oui j'aimerai en toute franchise que chacun précise sa façon de trader autrement dit quels indicateurs sont utilisés par ordre de préférence dans votre technique de trading...
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
oui j'aimerai en toute franchise que chacun précise sa façon de trader autrement dit quels indicateurs sont utilisés par ordre de préférence dans votre technique de trading...
Bonsoir,
Perso, ce sont des informations chiffrées que je suis souvent sur ForexFactory avec des points de supports de résistances du marché. En général, si les deux points sont validées, je me lance dedans![]()
Dernière modification par Edellion ; 01/11/2010 à 17h39.
Bonjour Colmar,
Pour ma part, je privilégie les droites de tendances, les canaux et zones de support et résistance. Je rajoute à mes analyses une observation du MACD et du Parabolic SAR. J'utilise principalement ces indicateurs hors intraday.
Cordialement
Edellion
Bonjour Colmax,
L'éternelle question....
Pour ma part, aprés la recherche du saint graal, j'ai viré les indicateurs complexes
Mes outils sont Trend line, price action, fibo et .... c'est tout
Pour finir, si un indicateur est privilégié par quelqu'un, cela ne veut pas dire qu'il peut être utile pour un autre... tout dépend de la méthode de la personne
Edit: j'utilise ces outils en intraday comme sur plusieurs jours
Trade what you see! Not that you expect!
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
--------------------------------------
Gestion de trades: EA Trade Management
Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management
Pour m part, je n'utilise presque plus d'indicateurs qui "donnent des infos " sur le prix, si ne c'est des bandes de bollinger ou bandes cycliques.
J'utilise sans modération des indicateurs qui sont fait à partir d'autres prix (paires), pour étudier la force relative, la triangulation ou la co intégration .....
Chose qui me semble logique sur le forex (pour la Force Relative)
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
J'utilise le RSI(2) et le (14), les stoch, quelques moyennes mobiles, les bollingers, un canal de régression linéaire et je regarde les configurations graphiques courantes (supports/résis, droites de tendances..)
Mais en fait, je regarde surtout 2 choses:
- est qu'il y a une tendance ?
- si oui, est-ce qu'on vient de rebondir sur un bas/haut...
Si oui à ces deux questions, je prend)
Les indicateurs ne fournissent que des... indications !
Il n'y a que ce que fait le prix qui compte au final
Ah oui, j'oubliai, je regarde et trade pratiquement toutes les paires... C'est une sorte de cointégration comme le disais pips plus haut... Quand je vois que AUD/JPY, AUD/USD, AUD/CAD donnent un signal, je prend une position dans celui qui me semble le mieux niveau ratio risk/reward... L'exemple de l'AUD me vient à l'esprit par rapport à la bonne surprise de cette nuit (et oui j'avais un signal sur l'AUD... et j'ai placé des TP lointains au cas où ...)
Dernière modification par orlanth ; 02/11/2010 à 18h09. Motif: complément
Mettez vous sur 5 min sur n'importe ql paire, ex gbp/usd dès que le prix bouge disons de 10 pips d'un coup à la hausse, ne suivez pas l'accélération, bien au contraire, faite l'inverse, vendez et vous les aurez vos 5 pips de gains, ça marche tous le temps, soyez rapide et fermez votre ordre. Surtout n'insistez pas, sinon c'est le piège assurez. Je fais ça depuis plus de 6 mois, j'ai essayé des méthodes soit disant miracle, rien à faire, on se fais toujours avoir à court ou moyen terme. Essayez et vous verrez les gains gonflent vite même très vite... Vos 20-30 pips par matinée, c'est du gâteau...
30 pips par jour à 1 lot par ordre, c'est 300$ de gagnez par jour, sur 20 jours c'est 6000$ d'encaissez et sur 6 mois faite le calcul, bien sûr on augmente les lots chaque mois...
Bref libre à vous de trader comme bon vous semble, mais vos mieux faire simple et rapide.
A+
Le mien est simple.
Calcul des differences (Ouverture[t] - cloture[t-1]) (derivee), puis lissage sur periode de 12 - SMMA , ca donne le trace jaune ou l'enveloppe au cas ou les couleurs n'aparaissent pas bien.
Ensuite pour virer les faux signaux restants, j'utilise un algorhytme de plus/haut/plus bas - dernier plus_haut/dernier plus bas. Ca donne cela.