je comprends que tu sois bête et trop sûr de toi mais tout de même ... . si 98 % perdent alors tu considèrent que les 2 % touchent énormément. Alors donc dans ton exemple c'est tout ou rien? soit on perd ( beaucoup ou un peu 98% ) et dans le reste (2%) des cas on gagne des millions (non non pas quelques centaines d'euros mais oui vous lisez bien tout de suite riche, la classe !).... ben alors soit t'es un perdant et donc pas de leçon à donner soit t'es immédiatement multi millionaire... Mais bon bien sûr j'imagine que c'est le cas.... Mr Einstein
Affichage des résultats 41 à 50 sur 224
-
07/12/2010, 13h50 #41Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
-
07/12/2010, 13h51 #42Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
-
07/12/2010, 13h54 #43Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
-
07/12/2010, 13h59 #44Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 18
Quelle différence avec nous les "pros" ?Là tu parles des pros, ceux qui jouent dans les banques avec des capitaux important et qui ne sont pas les notre, les fameux ... pas nous . J'en ai d'ailleurs parlé regarde avant
Tu crois que parce qu'ils ont des capitaux plus important ils sont certains de gagner ?
Ils auraient une méthode miracle pour être dans le bon sens ?
-
07/12/2010, 14h31 #45Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
A part ton dédain envers ceux qui sont en mesure de réussir je ne vois où se trouve ton argumentation.Alors donc dans ton exemple c'est tout ou rien? soit on perd ( beaucoup ou un peu 98% ) et dans le reste (2%) des cas on gagne des millions (non non pas quelques centaines d'euros mais oui vous lisez bien tout de suite riche, la classe !)
l 'exemple donné est juste une image restreinte (ça t'a échappé ?), si tu prends l' ensemble des intervenants et de la masse monétaire en circulation , bien sûr que le partage du gateau sera plus nuancé, la même proportion va s' appliquer, des traders à milliers € de profit et d' autres à centaines de millions.
Ne nous tends pas à chaque fois le bâton pour te battre.
-
07/12/2010, 14h32 #46Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 6
M'Ouais
Salut Blaxs
Je suppose que tu as commencé avec une grosse somme et tant mieux pour toi. C'est vrai 100 euros c'est peu. Je suis peut être complètement à côté, mais je ne sais plus qui a dit sur ce forum réussir 98 trades sur 100. Si j'en fait autant, j'aurais passer le cap. Mais c'est sur, la marge de manœuvre n'est pas la même avec 100 000. Rien est impossible, d'ailleurs quelques uns s'en tirent sans pour cela être richissimes, d'ailleurs personnellement je n'en demande pas tant. Pour autant, tu a en partie raison, seul le mot chimère me gêne un peu sans vouloir émousser ta susceptibilité.
Cordialement
TROKC
-
07/12/2010, 14h41 #47Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 6
Personne ici n'arrive à faire 50% par an. Et peut être pas même 30 %.
-
07/12/2010, 15h01 #48Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
-
07/12/2010, 15h43 #49Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 6
-
07/12/2010, 18h00 #50Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 27
Betinfx a fait le reste pour le fond de ma pensée
ainsi que d'autres, mais je précise...
Le trading est une affaire d'ego lorsque l'on est confronté à autrui. Je crois que ce thread en est le parfait exemple. 1 fois tous les 3 mois, c'est toujours la même chose : il y en a qui se fait avoir par le levier et/ou les stops. Un autre qui râle après un broker qui manipule soit disant les cours, un autre qui crie à l'arnaque, un autre qui prétend avoir trouvé le graal, et j'en passe.
Moi je fais juste un constat. Tu as perdu, à toi d'assumer.
Et de lire correctement. J'ai dit 98% des personnes que je connais et qui trade, perdent. Pas 98% des intervenants. Les derniers chiffres pour les ratio gagnants/perdant, étaient plus proche de 25/75 d'ailleurs. En fait, sur les quelques 300 personnes (de visu sur Internet) que j'ai connu/rencontre/cotoyé/discuté il y en moins de 10 qui en vivent, dont un sur ce thread, et deux autres sur ce forum. Les autres ne squattent pas les forums, qui sont destinés aux débutants essentiellement. En tout cas depuis deux ans. Car en 2007/2008 c'était autre chose, et il y avait bcp bcp de trader de qualité et d'exp sur les forums, dont celui-ci. L'arrivée de l'automatique, et des copte de trading à moins de 10'000 EUR a mécaniquement fait amener un autre flux de personnes.
Moi personnellement, je vis de mon trading, je peux te donner mon statement 2010 avec un compte à 5 chiffres (en privé uniquement, et que pour toi) pour étayer ce que je dis, et légitimer ma pensée. Si je suis sur le forum, c'est que j'ai commencé en tant que particulier, que je me suis attaché aux espaces communautaires, pour y lire des choses intéressantes, ou pour passer le temps la plupart du temps (mon horizon de trade est journalier/hebdo, j'ai le temps), et je me suis professionnalisé. Mais je ne suis gagnant que depuis 2 ans, donc je ne me considère pas encore comme un vrai gagnant. Ceux dont je parle ont tous au moins 5 ans de vie derrière eux. Betinfx d'ailleurs, si je ne m'abuse, a enchaîné les 4 dernières années à gagner, et pas des cacahuètes.
Par définition un gagnant est quelqu'un qui gagne sur le long terme... Ensuite, de quoi te vient cette idée?
Ca ne signifie rien. Je connais des personnes, qui ont tourné pdt des années en démo (si si, des années), et qui pataugent en réel. Sans pour autant fustiger le Forex. Selon moi tu n'as pas la bonne démarche, ni la bonne analyse.3/ j'ai fait de la démo pas du tout en sortant du boulot mais durant toute la journée régulièrement et sérieusement. Sinon je n'aurais jamais été en réel (j'étais avant sur les marchés boursiers je connais les difficultés et la rigueur que cela exige)
La vie n'est pas aussi simple. Pour un particulier, self made man, on ne peut entrer dans une salle de marché comme ça. Ou alors dans une prop trading company, mais en assurant ses pertes. Ce qui revient presque au même. De plus certains préfèrent leur domicile. Parmi la dizaine de trader qui vive de leur trade sur le Forex (futures pour la plupart), il y a un ancien trader de chez TOTAL et un ancien analyste financier pour le secteur bancaire, reconverti au trading. Ils ont tous les deux préférés le confort de leur domicile. Et je les comprends.4/ ceux qui disent gagner réellement sur le marché feraient bien mieux d'aller trader (puisque "jouer" ne plait pas à un de mes détracteurs qui pense être un "trader") dans une salle demarché au sein d'une banque ils gagneraient bien mieux leur vie, et leur rareté leur procurerait un bien plus confortable salaire.
Ensuite, au sein d'une banque, il faudrait que tu te renseignes du fonctionnement, et aussi des métiers de traders, car tu as l'air d'ignorer totalement le milieu, les métiers, et le fonctionnement. Je te passe les détails, mais BAC+5 + 3 ans à faire le larbin et à apporter le café, +5 ans à faire du brokerage ou vendre des produits, puis enfin, pour l'élite (comme chez les particuliers), un poste de prop trader, avec un salaire de 100K et des primes qui vont avec. La plupart des traders dans les banques sont des standards téléphoniques qui réceptionnent des ordres, ou des vendeurs de produits.
Il n'y a pas de faux signaux. Le faux signal c'est une invention. Il n'y a que des signaux. Ensuite, soit le marché te donne raison, soit il te donne tord.5/ les faux signaux sont monnaie courante sur le forex bien plus que sur les autres marchés, mais mon détracteur sur ce sujet (qui se reconnaitra) est bien sûr un as en la matière et gagne des sommes colossales.
Sans insulter les autres, vu le niveau non, ils ne traînent pas ici. D'ailleurs, presque aucun ne connaisse les site internet, et encore moins MT4, et encore moins les EA. Moi j'y passe le temps. Si tu veux des leçons et des règles, et l'esprit à adopter, tu n'as qu'à me demander7/ "ceux qui gagnent ne trainent pas sur ce genre de forum" : qu'y faites vous alors? c'est donc que vous ne gagnez pas? alors dans ce cas ne donnez pas de leçon sur les règles et l'esprit à adopter pour gagner.
[/QUOTE]
Dis toi que les 10'000 EUR que tu as perdu, quelqu'un les as gagné
Moi je veux juste ne pas décourager les autres.
Blaxs, je connais trs bien Genève, les prix sont les mêmes à Monaco, ou même à Paris. Les loyers sont très chers, mais quand je parlais de minimum, c'était minimum pour faire les choses sérieusement. Et pour moi quand on démarre, on ne peut vraiment le faire correctement avec moins de 5K, idéalement 10K. Personnellement, j'ai commencé avec 7.5K, et j'ai recapitalisé pour combler mes pertes jusqu'à "recommencer" avec 12K. Aujourd'hui, j'ai 40K pour le forex, et je n'ai gagné que 9'000 EUR cette année, je n'ai pas assuré, j'ai merdé cet été, et je ne me suis pas remis depuis, du coup je suis passé à un autre marché à plein temps. En même temps, je suis sans doute un des seuls à ne pas utiliser de levier, et à ne quasiment pas réinvestir les gains... levier 1 sur mes positions.
Et puis un an ou deux, ça reste court. Mes aînés m'ont toujours dit : il faut 2 à 3 ans pour faire un trader. Ensuite 2 à 3 ans pour se constituer un capital.
Il ne faut pas être pressé. Peut être dans quelque temps, tu mesureras tes propos, et tu y reviendras. Depuis un moment, je me suis déporté du Forex, pour me consacrer aux actions, mais mon premier amour me rappelle souvent. Pour moi, le Forex reste le marché sur lequel il y a le plus de possibilités de gains.
Et pour les autres forums, la plupart sont privés, ou cachés derrière des sites qui ne payent pas de mine, et dans leur immense majorité, ces forums sont anglosaxons, et élitiste. Les forums, selon moi, sont une bonne façon de perdre. Un forum incite trop à tester et chercher, plutôt que de se consacrer sur soi. Et sinon, pour un débutant, ça peut être une mine d'informations concernant des points précis. Rien de plus.Dernière modification par Edellion ; 07/12/2010 à 18h10.
Discussions similaires
-
arnaque ou erreur ?
Par london511 dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 2Dernier message: 24/06/2010, 16h14 -
iforex arnaque?
Par mister dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 06/06/2010, 22h22 -
Arnaque ??
Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 19/01/2010, 21h38 -
arnaque
Par philippe42150 dans le forum Broker ForexRéponses: 4Dernier message: 18/01/2009, 23h52
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
...alors qu'une simple règle d' arithmétique....
Répondre avec citation