Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

Quel livre(s) me conseillé vous ? :) Quel livre(s) me conseillé vous ? :)

Bonsoir ,
    je poste ce message pour vous demander conseils ,j'ai parcouru le forum et d'autres sites j'ai vu plusieurs méthodes telles que celles en rapport avec les chandeliers japonais , la methode de Dow, celle avec Fibonacci, les moyennes mobiles,...

Je pratique le day trading et vise des profits entre 5 et 10pips, ma méthode actuelle se résume essentiellement au scalping.

Auriez vous des livres à me conseiller ou ces méthodes sont bien détaillées et expliquées , j'ai consulté la rubrique ou vous proposez les livres, mais je ne sais pas lequel choisir.

Quel sont les meilleurs livre selon vous ?
    Je suis prêt à investir pour 100-150€ de livres, en rentrant des cours j'ai une heure de train^^ j'ai donc le temps de lire quelque chose qui m'apportera des connaissances nécessaires sur le forex.

Merci

(j'ai retenu des livres qui me paraissent bien :

Spéculer avec succès sur le Forex
    "Leçons des maîtres de la Bourse" John Boik
    Investir et gagner sur le marché des devises
    et j'ai Le chartisme 2eme Edition de François Baron , en PDF je l'ai juste feuilleter)
    Dernière modification par bakelcitygame ; 02/11/2010 à 22h10.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    5

Si je ne devais en retenir qu'un:

Réussir en trading - Van K. Tharp

Le titre peut paraître présomptueux mais son contenu est riche et pertinent, une approche par l'ésperance mathématique et la psychologie du trader.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

Merci beaucoup Vertigo
    Si vous en avez d'autres avec votre avis sa serait cool merci

Membre Performance Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    7

Bonsoir bakelcitygame,

Tout débutant cherche la méthode miracle. Je pourrais d'orienter vers telle ou telle méthode (je suis passé par là moi aussi) mais je ne le ferais pas, pourquoi ? car si une méthode fonctionne pour quelqu'un elle ne fonctionnera pas forcément avec toi car une méthode ne se résume pas à entrée sur tel signal et sortir sur tel signal donné par un indicateur.

Une méthode est le fruit de l'expérience du trader qu'il l'a mise au point.

Comment obtenir cette expèrience en partant d'un graphique "nu" c'est à dire avec aucun indicateur et apprendre à voir les zones de supports/résistances, et de voir comment les prix réagissent dessus. A tracer des les lignes de tendances, répérer les figures chartristes (Celui de Baron que tu cites est trés bien), comprendre le price action

Une fois que tu maitriseras cela tu pourras compléter par d'autres éléments si tu sens que c'est nécessaire.

Aprés cela, travailler la psychologie car le trading c'est 30% de méthode, 70% de psy.

J'espère ne pas t'avoir dégouté.

EN conclusion, si tu dois lire quelque chose:
    Le livre sur le chartrisme de Baron
    SI tu lis l'anglais: des sites comme babypips, forexfactory(cherches y le thread de James16 qui porte sur le price action)

Enfin, n'oubli jamais la tendance est ton amie, le holy grail n'existe pas....
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

Merci beaucoup Moebus,
    je vais donc lire le livre de Baron que j'ai déjà en ma possession , ensuite je consulterais d'autres ouvrages si je le sens nécessaire, maitrisant un minimum l'anglais j'irais jeté un oeil sur les site que tu me conseil

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

J'ai les deux éditions du chartisme ainsi que "les chandeliers japonais"
    me conseillez vous de lire les 2 editions ou seulement le deuxieme , et les chandeliers japonais?

merci x)

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour ma part, je suis entrain de lire "L'analyse technique : Théories et méthodes" de Béchu, le livre n'est pas récent, il a déjà été réédité à plusieurs reprises, il s'agit pour beaucoup d'un des livres références en analyse technique, pour l'instant je le trouve très intéressant, cela semble être une bible de l'analyse technique... J'ais lu moins de 100 pages, mais peut être que certains donneront leur avis. J'essaierais de faire un commentaire quand il sera terminé. (Par pour tout de suite car je suis entrain de lire également le livre de Jérôme Kerviel).

Un livre qui m'a beaucoup plus, mais pas réellement accès trading et analyse, c'est le livre de John Boik, "Leçons des maîtres de la Bourse". Pas de méthode à proprement parlé, mais l'on comprend le fonctionnement de plusieurs grands traders, vraiment passionnant, mais peut être un peu hors sujet pour ta recherche.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

merci pour ta reponse Edellion

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    7

Salut!

Personnellement , j’ai lu les livres suivants et grâce auxquels j’ai beaucoup appris :

-Vivre du trading (Alexandre Elder)
    -Le chartisme (François Baron)
    -Trading sur le forex (Raghee Horner)
    -Spéculer avec succès sur le forex (Philippe Lhermie)
    -Les chandeliers japonais (Steve Nison)

Je te conseille de lire celui de François Baron, « Le Chartisme » car ça te permettra d’apprendre à reconnaitre les différentes figures chartiste sur un graphique, ainsi tu pourra créer ta propre méthode de trading et ne pas chercher une méthode miracle. C’est la meilleure (sinon la seule) façon de réussir en trading. C’est mon point de vue.

Celui d’Alexandre Elder est également un bon livre car il parle de l’approche psychique du forex.

Sinon celui dont « Edellion » parle : « "L'analyse technique » de Thierry Béchu, m’a l’ai pas mal pour apprendre le chartisme. Je crois que je vais également l’acheter

Bonne lecture !

Amicalement

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,

"Trading et contrats futures" Bernard Prats-Desclaux

le contenu est excellent et valable pour le forex également; un ouvrage dans le haut de ma liste.

@+
    blog -

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avec quel levier initiez vous votre premier trade?
    Par asaflex dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2010, 22h49

Plan du site |