Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 25 foxbox est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Price Action Price Action

Bonjour à tous,

Une discussion très intéressante avait été ouverte il y a maintenant deux ans par Insomniak et alimentée par Traders89.
    Beaucoup de membres sur le forum semble avoir délaissés les indicateurs pour trader uniquement grâce au price action.
    Seulement une question subsiste, MACD, RSI etc restent des indicateurs très utilisés sur le marché, ils ont donc une influence notable sur les cours. Ne pas les utiliser, n'est ce pas se tirer une balle dans le pied? Ou quand certains d'entre vous dites ne pas les utiliser, voulez vous dire que vous n'utilisez pas leur signaux d'entré mais que vous gardé cependant un œil sur ces derniers? Si c'est le cas, que regardé vous sur ces indicateurs?

Cordialement

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour foxbox,
    Citation Envoyé par foxbox Voir le message
    Seulement une question subsiste, MACD, RSI etc restent des indicateurs très utilisés sur le marché, ils ont donc une influence notable sur les cours.
    La question est; part qui penses-tu que ces indicateurs soient utilisés ?

Penses tu vraiment que qq milliers de particuliers avec leurs millions, les RSI ou n'importe quel autre indicateur arrivent à contrer les milliards des grosses mains ??

Pouvoir de réputation
    4

Je me suis aussi fait cette réflexion. Mais ne sachant pas comment ces gros cabinets fonctionnent, je préférais poser la question. Autrement dis, tu penses que tout ces indicateurs, aussi connu soient ils n'ont aucune utilité combiné au price action ?

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Je me suis aussi fait cette réflexion. Mais ne sachant pas comment ces gros cabinets fonctionnent, je préférais poser la question.
    Je te conseil d'aller faire un petit tour sur le sujet des "COT" afin de dégrossir ta vision à ce niveau la. (tu trouveras qq posts à ce sujet sur le forum, ou bien le livre de lary williams)

Autrement dis, tu penses que tout ces indicateurs, aussi connu soient ils n'ont aucune utilité combiné au price action ?
    Je suis trop "jeune" dans le forex pour affirmer quoi que ce soit. Néanmoins une personne bien plus avisé m'a dit qu'il y avait qq années les RSI, sto etc marchaient du feu de dieu ! A ce moment le, ces indicateurs étaient peu connus du "grand public" et utilisés par les "grosses mains".

Pour en revenir à ta question, un indicateur quel qu'il soit ne peut qu'afficher des informations calculer à partir du "passé" à non pas à partir du "présent". Il y aura donc tjrs un retard. Alors que le prix c'est du "live".

Se sont les graphiques (les prix) qui font bouger les indicateurs et non l'inverse, donc mieux vaut aller au plus simple et gommer les intermédiaires .

Pouvoir de réputation
    4

Merci de tes conseils. J'ai un peu fouillé sur internet sur les COT reports. Tout ça a l'air passionnant. Beaucoup de lectures en perspective.

Merci encore

Discussions similaires

1. Price action
    Par linsomniak dans le forum Trading Divers
    Réponses: 205
    Dernier message: 31/10/2011, 19h41
  2. price action ne signifie pas sans indicateurs
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2009, 10h17
  3. Scalping sur Price action
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers