chiffres (en privé uniquement, et que pour toi) pour étayer ce que je dis, et légitimer ma pensée. Si je suis sur le forum, c'est que j'ai commencé en tant que particulier, que je me suis attaché aux espaces communautaires, pour y lire des choses intéressantes, ou pour passer le temps la plupart du temps (mon horizon de trade est journalier/hebdo, j'ai le temps), et je me suis professionnalisé. Mais je ne suis gagnant que depuis 2 ans, donc je ne me considère pas encore comme un vrai gagnant. Ceux dont je parle ont tous au moins 5 ans de vie derrière eux. Betinfx d'ailleurs, si je ne m'abuse, a enchaîné les 4 dernières années à gagner, et pas des cacahuètes.

Citation Envoyé par ok.trade Voir le message
    1/ ceux qui gagnent sur le forex finissent par perdre sur le long terme
    Par définition un gagnant est quelqu'un qui gagne sur le long terme... Ensuite, de quoi te vient cette idée?

3/ j'ai fait de la démo pas du tout en sortant du boulot mais durant toute la journée régulièrement et sérieusement. Sinon je n'aurais jamais été en réel (j'étais avant sur les marchés boursiers je connais les difficultés et la rigueur que cela exige)
    Ca ne signifie rien. Je connais des personnes, qui ont tourné pdt des années en démo (si si, des années), et qui pataugent en réel. Sans pour autant fustiger le Forex. Selon moi tu n'as pas la bonne démarche, ni la bonne analyse.

4/ ceux qui disent gagner réellement sur le marché feraient bien mieux d'aller trader (puisque "jouer" ne plait pas à un de mes détracteurs qui pense être un "trader") dans une salle demarché au sein d'une banque ils gagneraient bien mieux leur vie, et leur rareté leur procurerait un bien plus confortable salaire.
    La vie n'est pas aussi simple. Pour un particulier, self made man, on ne peut entrer dans une salle de marché comme ça. Ou alors dans une prop trading company, mais en assurant ses pertes. Ce qui revient presque au même. De plus certains préfèrent leur domicile. Parmi la dizaine de trader qui vive de leur trade sur le Forex (futures pour la plupart), il y a un ancien trader de chez TOTAL et un ancien analyste financier pour le secteur bancaire, reconverti au trading. Ils ont tous les deux préférés le confort de leur domicile. Et je les comprends.

Ensuite, au sein d'une banque, il faudrait que tu te renseignes du fonctionnement, et aussi des métiers de traders, car tu as l'air d'ignorer totalement le milieu, les métiers, et le fonctionnement. Je te passe les détails, mais BAC+5 + 3 ans à faire le larbin et à apporter le café, +5 ans à faire du brokerage ou vendre des produits, puis enfin, pour l'élite (comme chez les particuliers), un poste de prop trader, avec un salaire de 100K et des primes qui vont avec. La plupart des traders dans les banques sont des standards téléphoniques qui réceptionnent des ordres, ou des vendeurs de produits.

5/ les faux signaux sont monnaie courante sur le forex bien plus que sur les autres marchés, mais mon détracteur sur ce sujet (qui se reconnaitra) est bien sûr un as en la matière et gagne des sommes colossales.
    Il n'y a pas de faux signaux. Le faux signal c'est une invention. Il n'y a que des signaux. Ensuite, soit le marché te donne raison, soit il te donne tord.

7/ "ceux qui gagnent ne trainent pas sur ce genre de forum" : qu'y faites vous alors? c'est donc que vous ne gagnez pas? alors dans ce cas ne donnez pas de leçon sur les règles et l'esprit à adopter pour gagner.
    Sans insulter les autres, vu le niveau non, ils ne traînent pas ici. D'ailleurs, presque aucun ne connaisse les site internet, et encore moins MT4, et encore moins les EA. Moi j'y passe le temps. Si tu veux des leçons et des règles, et l'esprit à adopter, tu n'as qu'à me demander
    [/QUOTE]

Dis toi que les 10'000 EUR que tu as perdu, quelqu'un les as gagné

Moi je veux juste ne pas décourager les autres.

Blaxs, je connais trs bien Genève, les prix sont les mêmes à Monaco, ou même à Paris. Les loyers sont très chers, mais quand je parlais de minimum, c'était minimum pour faire les choses sérieusement. Et pour moi quand on démarre, on ne peut vraiment le faire correctement avec moins de 5K, idéalement 10K. Personnellement, j'ai commencé avec 7.5K, et j'ai recapitalisé pour combler mes pertes jusqu'à "recommencer" avec 12K. Aujourd'hui, j'ai 40K pour le forex, et je n'ai gagné que 9'000 EUR cette année, je n'ai pas assuré, j'ai merdé cet été, et je ne me suis pas remis depuis, du coup je suis passé à un autre marché à plein temps. En même temps, je suis sans doute un des seuls à ne pas utiliser de levier, et à ne quasiment pas réinvestir les gains... levier 1 sur mes positions.

Et puis un an ou deux, ça reste court. Mes aînés m'ont toujours dit : il faut 2 à 3 ans pour faire un trader. Ensuite 2 à 3 ans pour se constituer un capital.

Il ne faut pas être pressé. Peut être dans quelque temps, tu mesureras tes propos, et tu y reviendras. Depuis un moment, je me suis déporté du Forex, pour me consacrer aux actions, mais mon premier amour me rappelle souvent. Pour moi, le Forex reste le marché sur lequel il y a le plus de possibilités de gains.

Et pour les autres forums, la plupart sont privés, ou cachés derrière des sites qui ne payent pas de mine, et dans leur immense majorité, ces forums sont anglosaxons, et élitiste. Les forums, selon moi, sont une bonne façon de perdre. Un forum incite trop à tester et chercher, plutôt que de se consacrer sur soi. Et sinon, pour un débutant, ça peut être une mine d'informations concernant des points précis. Rien de plus.
    Dernière modification par Edellion ; 07/12/2010 à 18h10.

Page 5 sur 23 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. arnaque ou erreur ?
    Par london511 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 16h14
  2. iforex arnaque?
    Par mister dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2010, 22h22
  3. Arnaque ??
    Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le Forex