Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Carnet d'ordres Carnet d'ordres

Bonsoir

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé avec un carnet d'ordre et si oui, serait-il possible d'en connaitre le fonctionnement ?
    Le carnet d'ordre permet-il d'ouvrir des positions sans faire appel à l'analyse technique ?
    Ce carnet est-il pertinent et surtout profitable si bien utilisé ?
    Chez quel courtier peut-on trouver cet outil ?

Merci à vous
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

fxcm plateforme active trader
    saxo : oui
    peut etre dukascopy...

pertinence....dur !
    ceux qui s'en servent l'utilise comme appoint d'indicateurs !
    perso, je trouve l'utilisation tres delicate
    Correze for ever

Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Carnet d'ordres Carnet d'ordres

Salut Morgane, je pense que le forex n'étant pas un marché "centralisé", contrairement à d'autres marchés, le carnet d'ordres ne pourrait refléter grosso modo que les traders de ton broker, mais pas la globalité du marché en soi..., ce qui est bien plus intéressant et qui peut fausser la donne. Perso je le traiterais avec beaucoup de circonspection ce carnet d'ordres si ton broker en possède un visible sur sa plateforme. Je sais pour avoir testé la plateforme Marex Financial (alors là tu as un vrai flux interbancaire, et plateforme pro) qu'eux ont le carnet d'ordre à dispo, mais une fois encore, vu la structure du marché des devises cela ne reflète que leurs clients.

Perso j'utilise surtout les BB ou MM (selon), et RSI ou CCI (selon aussi) et avant tout le Price Action.

Je ne parle que du forex par excellence donc. Maintenant si quelqu'un d'autre veut bien donner son avis, alors tant mieux.

Bonne journée et bons trades à toi et à tous ceux qui me lisent.
    Dernière modification par jberanto ; 01/12/2010 à 13h03.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Morganne, je pense que le meilleur carnet d' ordre disponible pour les devises est celui du CME (future sur devise donc), le problème c' est que les position sont souvent fractionnées a un contract donc le carnet est difficile a décripter, néanmoins les volumes et les positions ouvertes reste exploitabes.
    De nombreux fonds spéculatifs et de hedger passe leurs transactions via le CME, car c' est un marché organisé et on peut par exemple aller vérifier si une transaction a bien eut lieu( un stop touché par exemple) via l' historique de toutes les trades, la ou sur le forex on aurait que nos yeux pour pleurer.
    Les volumes sur le contrat future EURUSD frole les 50 milliards $ par jours, soit 10 % du volume sur le forex(selon la BIS) ce qui n' est pas négligeable.
    Images attachées

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Merci à tous pour vos commentaires
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Discussions similaires

1. carnet d'ordre
    Par bingoser dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2010, 18h42
  2. Les types d'ordres - Nouvelle fiche de l'ABC du Trader
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 19h30
  3. Carnet d'ordre
    Par trippon dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8