Bonsoir,
Comme je suis curieux et scalpeur, j'aimerais vous faire partager ceci :
Une petite histoire, un concept, et une méthode que j'ai découverte chez nos amis outre-atlantique.
L'HISTOIRE :
Une petite expérience sympathique a été menée aux états unis. Un rat a été placé dans un labyrinthe en forme de T avec quelques morceaux de nourriture placés à l'extrême droite ou à l'extrême gauche du labyrinthe.
Le placement de la nourriture fut déterminé au hasard, mais les dés furent truqués: la nourriture a été mise sur le côté gauche 60% du temps.
Comment le rat a-t'il réagit ?
Il a vite compris que la gauche était le côté le plus bénéfique. Par conséquent, il alla toujours vers la gauche,ce qui a abouti à un taux de réussite de 60%.
Le rat ne cherche pas la perfection. Il n'a pas essayé de développer une théorie unifiée sur la forme d'un labyrinthe en T, ou de trouver une quelconque équation permettant de résoudre les mystères du hazard.
Au lieu de cela, il a accepté l'incertitude inhérente à la récompense et a appris à se contenter de la meilleure alternative possible.
L'expérience a ensuite été répétée avec des étudiants de la prestigieuse université de Yale aux états-unis. Contrairement au rat, leur cerveau gonflé de certitudes et de savoir, a cherché obstinément le modèle insaisissable qui a déterminé l'emplacement de la récompense.
Ils ont fait des prédictions et, ensuite, ont essayé d'apprendre de leurs erreurs. Le problème était qu'il n'y avait rien à prédire: le caractère aléatoire était réel.
Parce que les étudiants ont refusé de se contenter de 60% de taux de réussite, ils se sont retrouvés avec un taux de 52%.
Bien que la plupart des étudiants étaient convaincus qu'ils faisaient des progrès vers l'identification de l'algorithme sous-jacent, ils furent effectivement... Battus par un rat.
Cette petite histoire que l'auteur de la méthode de scalping aime à répéter résume bien l'erreur que nous commettons tous un jour ou l'autre, dans le trading ou ailleurs.
Maintenant, si vous avez 5 minutes, () Tapez donc : " drain the banks like a rat " sur votre moteur de recherche préféré et dites moi ce que vous en pensez.
Cela fait une dizaine de jours que je teste et... Je ne vous dis que cela.
Stendhal
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
) Tapez donc : " drain the banks like a rat " sur votre moteur de recherche préféré et dites moi ce que vous en pensez.
Répondre avec citation