La programmation en MT4 étant nouveau pour moi, et désirant créer un EA faut-il obligatoirement le .MQ4 (je n'ai que le .EX4)?
Je vous joins le graphe de cet indicateur, dont le .MQ4 me manque; si vous l'avez ? Merci.
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
La programmation en MT4 étant nouveau pour moi, et désirant créer un EA faut-il obligatoirement le .MQ4 (je n'ai que le .EX4)?
Je vous joins le graphe de cet indicateur, dont le .MQ4 me manque; si vous l'avez ? Merci.
Je crois que cet indic est le Volty Choppy
"Il y a ceux qui ne savent pas, et il y a ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas"
Non, tu n'as pas besoin du Mq4. Il suffit de récupèrer les buffer en utilisant iCustom.
Un petit screen vos souvent mieux qu'un long pavé de texte^^
Alors ce que moi j'appele buffer je devrais l'appeller "IndexBuffer".
L'indexBuffer c'est une donnée/variable que tu extrait de ton code pour être transposé sur ton graphique.
Par exemple, une moyenne mobile utilise un seul "indexBuffer", c'est à dire la valeur de la moyenne mobile à chaque tick.
Si tu veux que ton indicateur gère 2 moyennes mobiles en même temps (quelqu'en soit les raisons) alors l'indexBuffer[0] renverra la valeur de la première moyenne mobile et l'indexBuffer[1] renverra la 2 moyenne mobile.
DONC : A prioris, ton indicateur venant de THV utilise 3 indexBuffer, probablement le [0] qui renvoit une barre rouge, le [1] qui renvoit une barre verte et le [2] qui renvoit une barre orange.
voilà tout (enfin je crois^^)
Un petit screen vos souvent mieux qu'un long pavé de texte^^