Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Membre Performance TAAD est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Indicateurs pour Renko et CRB Indicateurs pour Renko et CRB

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post pour discuter de nos indicateurs, EAs et stratégies basés sur des graph en Renko et CRB.

Quel indicateur, EA ou script utilisez vous pour générer votre graph en Renko ou CRB ?

Quels indicateurs utilisez-vous sur ces graphs ? Quelles paires tradez-vous ? Avec quel type de stratégie ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ces graphs, un graphique en renko est un graphique qui n’est pas basé sur une unité de temps mais sur un nombre de pips, de sorte que l’écart entre « open » et « close » soit constant. Ainsi un graph en Renko 10 aura toutes ses bougies avec un écart de 10 pips entre l’ouverture et la clôture.
    Un graph en CRB (Constant Range Bar) est également un graph basé sur un nombre de pips, mais à la différence d’un graph en Renko c’est l’écart entre « Low » et « High » qui est constant.

Personnellement, j’utilise RenkoLiveChart_V3.2 pour générer mes graphs en Renko. Pour le CRB, je cherche toujours. Je n’ai, pour l’instant, rien trouvé de satisfaisant.

J’utilise un Renko de 5 pips et j’essaye de mettre au point une stratégie de « scalping » sur les 6 majeurs.
    Pour cela, j’utilise les indicateurs suivants : les 3 vagues de Raghee Horner, un CCI50, FerruFx_multi_info+ que j’ai modifié, MultiBoxRenko et ProbMeter_V1.1

Voila pour moi, et pour vous ?

Taad

NB : Si certain membre du forum sont partant pour définir une stratégie sur base de renko ou CRB qui tient la route et la coder en EA, manifestez vous
    Images attachées

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Pour le Renko j'utilise aussi celui-là.

Pour le CRB j'utilise celui-ci.

Au niveau des indicateurs : en fait, tout système basé sur indicateur et price action sera toujours meilleur sur des graphiques en momentum bars (renko, TLB, kagi, constant bar (tick, range, volume) P&F) que sur les time bars. Justement parce qu'il n'y a pas la notion de temps. Le graphique n'avance que si il y a du mouvement.

Le dernier post sur le Renko était parti en queue de cacahouète, mais j'y présentais ma façon de faire, qui va bientôt fêter ses deux ans en février prochain.

Sinon niveau technique, j'utilise le breakout de plus haut dans le sens de la tendance, les ticks volume, et un DSS :
    Images attachées
    Dernière modification par Forexerof ; 03/11/2010 à 11h11.

Pouvoir de réputation
    6

Salut Forexerof,

Merci pour ta réponse et le script CRB

Qu'entends tu par DSS ?

Peux tu mettre un lien vers le fil ou tu expliques ta méthode basé sur Renko ?

Concernant tes graphs plusieurs questions :
    • Est ce un parabolic sur ton graphique ?
    • Quel est l'indicateur de volume que tu utilises
    • Quel est l'indicateur que tu utilise pour les fleches plus haut, plus bas ?
    • quel est l'indicateur qui t'affiche le spot en gras et rouge ?
    • Quel est l'indicateur qui t'affiche le tick value et le spread ?
    Dernière modification par TAAD ; 03/11/2010 à 15h51.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

DSS = double stochastique.

La file a été supprimée, elle a trop dérapé. Il y avait une vingtaine de pages. Et je n'ai pas la foi de réexpliquer

Ce sont tous des indics perso codés par pipsforever.

Ce n'est pas un parabolic, mais un canal de volatilité : lorsque le DSS dépasse 50, on est haussier, et l'indicateur trace la ligne basse du canal. Sinon, lorsqu'il passe sous les 50, l'indicateur trace le haut du canal.

Le tick volume : lorsque les volumes augmentent, c'est que le prix est trop disputé. Donc, dès que les volumes baissent de manière significative, ça signifie une accélération dans le cours.

L'indicateur indique juste les seuils à casser pour la technique des tortures ; le breakout de plus haut/plus bas. C'est surtout ça, la méthode

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Ha merci de citer le fait que c'est moi qui ais codé tes outils, ça fait plaisir

Sinon, sur Crb, j'ai tuilisé des outils de volatilité aussi, c'est assez cohérent.
    Aussi, j'ai fait un indicateur qui dit combien de minutes à durée une bougie, c'est très pratique pour les zone de congestion/accélération
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    6

je pensais qu'il y avait plus de trader qui utilisé le Renko ou le CRB...

Pas d'autre avis ?

cdlt,

Taad

Membre lvl 50 imperatorfr est sur la route de la réputation... Avatar de imperatorfr
    Pouvoir de réputation
    7

Detail amusant concernat le Renko, j'avais bricolé un indicateur qui calculait su une période de temps assez large le nombre de boites qui se suivaient.

Par exemple, il me donnait le nombre de trend ne contenant qu'une seul boite, le nombre de trend contenant 2 boites, ect...

Et en faisant quelques calcule, j'en suis arrivé à la conclusion que quand une boite se forme, il y'a 66% de chance que la prochaine boite soit dans le même sens et 33% de chances que la prochaine boite soit dans le sens inverse.

En conclusion, il y'a 66% de chance de gagner 1 hauteur de boite, et 33% de chances de perdre 2 hauteurs de boites , rajoute le spread dessus et on remarque que seul le broker gagne des sous.

voilà +++++
    Un petit screen vos souvent mieux qu'un long pavé de texte^^

Membre lvl 50 imperatorfr est sur la route de la réputation... Avatar de imperatorfr
    Pouvoir de réputation
    7

Je suis surpris du peu de réactions, vous m'avez compris ou pas ?

Je suis pas toujours très clair je le reconnais
    Un petit screen vos souvent mieux qu'un long pavé de texte^^

Membre lvl 50 nmickyone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par imperatorfr Voir le message
    Je suis surpris du peu de réactions, vous m'avez compris ou pas ?

Je suis pas toujours très clair je le reconnais
    Intéressant l'étude que tu as fait...

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par imperatorfr Voir le message
    il y'a 66% de chance de gagner 1 hauteur de boite, et 33% de chances de perdre 2 hauteurs de boites
    Pas très réactif car WE prolongé

Je serais curieux de voir ton indic si tu l'as toujours !

A la limite les résultats ne m'étonne pas et contrairement à ce que tu as dit je trouve que c'est plutot de bon augure

Il faut juste savoir quand les probabilités sont favorables (choisir le(s) bon(s) indic(s)) et utiliser la bonne martingale...
    ...et le système peut vite devenir très profitable.

@ + Taad

Je retourne dans mon week-end pluvieux (mais heureux car je m'éclate avec le Kinect)

Discussions similaires

1. Graphiques en Renko
    Par Shenshu dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2010, 11h01
  2. Besoin d'aide pour conception d'un EA Renko
    Par Cess dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2010, 10h48
  3. renko et l'UT
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8