Bonjour à tous,
J’ouvre ce post pour discuter de nos indicateurs, EAs et stratégies basés sur des graph en Renko et CRB.
Quel indicateur, EA ou script utilisez vous pour générer votre graph en Renko ou CRB ?
Quels indicateurs utilisez-vous sur ces graphs ? Quelles paires tradez-vous ? Avec quel type de stratégie ?
Pour ceux qui ne connaissent pas ces graphs, un graphique en renko est un graphique qui n’est pas basé sur une unité de temps mais sur un nombre de pips, de sorte que l’écart entre « open » et « close » soit constant. Ainsi un graph en Renko 10 aura toutes ses bougies avec un écart de 10 pips entre l’ouverture et la clôture.
Un graph en CRB (Constant Range Bar) est également un graph basé sur un nombre de pips, mais à la différence d’un graph en Renko c’est l’écart entre « Low » et « High » qui est constant.
Personnellement, j’utilise RenkoLiveChart_V3.2 pour générer mes graphs en Renko. Pour le CRB, je cherche toujours. Je n’ai, pour l’instant, rien trouvé de satisfaisant.
J’utilise un Renko de 5 pips et j’essaye de mettre au point une stratégie de « scalping » sur les 6 majeurs.
Pour cela, j’utilise les indicateurs suivants : les 3 vagues de Raghee Horner, un CCI50, FerruFx_multi_info+ que j’ai modifié, MultiBoxRenko et ProbMeter_V1.1
Voila pour moi, et pour vous ?
Taad
NB : Si certain membre du forum sont partant pour définir une stratégie sur base de renko ou CRB qui tient la route et la coder en EA, manifestez vous
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation