bonjour a tous.( je sais pas ou mettre ce post donc il est aussi sur systeme donc desoler si je me suis trompe)
Voici ma premiere contribution comme je le dit souvent je suis neophite sur le forex mais pas en trading ,donc certaine notions sont nouvelles pour moi ( pips,hedging,martingale etc..)
Tout le monde connais la martingale Sure Fire hedging on trouve une traduction en Francais sur le forum je crois.
Voici sommairement en quoi elle consiste .
HA1
je place par exemple un buy 0.1 contrat a 1.3830 ( euro/usd) je reprend l'exemple du document .
stop loss a 1.3770
tp a 1.3860
VT1
je place un sell stop de 0.3 contrat a 1.38
stop loss a 1.3860
tp a 1.3770
on va appeller
cette config A:
donc dans cette config si cour tape le TP de HA1 directement profit = 30 pips
je rappelle quand meme que dqns le document il ne tient pas compte du spread pour facilite le calcul humm tres sympa mais en realite cela change beaucoup de chose on y reviendras tout a l'heure .
si le cours descends vers confib B ( vente 0.3 contrats ) et que le cour descends jusqu'au TP VT1 alors gains = perte de HA 1 =-60 + gains VT1 =+90 total = +30
maintenant on est en B VT1 est ouvert et le cour remonte dans ce cas un ordre de 0.6 contrat a l'achat est deja place a 1.3830 config B et HA2
si le cour remonte directement a 1.3860 nous gagnons :
HA1=+30
HA2=180
VT1=-180
total +30
maintenant le cour redescends en dessous de 1.3830 un ordre de vente de 1.2 contrats est place a 1.38 VT2
etc..
maintenant le gros defaut de cette martingale comme beaucoup du meme genre est le risque d'appel de marge et donc notre exposition prenons un exemple quand je suis en HA2 je suis expose a hauteur de :
VT1=0.1 contrat + VT1=0.3 contrat+HA2=0.6 contrat ce qui fait un total de 1 contrat pour 2 rang et pour un gain de 30 pips ( en realite beaucoup moins si on comptabilise les spreads )
maintenant on va reduire notre exposition au risque TOUT en augmentant le profit ( eventuellement plus bas vous verrez que nous pouvons faire un autre choix )
Donc gardons le meme principe mais avec une petite variante :
je suis disons en VT2 .
Aussiitot que VT2 est executer HA1 et HA2 est couper . avant de couper cette branche ( oui c'est le principe couper les branches pourries )
mon exposition est de 0.1+0.3+0.6+1.2=2.2 contrats pour un gain de 30 pips .
mais en realitee VT2 seras egal a 2 fois le dernier HA ici HA2 + HA1 ce qui fait (0.6*2)+0.1=1.3 contrat au lieu de 2.2 contrats nous avons bien reduit notre exposition de presque 1 contrat ce qui est loin d'etre negligable .
continuons la demonstration.
avec l'ancienne formule j'ai un gain de 30 pips pour une exposition de 2.2 contrats .
pour demontrer a quel point cette methode est bien plus interessante je vais prendre le spread en compte et comme j'ai deja vu sur euro/usd des spread de 4 je vais prendre 6 c'est vous dire que je fais tout pour que cela soit difficile de gagner quelque chose contrairement a Sure fire edging originel .
ancienne methode si VT2 tape son TP gain = 30 ( brut je vous le rapelle)
maintenant nouvelle formule.
HA1 est couper perte = -36 ( spread compris)
HA2 est couper perte = -216 ( spread compris)
VT2 spread = 1.3*60=-78
TP toucher :
VT2 = ( 1.3*10*30) = 390 - 78=312
312-(216+36)=60 j'ai doubler mes gains TOUT en diminuant mon exposition .
MAIS je peut encore legerement dimunuer mon exposition si je veux conserver les anciens parametres c'est a dire que je ne souhaite que 30 pips a chaque fois vu que je suis a 60 je vais faire un choix je peut soit encore diminuer ;on exposition soit diminuer le temps de ma precense sur le marche et donc la targer TOUT en ayant au moins 30 de gains .
diminuer exposition.
en VT2 j'au une perte de 252 je veux 30 de gains donc il me faut recuperer 282 .
donc (X*30*10) - spread ( X*60)=282
300X-60X=282
300X-60X=240X
X=282/240 =1.175 contrat au lieu de 1.3
verification ( toujours en tenant compte du spread ben sur )
( 1.175 *10*30)-(1.175*60)=282
282-2529perte HA1+HA2=30 mais avec une exposition diviser par presque 2 .
maintenat je ne souhaite pas diminuer mon exposition car je considere que cette exposition est deja sufisament diminuer par contre je souhaite rester le moins longtemps possible en possition tout en conservant mon gain de 30 dans ce cas il me suffit de diminuer la target je le peut avec cette methode car j'ai une marge de manoeuvre non negligeable.
alors je pose :
( 1,3 *10*X)-(1.3*60)=282 .
(13*X)-78=282
x=(282+78)/13=27.8 je reduit legerement ma target tout en conservant le meme profit .
j'espere ne pas avoir fait d'erreur ( Blaxs,Boursicotons,Gillou etc.. soyez indulgent je ne suis qu'un neophyte dans ce domaine :-) )
maintenant j'aimerais beaucoup qu'une personne programme cette solution si vous la jugez interessante mais non pas pour trader mais uniquement pour info en fonctions de certains choix si une personne est ok je lui dirais ce que je souhaite .
on peut encore ameliorer cette solution et si cette solution est bonne et bien nous pouvons l'appliquer sans proble;e a beaucoup de martingale existante .
voila .
pardon pour les eventuelles erreurs j'espere ne pas etre trop ridicule devant cette simplicitee quoique tout paraiit evident et simple apres.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation