bonjour.
question probablement idiote pour les pros du forex mais comme le forex n'est pas un marche centraliser et règlementé comme les futurs est il possible d'avoir comme sur les futurs le volume up et le volume down ?
merci
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour.
question probablement idiote pour les pros du forex mais comme le forex n'est pas un marche centraliser et règlementé comme les futurs est il possible d'avoir comme sur les futurs le volume up et le volume down ?
merci
Justement, il n'y en a pas.
Les volumes affichés sont en réalité des "ticks volumes", c'est à dire cela calcule le nombre de variation de ticks dans l'UT sélectionnée, et non pas le nombre d'échanges.
Si le broker est un MM, cela n'a donc encore moins d'intérêts, car les échanges passent par un dealing desk, c'est à dire qu'ils ne proviennent pas directement du marché interbancaire.
Si on poursuit ce raisonnement, on remarquera que contrairement aux marchés centralisés, quand il y a une forte volatilité dans une seule direction, les "ticks volumes" seront faibles, car il n'y a besoin que de peu de variation pour monter ou descendre dans les prix, dans un marché directionnel.
Il ne faut donc pas appliquer ses règles de volumes sur le forex comme sur les marchés centralisés.
Nonpar contre tu as le "tick volume" qui est le nombre de tick dans une barre. Ca dépend donc beaucoup de la qualité du flux de ton courtier.
En lui même je ne crois pas que le tick volume soit utile sur les time-bars (représentation graphique du prix en fonction du temps). Ce qu'il te dit c'est qu'il y a des pics de ticks, généralement aux mêmes heures : tu n'as utiliser l'indicateur volume de ta plateforme pour t'en rendre compte.
Par contre, sur les momentum-bars, l'indication des ticks prend tout son sens.
Time-bars : chandeliers japonnais, bar chart, ligne, equivolume
Momentum-bars : Constant Bar (range, volume, tick), renko, P&F, kagi, TLB
Je laisse ta curiosité faire le reste
A noter que j'avais vu sur Forex Factory, un membre utiliser les volumes des futures par prix, et par date, et les répercuter sur le spot.
ok merci pour vos reponses .
ps) je connais tres bien les tiks volumes,upticks downtick etc.. neophyte sur le forex mais pas en trading -D