Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223
Affichage des résultats 221 à 224 sur 224
    Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    J'ai un concept semblable que j'ai dénommé "allocation dynamique du capital", qui consiste à fournir à mes EA le capital nécessaire en flux tendu.
    J'en suis arrivé à 52 comptes auprès de 12 brokers. Cela fonctionne très bien, mais c'est lourd a gérer.

Cela permet par contre de mettre en concurrence les brokers, voir les types de comptes chez un même broker. C'est incroyable comme les offres des brokers changent. Un compte qui paraissait performant il y a 18 mois, est devenu une vieillerie sans intérêt.

Mon 53ème compte flambant neuf vient d'être ouvert auprès de Dukascopy. Je trade dessus en MT4 via le bridge T3 de FairTradingTechnology. Mes premières impressions sont assez bonnes.

Si tout va bien, après avoir ouvert des comptes dans le monde entier, je vais me recentrer chez un broker avec le statut de banque suisse, avec pignon sur rue à quelques kilomètres de chez moi...
    Tu peux même des fois arbitrer les swap de change, j'ai déjà vu des swaps poitifs en long chez un broker et des swaps positifs en short chez l'autre sur la même paire

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

j ai la meme sensation mais pourtant au minimum il y a une chance sur deux. Bon sens ou mauvais

Membre Star Avatar de Fxpast
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Blaxs,

ton concept dénommé "allocation dynamique du capital" attise ma curiosité.
    Comment fais tu pour déposer automatiquement des fonds sur un compte? Les brokers que j'ai connu jusqu'à présent obligent le client à remplir un formulaire soit en ligne soit sur papier. De plus il faut parfois attendre une journée entière pour la mise à jour du compte. J'ai peu être mal compris ton concept.

J'ai un concept semblable que j'ai dénommé "allocation dynamique du capital", qui consiste à fournir à mes EA le capital nécessaire en flux tendu.
    J'en suis arrivé à 52 comptes auprès de 12 brokers. Cela fonctionne très bien, mais c'est lourd a gérer.

Cela permet par contre de mettre en concurrence les brokers, voir les types de comptes chez un même broker. C'est incroyable comme les offres des brokers changent. Un compte qui paraissait performant il y a 18 mois, est devenu une vieillerie sans intérêt.

Mon 53ème compte flambant neuf vient d'être ouvert auprès de Dukascopy. Je trade dessus en MT4 via le bridge T3 de FairTradingTechnology. Mes premières impressions sont assez bonnes.

Si tout va bien, après avoir ouvert des comptes dans le monde entier, je vais me recentrer chez un broker avec le statut de banque suisse, avec pignon sur rue à quelques kilomètres de chez moi...
    Dernière modification par Fxpast ; 17/02/2012 à 10h03.

Membre Star Avatar de Fxpast
    Pouvoir de réputation
    6

Merci Blaxs pour ton explication.

Si je comprends bien, tu vas regrouper plusieurs comptes en un seul avec des magicnumber pour les différencier.
    Le point critique de ta stratégie semble être l'equity. Ainsi comment pourras tu gérer facilement les equity de chaque compte sachant que myfxbook ne donne pas la possibilité de filtrer l'equity par magicnumber?

C'est clair qu'il faut un broker qui permette de mettre en oeuvre ce concept. Un des meilleurs à cet égard est LiteForex. On peut faire des transfert entre compte ou des dépôts qui sont crédité dans la seconde.

Par contre, ce concept repose sur une surveillance manuelle. Ma stratégie demande un temps de réaction de l'ordre de quelques heures, donc c'est pas le stress total. La bonne combine c'est de "défendre" une équité à 50 % minimum pour ne pas se laisser surprendre.

Après, il faut que cette stratégie repose sur des cycles temporels et des paramètres différenciés. Car si tout les comptes demandent un apport massif de liquidité en même temps, on aura créé une bombe exponentielle.

Jusqu'à présent, je testais simultanément des variantes de mes stratégies et les performances des différents brokers.

Comme j'ai plus ou moins déniché les brokers qui me conviennent, je suis en train de redéployer ma production avec beaucoup moins de comptes. Comme il est possible de connecter un nombre indéterminé de plateforme sur un compte, je fais mes tests par allocation d'une part d'un même compte, avec surveillance des résultats via MyFxBook avec analyse des résultats par Magic Number.
    Dernière modification par Fxpast ; 20/02/2012 à 18h34.

Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223

Discussions similaires

1. arnaque ou erreur ?
    Par london511 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 16h14
  2. iforex arnaque?
    Par mister dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2010, 22h22
  3. Arnaque ??
    Par Nicolas.H dans le forum Novice sur le Forex