Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Performance stendhal deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Scalping Animalier Scalping Animalier

Bonsoir,

Comme je suis curieux et scalpeur, j'aimerais vous faire partager ceci :

Une petite histoire, un concept, et une méthode que j'ai découverte chez nos amis outre-atlantique.

L'HISTOIRE :

Une petite expérience sympathique a été menée aux états unis. Un rat a été placé dans un labyrinthe en forme de T avec quelques morceaux de nourriture placés à l'extrême droite ou à l'extrême gauche du labyrinthe.
    Le placement de la nourriture fut déterminé au hasard, mais les dés furent truqués: la nourriture a été mise sur le côté gauche 60% du temps.
    Comment le rat a-t'il réagit ?
    Il a vite compris que la gauche était le côté le plus bénéfique. Par conséquent, il alla toujours vers la gauche,ce qui a abouti à un taux de réussite de 60%.

Le rat ne cherche pas la perfection. Il n'a pas essayé de développer une théorie unifiée sur la forme d'un labyrinthe en T, ou de trouver une quelconque équation permettant de résoudre les mystères du hazard.

Au lieu de cela, il a accepté l'incertitude inhérente à la récompense et a appris à se contenter de la meilleure alternative possible.

L'expérience a ensuite été répétée avec des étudiants de la prestigieuse université de Yale aux états-unis. Contrairement au rat, leur cerveau gonflé de certitudes et de savoir, a cherché obstinément le modèle insaisissable qui a déterminé l'emplacement de la récompense.

Ils ont fait des prédictions et, ensuite, ont essayé d'apprendre de leurs erreurs. Le problème était qu'il n'y avait rien à prédire: le caractère aléatoire était réel.

Parce que les étudiants ont refusé de se contenter de 60% de taux de réussite, ils se sont retrouvés avec un taux de 52%.

Bien que la plupart des étudiants étaient convaincus qu'ils faisaient des progrès vers l'identification de l'algorithme sous-jacent, ils furent effectivement... Battus par un rat.

Cette petite histoire que l'auteur de la méthode de scalping aime à répéter résume bien l'erreur que nous commettons tous un jour ou l'autre, dans le trading ou ailleurs.

Maintenant, si vous avez 5 minutes, () Tapez donc : " drain the banks like a rat " sur votre moteur de recherche préféré et dites moi ce que vous en pensez.

Cela fait une dizaine de jours que je teste et... Je ne vous dis que cela.

Stendhal
    Dernière modification par stendhal ; 20/09/2010 à 23h42.

Membre lvl 5 mickfrench est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

re scalp rat re scalp rat

Salut Stendhal,

Cela a l'air intéressant car étant scalper débutant, je recherche quelques méthodes à ce sujet.
    si tu as des infos perso sur la ou les techniques que tu utilises ou les cross que tu trades, je suis preneur pour des échanges.

Merci et à bientôt sur le forex.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Anecdote intéressante....

D'après ce que j'ai compris,(Ce n'est pas évident parce que le concepteur de la méthode est plutot laconique.)
    on regarde le plus bas du jour. Lorsque le prix s'approche à moins de 20 points du plus bas, on attend qu'un chandelier rouge se ferme et soit suivi par un chandelier vert.
    L'ordre d'achat est placé au dessus du plus haut du chandelier vert.
    Le stop est placé à 10 pips(là je ne sais pas si on parle de 10 du plus bas où 10 points de la position ouverte..).
    On sort sur SL où sur TP à discretion avec 5 pips mini d'objectif.
    Dans un autre trade, TherumpledOne préconise une sorte de trailing stop pondéré.
    Pour shorter c'est le contraire.
    Bref stratégie assez simple d'après ce que j'ai compris.
    Ca donne quoi chez toi Stendhal ? Il y a des choses qui m'ont échappés ?

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Le concept est amusant et ne m'étonne pas plus que ça ayant moi même une vision probabiliste du trading.
    Seulement rien de vraiment nouveau sous le soleil, il s'agit de trader un pattern, bref du price action et seule la petite histoire du rat sur laquelle le concept repose attire le chaland.

D'ailleurs, selon la théorie des probabilités le taux de probabilité du pattern ne peut être confirmé que pour une période de mesure donnée (définition d'un espace probabilisé) qui évoluera avec le temps:

Théorie des probabilités
    source: Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La théorie des probabilités est l'étude mathématique des phénomènes caractérisés par le hasard et l'incertitude. Les objets centraux de la théorie des probabilités sont les variables aléatoires, les processus stochastiques, et les événements: ils traduisent de manière abstraite des événements non déterministes ou des quantités mesurées qui peuvent parfois évoluer dans le temps d'une manière apparemment aléatoire. En tant que fondement mathématique des statistiques, la théorie des probabilités est essentielle à la plupart des activités humaines qui nécessitent une analyse quantitative d'un grand nombre de mesures. Les méthodes de la théorie des probabilités s'appliquent également à la description de systèmes complexes dont on ne connait qu'en partie l'état, comme en mécanique statistique.
    Dernière modification par Vertigo ; 21/09/2010 à 12h02.

Membre lvl 5 tangoognat est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut,

aux adeptes du scalping comment arrivez vous a faire des benefs avec des spreads aussi larges sur les cross

Membre lvl 5 stouk est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Scalping... Faut être fous! Déjà juste le nom, sur un marché qui est la plus grande preuve du monde capitaliste. Et d'après l'histoire le peuple qui a pratiqué cela n'a pas fait long feu...Merci la couverture.(coïncidence??)
    Bref je reprends mon sérieux même si j'ai du mal!
    Le scalping dites le vous bien c'est fini et depuis assez longtemps! C'est bon pour hollywood ça, mais pas pour vous. Les scalpeurs agissaient comme des bluffeurs ou encore mieux ils avaient L'INFO. Mais je parles d'une époque ou l'on se regardé dans les yeux, entres intervenants. La le scalp était praticable, sur le temps de réactions des concurrents. Mais aujourd'hui à part vous même et votre écran il n'y a personne à bluffer. Et pour les INFO...c'est encore pire.
    Dites vous bien que si les traders pro ne le font pas c'est pas pour rien. Vous gagnerez peut être quelques centaines pips mais sur le long terme ça ne sera pas rentable pour vous. Par contre pour votre broker...
    Le forex est déjà assez risqué comme ça.

Pouvoir de réputation
    0

Question piège ...... Question piège ......

Citation Envoyé par mickfrench Voir le message
    Salut Stendhal,

Cela a l'air intéressant car étant scalper débutant, je recherche quelques méthodes à ce sujet.
    si tu as des infos perso sur la ou les techniques que tu utilises ou les cross que tu trades, je suis preneur pour des échanges.

Merci et à bientôt sur le forex.
    Désolé pour le retard dans la réponse.

La question piège est :

-Scalper débutant ou trader débutant ?

Ma réponse :

-Scalper débutant mais trader averti, on peut en parler...
    -Trader débutant : oublie le scalping !

Stendhal

Pouvoir de réputation
    0

Laconique ? C'est le moins que l'on puisse dire ! Laconique ? C'est le moins que l'on puisse dire !

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Anecdote intéressante....

D'après ce que j'ai compris,(Ce n'est pas évident parce que le concepteur de la méthode est plutot laconique.)
    on regarde le plus bas du jour. Lorsque le prix s'approche à moins de 20 points du plus bas, on attend qu'un chandelier rouge se ferme et soit suivi par un chandelier vert.
    L'ordre d'achat est placé au dessus du plus haut du chandelier vert.
    Le stop est placé à 10 pips(là je ne sais pas si on parle de 10 du plus bas où 10 points de la position ouverte..).
    On sort sur SL où sur TP à discretion avec 5 pips mini d'objectif.
    Dans un autre trade, TherumpledOne préconise une sorte de trailing stop pondéré.
    Pour shorter c'est le contraire.
    Bref stratégie assez simple d'après ce que j'ai compris.
    Ca donne quoi chez toi Stendhal ? Il y a des choses qui m'ont échappés ?
    Salut abrikabrac,

Tu as bien compris la partie technique du truc mais je doute que tu aies compris la partie euhhh, comment dirais-je, la partie philosophique ou conceptuelle de la chose.
    La démarche est beaucoup plus poussée que cela. Prends le temps de compulser les 223 pages de cette file : kreslik.com/forums/viewtopic.php?t=2095&postdays=0&postorder=asc&star t=0

Je sais, c'est long mais, ça vaut le coup.

Pour répondre à ta question: " Ca donne quoi chez toi Stendhal ? "
    Bien, pour moi, ça va ! Ou plutôt, ça me va !
    Pas de prise de tête, règles claires et faciles à appliquer.
    Plus de 80% de réussite si l'on applique les règles à la lettre
    Renforcement des convictions par ses propres indics si et seulement si les indics supplémentaires réduises les risques

L'importance de cette façon de trader n'est pas dans la technique mais dans la philosophie.
    La petite histoire du rat peut, si on la comprend et qu'on l'applique, transformer un perdant en quelqu'un de rentable.

Bon trades,

Cordialement

Pouvoir de réputation
    0

Simple, restons simple ! Simple, restons simple !

Citation Envoyé par Vertigo Voir le message
    Le concept est amusant et ne m'étonne pas plus que ça ayant moi même une vision probabiliste du trading.
    Seulement rien de vraiment nouveau sous le soleil, il s'agit de trader un pattern, bref du price action et seule la petite histoire du rat sur laquelle le concept repose attire le chaland.

D'ailleurs, selon la théorie des probabilités le taux de probabilité du pattern ne peut être confirmé que pour une période de mesure donnée (définition d'un espace probabilisé) qui évoluera avec le temps:

Théorie des probabilités
    source: Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La théorie des probabilités est l'étude mathématique des phénomènes caractérisés par le hasard et l'incertitude. Les objets centraux de la théorie des probabilités sont les variables aléatoires, les processus stochastiques, et les événements: ils traduisent de manière abstraite des événements non déterministes ou des quantités mesurées qui peuvent parfois évoluer dans le temps d'une manière apparemment aléatoire. En tant que fondement mathématique des statistiques, la théorie des probabilités est essentielle à la plupart des activités humaines qui nécessitent une analyse quantitative d'un grand nombre de mesures. Les méthodes de la théorie des probabilités s'appliquent également à la description de systèmes complexes dont on ne connait qu'en partie l'état, comme en mécanique statistique.
    Salut Vertigo,

Trader c'est simple ! On attend, on rentre, on attend, on sort.

Si on est rentré du mauvais coté, on accepte la petite perte car on a bien positionné son SL.
    Si on est rentré du bon coté, on laisse monter son gain et on coupe quand le sens s'inverse.

C'est simplissime et... c'est tout !

Le problème vient du cerveau humain, plus évolué que celui du rat.

Si l'on considère que l'évolution est positive dans tout ce qui est logique, mathématique, déductible, on a effectivement raison à mon sens, de travailler sur la prédiction. Mais, qu'en est-il de ce qui est aléatoire?
    Bien sur, il est logique d'améliorer sa technique de trading.
    Bien sur, il est normal de travailler les probabilités et d'essayer d'en tirer des conclusions qui pourrons nous aider à, ne serait-ce que : entrer et sortir.
    Mais, dans un système aléatoire, il est n'est pas logique de travailler sur l'élaboration d'un système prédictif qu'il soit à base de probabilités ou autres...

C'est mon point de vue. Le trading est simple, c'est nous qui somment compliqués.

Cela dit, le débat est ouvert.

Cordialement,

Stendhal

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par tangoognat Voir le message
    salut,

aux adeptes du scalping comment arrivez vous a faire des benefs avec des spreads aussi larges sur les cross
    Salut,

Le scalping ce n'est pas obligatoirement chasser le pip par pip. Il est courant de faire 30 pips sur un scalp.
    Le broker chez qui je suis me soumet à un spread de 2 pips sur E/U et U/J
    quelque soit le contexte.

Stendhal

Discussions similaires

1. Bgyoss Scalping by EA R.R
    Par bigyoss dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 75
    Dernier message: 07/10/2010, 23h19
  2. Scalping
    Par eliot7111 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 12h42