Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
    Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

J'ai choisi l'UT de 4 heures pour les différentes raisons ci-après:

1°/ Elle est pratique puisque le FOREX cote 24H/24H, cela me permet d'obtenir 6 chandeliers de 4heures par tranche de 24 heures. Ainsi, je ne suis pas obligé d'être scotché à mon écran et puis en tant qu'être humain il ne faut pas oublier que je suis condamné à dormir chaque nuit.....
    2°/ Avec une durée de 4 heures, l'incidence due aux statistiques US est moindre

J'ai choisi de suivre les conseils prodigués par Monsieur Stéphane CEAUX-DUTHEIL dans son livre intitulé "BOURSE ET ANALYSE TECHNIQUE".

Pour verrouiller mon cycle d'investissement qui comprend: la prise, la gestion et la clôture de position, j'utilise un "carnet de route" qui me demande de répondre obligatoirement à 5 questions.

LA PRISE DE POSITION

Comme je l'ai indiqué précédemment, elle est envisageable uniquement que si j'ai répondu à la question "pourquoi est ce que j'achète" figurant dans mon carnet de route. Je suis conscient que ce n'est qu'une étape qui ne représente que 20% de mon cycle d'investissement. Je peux très bien repérer un très beau signal d'achat et perdre au final si je n'ai pas pu répondre aux quatre autres questions.

Il va donc falloir que je trouve les meilleures situations techniques afin de minimiser la prise de risque car c'est la gestion puis la clôture de ma position qui fixeront ma performance.

J'utilise des outils objectifs qui ne peuvent pas faire l'objet d'interprétations subjectives.

Une ligne de tendance donnée est cassée ou pas. A cet effet tous les niveaux de support ou des résistances sont des outils très puissants.

Mon outil préféré est la "TRIADE" de Felipe TUDELA.

Quand aux indicateurs, qui de part leur mode calcul, ont un temps de retard sur les prix, je les utilise en tant qu'outils de confirmation.

A suivre,
    Dernière modification par Edellion ; 08/07/2007 à 19h14.

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Suite,

Pour ce faire, j'utilise deux écrans.

Le premier écran qui est scindé en deux parties, représente l'UT 4heures.

Sur sa première partie apparaissent les prix sous forme de CHANDELIERS JAPONAIS, les BANDES DE BOLLINGER, le SAR ainsi que les 3 MOYENNES MOBILES prônées par Philippe ERB dans son livre intitulé "TOUT SAVOIR SUR LE DAY TRADING" à savoir les deux MME 6 et 11 et la MMS 20 des BANDES DE BOLLINGER.

Sur sa deuxième partie apparaît le REPULSE de Eric LEFORT que j'ai adapté à ma convenance. En effet, sur les conseils avisés de "Jacky" j'utilise le REPULSE en 1/3/5 et 8

Le deuxième écran est idem au premier écran, sauf que l'UT est de 1 heure.

Maintenant, comment cela fonctionne-t-il?

A suivre,

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Suite,

Considérons que je vais intervenir long.

Sur l'UT 4heures, je trace une ligne de tendance sur les clôtures des plus bas ou plus hauts, que je duplique pour avoir un canal qui me fixera sur la tendance en cours. Une ligne de tendance que je réactualise dès que je le peux.

Ensuite, j'attends la formation d'une TRIADE. Lorsque celle ci est confirmée, c'est à dire que la clôture du troisème chandelier soit au dessus de la clôture du chandelier central, je vérifie que mon REPULSE est en phase avec ma TRIADE, c'est à dire que la ligne du REPULE 1 a cassé à la hausse la ligne horizontale 0 et que les trois autres lignes des REPULSE 3/5 et 8 se sont retournées à la hausse. A cet instant, il est préférable que les prix aient cassé à la hausse les 3 MOYENNES MOBILES.

Avant d'entrer sur le marché, j'examine l'écran qui représente l'UT 1 heure pour rechercher une confirmation de ma prise de position.

Il y a également pleins de critères que je ne saurai pas vous exposer ici, quoique je voudrais préciser qu'il faut toujours attendre la fin de l'UT qui a été choisie pour intervenir.

Et vice versa lorsque l'on intervient en cours.

A suivre

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Suite,

Pour sortir

En dehors de mes objectifs, je surveille scrupuleusement les lignes formées par le REPULSE 1/3/5 et 8. j'attends que la dernière ligne qui peut être la 3 ou la 5 ou la 8 s'infléchit pour sortir (cela veut dire que les trois premières se sont déjà infléchies au préalable. Elles peuvent également s'infléchir toutes en même temps).

Lorsque la ligne du REPULSE 1 coupe à la baisse la ligne horizontale 0

Lorsqu'une TRIADE inverse s'est formée.

Je continue la construction de ma méthode.

Je souhaiterais avoir des remarques objectives ainsi que des conseils de votre part

Merci d'avance,

SLAVIR

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Suite,

Pour sortir, il faut lire:

ou lorsque la ligne du REPULSE 1 coupe à la baisse etc.

ou lorsqu'il y a formation d'une triade inverse

A+

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Impressionnant... :) Impressionnant... :)

Bonjour,

Ca c'est une méthode de trading complète...

J'ai bien l'impression que tu es organisé, très organisé... D'après les écrits que j'ai lu, c'est plutot un bon point, même un très bon point!

Par contre, sans exemple graphique, c'est un peu lourd à digérer, pourrais tu mettre un exemple afin de pouvoir visualiser ta démarche?

J'ai aussi deux questions :

- Quelles sont les 5 questions auxquelles tu dois répondre?
    - Qu'est ce que la "TRIADE" de Felipe TUDELA?

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Je ne suis pas un expert en informatique, je vais essayer de vous adresser un graphique, mais je ne suis pas sur du résultat.

Pour les deux questions que vous m'avez posées, vous trouverez les réponses ci-dessous:

1°/ Les cinq questions sont les suivantes:

- Pourquoi est ce que j'achète où je vends à découvert?
    - Ou vais je placer mon stop initial de protection?
    - Quels sont les objectifs à la hausse ou à la baisse?
    - Comment vais je faire évoluer mon stop initial de protection?
    - Quelle stratégie vais je adopter?

2°/ J'ai acheté le livre de Felipe TUDELA intitulé METHODE TRIADES (R)

Succinctement, la TRIADE est une série de trois CHANDELIERS qui ne sont pas nécessairement consécutifs mais qui remplissent les premiers les conditions suivantes:

Le haut du CHANDELIER central est au dessus des hauts et son bas au-dessus des bas des deux CHANDELIERS latéraux. Il s'agit alors d'une TRIADE descendante

Le bas du CHANDELIER central est en dessous des bas et son haut en dessous des hauts des deux CHANDELIERS latéraux. Il s'agit d'une triade ascendante.

Pour plus de renseignements vous pouvez accèder aux sites: www.triades.com/ et www.methodetriades.com/

Restant à votre disposition,

Bonne soirée

SLAVIR

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Suite,

Je n'arrive pas à envoyer.

Si vous pouviez m'indiquer une adresse e-mail

Merci

Membre Performance Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    10

bonsoir,

je n'ai pas compris comment tu utilises le REPULSE.
    pour l'avoir utilisé et avoir assisté à la formation d'Eric, il me semble ne jamais l'avoir vu utiliser son indicateur à partir d'un signal de franchissement de la ligne 0.
    il l'utilise comme un indicateur de confirmation de ce qu'il dénomme un POINT DUR lors d'une divergence du répulse.
    il couple le Repulse au CYCLE, ie un indicateur validant l'état d'avancement du cours par rapport à sa périodicité.
    Dans ces interventions, il précise bien que le franchissment de la ligne 0 ou l'utilisation du croisement de deux repulse, ne donnent aucun signal spécifique sur l'évolution des cours.
    Pour plus de détail, il est joignable sur le site Pro-At sous le pseudo ANAPHRAIS.

bonne continuation

Bruno

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    9

Bonsoir,

Sur le site PRO AT, voila quelque temps "Jacky" écrivait ceci:

"concernant le REPULSE d'Eric LEFORT, j'ai eu l'occasion de lui dire par mail, j'utilise son indicateur différemment de lui et j'obtiens des résultats magnifiques. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux comme indicateur d'achat et de vente etc....."

Dernièrement, lors d'un séminaire de PRO AT j'ai rencontré Eric LEFORT et je lui parlé de son REPULSE et également de "Jacky".

Il a été peu prolixe, mais, j'ai retenu les deux choses ci-après:

1°/ Le REPULSE est efficace lorsqu'il y a une tendance
    2°/ On peut l'utiliser comme on le désire.

A mon retour du séminaire, j'ai réussi à retrouver "Jacky" qui a aimablement répondu à mon questionnement.

Succinctement, car j'ai envie d'aller me coucher, "Jacky" utilise le REPULSE en 3/5 et 7, il y ajoute en plus une MM. Mais je ne pense pas qu'il investisse sur le FOREX

Pour ma part, je l'utilise en 1/3/5/8 sans MM et j'en suis très satisfait.

On pourra en discuter demain soir si tu le désires.

Bonne nuit

SLAVIR

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Méthode Scalp MT4
    Par Herzou dans le forum Trading Divers
    Réponses: 127
    Dernier message: 19/03/2013, 12h34
  2. Une Methode elite pour MT4
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/02/2011, 08h11