Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 19 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 187
    Membre lvl 75 paradizeland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Besoin d'aide sur Figure en Rectangle !!! Besoin d'aide sur Figure en Rectangle !!!

Bonjour,

J'aurai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent sur les types de rectangle existant pour l'analyse technique. A savoir ce type de rectangle matérialisé en rouge sur le graphique est-il valable ???

D'avance un grand merci.
    Images attachées

Membre Star Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Il n'existe pas de figure "valable" à proprement parler. Prenez l'exemple d'une ligne de tendance qui n'est en fait qu'une ligne imaginaire, une idéalisation. C'est la même chose pour les triangles, les rectangles... L'évolution des prix n'est pas paramétrée par les segments d'une figure géométrique. Un prix n'est pas un phénomène physique, comme en mécanique des fluides, par exemple. Enfin, tous ça c'est de la théorie. En réalité il faut reconnaitre humblement qu'on établi nos plans de trade à partir de toutes sortes de figures géométriques illusoires. C'est une manière d'idéaliser. Et on a besoin d'idéaliser pour avancer. C'est comme ça...

Pour ma part je laisse l'initiative aux autres intervenants qui savent trader les triangles

cordialement
    Dernière modification par Biloute ; 21/11/2010 à 14h47.

Pouvoir de réputation
    6

Pour faire suivre... Pour faire suivre...

Merci Biloute pr ta réponse, en effet toutes les figures ne se réalisent pas toujours, mais cela est une grande aide pr les traders et je dois avouer que sur des UT du style 15min, cela marche bien. En fait c'était plutôt de savoir si ce rectangle oblique et non horizontal, comme on peut en voir partout dans les webinaires, est-il conforme ?, ou alors seul les rectangles horizontaux sont bon, c'était plutot ca le sens de ma question.

Merci pour vos réponses...

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

deja la ligne du haut repose sur un seul point, elle risque de tomber

Membre Star Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Écoutes, sur l'UT 4H je vois 50% de chances pour que l'Euro atteigne 1.3775 dans les 2 jours. Stop Loss à 1.3610. Plutôt large certes mais avec un plan de trade à sorties successives (utilises fibo) ça peut le faire

Pouvoir de réputation
    6

D'accord Khali, dc d'aprés toi le cours viendrait buté sur la ligne haute pr un retour sur la ligne basse...c'est fort possible

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par paradizeland Voir le message
    D'accord Khali, dc d'aprés toi le cours viendrait buté sur la ligne haute pr un retour sur la ligne basse...c'est fort possible
    c'est fort possible mais je vais te donner un tresor qui dit le contraire: c'est le rapport du COT (taper cftc sur google) et tu verras que la pression vendeuse est plutot sur l'EURO.
    en utilisant ce rapport du COT, tu auras la verité sur l'offre et la demande qui fait vraiment la pluit et le beau temps sur tous les marché. Ce ne sont ni les moyenne mobile ni les fibo ni aucun autre indicateur qui font le marché, mais bien la demande et l'offre.

Pouvoir de réputation
    6

Pour Biloute,

Moi j'avais vu ca pr les prochains jour, une ETE inversée en 1h, ce qui donnerait, si le pullback sur la ligne de coup tient (ce qui veut dire a dessus de 1.3550, sinon annulation), un retour du cours vers 1.3850 d'ici 2 à 3 jours.

Qu'en pensez-vous ??

Pour Kahli, c'est vrai que beaucoup de paramétres macro-économiques entre en jeux et c'est vrai que c'est l'offre et la demande qui fait le cours, c'est pour ca que je suis également les news et d'autres indicateurs éco. Merci pour l'info du COT, j'irais voir.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par b.khali Voir le message
    c'est fort possible mais je vais te donner un tresor qui dit le contraire: c'est le rapport du COT (taper cftc sur google) et tu verras que la pression vendeuse est plutot sur l'EURO.
    en utilisant ce rapport du COT, tu auras la verité sur l'offre et la demande qui fait vraiment la pluit et le beau temps sur tous les marché. Ce ne sont ni les moyenne mobile ni les fibo ni aucun autre indicateur qui font le marché, mais bien la demande et l'offre.
    toute analyse technique qui va contre ces rapports est à oublier
    voici le lien
    Meta COT Project - New Horizons for CFTC Report Analysis in metatrader 4 - MQL4 Articles
    bonne chance à tous et merci pour votre generosité
    Dernière modification par Edellion ; 21/11/2010 à 17h11.

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par paradizeland Voir le message
    Pour Biloute,

Moi j'avais vu ca pr les prochains jour, une ETE inversée en 1h, ce qui donnerait, si le pullback sur la ligne de coup tient (ce qui veut dire a dessus de 1.3550, sinon annulation), un retour du cours vers 1.3850 d'ici 2 à 3 jours.

Qu'en pensez-vous ??

Pour Kahli, c'est vrai que beaucoup de paramétres macro-économiques entre en jeux et c'est vrai que c'est l'offre et la demande qui fait le cours, c'est pour ca que je suis également les news et d'autres indicateurs éco. Merci pour l'info du COT, j'irais voir.
    meme quand on suit les news, on n'en prend en consideration que quelques unes, or le marché prend en consideration toute les news, ce qui fait que toujours notre analyse fondamentale est incomplete, d'ou la necisité du raport du COT

Discussions similaires

1. Besoin d'aide
    Par cartoche dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 23h41
  2. besoin d'aide svp????
    Par khadija333 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 02h10
  3. besoin d'aide
    Par dida77 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 4