Beaucoup de commentaires pertinants d'ailleurs me rappellent mes debuts au Forex ou je cramais comptes apres comptes et qui plus est en reel.
Puis un jour j'ai eu le courage de tout reprendre par le debut , de mettre mon ego de cote , d'ecouter les vrais traders et croyez moi il y en a dans ce meme forum et surtout au lieu de me disperser dans toutes sortes d'indicateurs et methodes miracles, de prendre le temps de contempler un graphe en utilisant les methodes de bases S/R, MM. Il m'a ete important aussi de comprendre et d'absorber les formules mathematiques derriere les MM et les MACD.
Je vais vous paraitre pretentieux et la n'est pas mon but, mais le Forex n'est pas si complique que cela pour peu qu'on ait de la rigueur et une methode qui tienne la route et simple de preference.
Aujourd'hui je ne me considere pas comme un trader digne de ce nom car je fais trop abstraction de l'analyse technique faute de temps et de bases solides mais j'arrive a rentrer regulierement des gains, a savoir que mon objectif est de 15% par mois. Pour jouer pepere a 20-30% de l'an , je ne pense pas que le Forex soit une bonne idee.
Au risque de me repeter, il y a d'excellentes contributions dans ce forum ce qui m'a permit d'avancer et de me donner des bases correctes.
Morgane a raison. Tout le monde ne peut pas etre trader comme tout le monde ne peut pas etre guitariste.
Affichage des résultats 31 à 40 sur 224
-
07/12/2010, 11h20 #31Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 6
-
07/12/2010, 11h25 #32Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 6
-
07/12/2010, 11h39 #33Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 6
Réponse
Personnellement je ne suis pas contre ce que tu dis. Je souligne simplement MES erreurs. Pour tout te dire, je ne suis pas tombé dans l'addiction, mais j'aime le défi et si comme tu dis, je m'écroule encore soit j'abandonnerai en me disant que ce n'est pas pour moi, soit je continuerais en mettant tout à plat, en revenant en démo jusqu'au jour où...
Mais tes réflexions, pour ma part ne sont pas dénuées de bon sens.
TROKC
-
07/12/2010, 12h00 #34Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
Je comprends que tu sois vraiment nul , mais à ce point
...alors qu'une simple règle d' arithmétique....
"Pince-me et Pince-moi sont sur un bateau..." tu connais ?
ZERO SUM GAME, par conséquent tu places dans un cercle 100 traders qui engagent une petite somme :1000 €.
98% = 98 000 € qui reviennent aux 2 traders restants auquel il faut soustraire la part non négligeable qui revient au broker.
Si les traders indépendants négocient + de 200 milliards par jour on peut donc estimer que l' élite gagne un peu plus que le Smic.
Les Traders Privés Traitent $200 Milliards Par Jour - Forex ForumDernière modification par betinfx ; 07/12/2010 à 12h54.
-
07/12/2010, 12h10 #35Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 5
Merci Betinfx,
ça me faisait tellement mal aux yeux que je n'avais même pas envie de faire remarquer cette énormité.
Le forex, c'est avant tout des maths, en tout cas les outils sont essentiellement basés sur des formules mathématiques, pour ma part je pense qu'il faut comprendre ce qu'on utilise.
J'aimerais ajouter que la part du broker n'est pas non plus monstrueuse, c'est quoi 2-3 pips quand tu mets une limite à 100 pips de ta prise de position? Bien sur, pour le broker, quand on ajoute les spreads, ce n'est pas négligeable non.Dernière modification par Moneymaker ; 07/12/2010 à 12h15.
-
07/12/2010, 13h18 #36Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 7
le forex ce n est pas une arnaque l arnaque c est de faire croire que l on peut gagner gros avec deux fois rien
avec 50000 ou 100000 euros tu gagnes a tout les coups si tu prends des poses en rapport avec ton capital
si tu as 5000 euros tu trades en micro lots si t as moins tu va a la caisse d epargne
quelles faux signaux? ils n y a pas de signaux il n y a que les prix !!! ca tjs etait comme cela dans les marches
sur les futures on n as pas ce genre de reflextions car on a affaire a des traders qui ont un capital
sur les forum forex ici ou le forum fxcm on voit pleins de gens qui annoncent et parlent avec des comptes demo ou a 100 euros
crois tu que quelqun qui gagne bien sa vie sur le forex grace a tous ces petits qui perdent et qui a un compte en suisse va venir te montrer ses gains ici!!!!
-
07/12/2010, 13h39 #37Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 8
-
07/12/2010, 13h40 #38
Ce qui me refait poser ma questions, ceux qui gagent bcp au forex ils vont ou trader et forumer ?
Sinon du coté de l'arnaque je verrais :
- débit inexpliqué sur son compte bancaire suite a la diffusion de ses coordonnées au broker
- impossibilité de récupérer des fonds depuis son compte forex
- trade impossible a ouvrir ou modifier lors de forte volatilité
- ordre falsifié, modifié, non-conforme de part le fait du broker
- frais de tout ordre qui n'aurait pas été convenu depuis le départ.
- chasse systématique des stop
Je sait que chez des broker ce genre de fait sont souvent signalé, mais je n'ai pas envie d'aller vérifier.
sinon la pub, c'est la pub, ca fait des dizaines d'années qu'on ne s'affole plus pour les pub' mensongères ou erronées. Normalement nous savons faire la part des choses par instinct, les prix d'appel auxquels on achète jamais car on prend la gamme du dessus, les prix ne comprenant pas les frais etc...
perso si je voit une pub' "avec 100 euros gagné 7500 euros par mois", ma première réaction est de me dire que a la fin du moins, tu réutilise tes 7500 euros et avec la même méthode tu va gagné 75x7500 euros.
Si cela est vrai pourquoi le mec ce casse le fion a passer de la pub', pourquoi le publicitaire a perdu du temps a la faire? pourquoi on est pas tous milliardaire ?
ce n'est qu'un message de pub' pour aguicher le chalant, après tu vient voir ce qu'il y a en réel ou pas.
-
07/12/2010, 13h43 #39Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 18
Si il n'y a pas de traders gagnants, je me demande bien pourquoi on leur verse des centaines de millions de $ en bonus tous les ans.
Peut être pour les encourager a perdre l'année suivante ?
A méditer......
-
07/12/2010, 13h45 #40Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 5
je comprends que tu sois bête et trop sûr de toi mais tout de même ... . si 98 % perdent alors tu considèrent que les 2 % touchent énormément. Alors donc dans ton exemple c'est tout ou rien? soit on perd ( beaucoup ou un peu 98% ) et dans le reste (2%) des cas on gagne des millions (non non pas quelques centaines d'euros mais oui vous lisez bien tout de suite riche, la classe !).... ben alors soit t'es un perdant et donc pas de leçon à donner soit t'es immédiatement multi millionaire... Mais bon bien sûr j'imagine que c'est le cas.... Mr Einstein !
Discussions similaires
-
arnaque ou erreur ?
Par london511 dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 2Dernier message: 24/06/2010, 16h14 -
iforex arnaque?
Par mister dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 06/06/2010, 22h22 -
Arnaque ??
Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 19/01/2010, 21h38 -
arnaque
Par philippe42150 dans le forum Broker ForexRéponses: 4Dernier message: 18/01/2009, 23h52
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation