Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Système 30/15/5 Système 30/15/5

Bonjour

J'observe un système basé sur le croisement de 2 moyennes mobiles exponentielles et sur du MTF, le tout semblant prometteur.
    Le principe consiste en 2 Moyennes de 5 et 10 sur les unités 30mn pour la tendance de fond, 5mn pour les entrées et 15mn pour filtrer le tout.
    Pourquoi 30mn et non pas 1 heure me direz-vous !!... tout simplement pour profiter rapidement des retournements fréquents en intraday.
    Ce n'est pas une méthode systématique car des éléments tels que les supports, résistances, nombres psychologiques, trendlines et autres action du prix doivent être pris en considération avant toute décision.
    Les pullbacks sur les moyennes mobiles sont également à privilégier lors d'un signal afin de diminuer le risque de votre trade.
    Les sorties peuvent être décidées sur signal 5mn inverse ou sur tout autre action du prix et pour le money management, c'est vous qui voyez
    La demande suivante Croisement MM MTF permettrait de ne pas avoir trois graphiques ouverts pour une seule et même paire de devises.
    Je posterai des exemples graphiques dès que possible mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Les 3 graphiques correspondants à ce système.
    Images attachées
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Pouvoir de réputation
    34

Filtre et période de trading Filtre et période de trading

Le principe du filtre M15 est simple et consiste à ne pas ouvrir de position sur le M5 si les signaux du M30 et du M15 ne sont pas en accord.
    Quand à la période de trading, je vous conseille celle allant de l'ouverture de Franckfort jusqu'à la fermeture de Londres. (8h00-18h00)

Membre Performance jluc est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

bjr Morgane,

merci pour le partage de cette stratégie.

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

salut morgane
    le phenomene dont tu parle s'appelle un systeme de propagation de tendance ou de signal. A ce que je sais; on doit d'abord se fixer un senario possille su H1 et voir sa propagation depuis des TF inferieurs et quand on le voit arriver au H1, c parti

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Attention aux ranges Attention aux ranges

les stratégies sur MM sont bien évidemment très aléchantes en tendance . Mais le big probléme , il n'y a pas que des tendances , et entre temps les ranges sont des tueurs de comptes.
    alors prudence

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    les stratégies sur MM sont bien évidemment très aléchantes en tendance . Mais le big probléme , il n'y a pas que des tendances , et entre temps les ranges sont des tueurs de comptes.
    alors prudence
    Exact je me suis dit ça aussi, mais les signaux donnés sont très bons, je verrais plutôt ce genre de tryptique pour du scalping 1/5/15. Du moins je fais quelques essais depuis hier et ça me semble pas mal du tout, à voir en live. J'ajouterais une EMA 50 pour légèrement filtrer, et bien sûr le train train habituel des fourchettes, figures et SR.

Merci Morgane pour le partage, pour le dashboard que tu demandes il me semble que sur le topic de cobra il y en a plusieurs qui ont été postés, par seller9 je crois, mais avec toutes leurs mises à jour il faudrait aller jeter un oeil sur les dernières pages.

Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par jluc Voir le message
    bjr Morgane,

merci pour le partage de cette stratégie.
    De rien jluc et j'espère que tu pourras en tirer quelques pips si tu viens à l'utiliser.

Citation Envoyé par b.khali Voir le message
    salut morgane
    le phenomene dont tu parle s'appelle un systeme de propagation de tendance ou de signal. A ce que je sais; on doit d'abord se fixer un senario possille su H1 et voir sa propagation depuis des TF inferieurs et quand on le voit arriver au H1, c parti
    Ce n'est pas vraiment le cas avec ce système b.khali mais je vois très bien la méthodologie dont tu fais état mais je t'avouerai que j'ai beaucoup de mal dans la compréhension de celle-ci alors j'ai préféré passer mon chemin

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    alors prudence
    Tu as tout à fait raison Bassetbe mais j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que le filtrage par le M15 permettait d'éviter quelques faux signaux d'un début de range par la contradiction du M30 et M15.
    Il suffit ensuite d'être méfiant en restant à l'écart ou en adaptant ta méthode de trading à la situation en cours mais oui, la prudence reste en effet mère de sureté.

Citation Envoyé par Nash Voir le message
    Exact je me suis dit ça aussi, mais les signaux donnés sont très bons, je verrais plutôt ce genre de tryptique pour du scalping 1/5/15. Du moins je fais quelques essais depuis hier et ça me semble pas mal du tout, à voir en live. J'ajouterais une EMA 50 pour légèrement filtrer, et bien sûr le train train habituel des fourchettes, figures et SR.

Merci Morgane pour le partage, pour le dashboard que tu demandes il me semble que sur le topic de cobra il y en a plusieurs qui ont été postés, par seller9 je crois, mais avec toutes leurs mises à jour il faudrait aller jeter un oeil sur les dernières pages.
    J'ai déjà fait quelques tests avec ton MTF Nash, mais le M1 donne beaucoup plus de faux signaux et rend donc la tache beaucoup plus ardue mais si tu te sens à l'aise avec ces unités alors pourquoi pas !!
    Exact Nash, le price action reste primordial, quelque soit la méthode utilisée et merci pour le tuyau "Cobra", j'irai dès que possible.

Discussions similaires

1. Etude du système dromeas
    Par morgane dans le forum Trading Divers
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/11/2011, 17h15
  2. au système des tortue
    Par cruznuno dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 20h25
  3. Systeme 15m
    Par jack68 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 14