Bonjour,
Pourrait-on profiter de vos expériences et ouvrir une nouvelle file sur la façon dont vous placez vos points d'entrée ?
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour,
Pourrait-on profiter de vos expériences et ouvrir une nouvelle file sur la façon dont vous placez vos points d'entrée ?
pr les points d'entrée, on les détermine en fonction du gap, de l'open, des supports et des R en intraday. sur le froid, c'est impossible, c'est lors d'une séance qu'on détecte une tendance. tu as TTS LU,ZULUTRADE, tu tapes signaux en bourse.
sur le forex, c'est encore plus difficile, les gros chassent les petits avec desmèches à 100 pips
comme DOLLAR/YEN cette semaine
sur un indice , ils sont incapables de faire ça en intraday surtout surtout le cac40.
sur les matières première l'or, depuis la cassure de l'ancienne R,ils font des mèches à 10 pts, voire plus
1 pt vaut 100 dollar, 100 , c'est 1000 dollar.
tu t'apercois vite que sit 'es sous capitalisé sur le FOREX ou lesmatières premières, t'exploses en vol.
c'est moins vrai sur les indices, sauf les journées flash krack (trading)
comme le 6 AVRIL,6 MAI, et début JUIN avec le NIKKEI
A ce stade, c'est flat, faut attendre les futures indices states qui ouvrent à minuit ts les soirs .
lundi minuit à vendredi soir 22h30.le trend de l'euro/dollar est déterminé en fonction des indices.
dc tu n'as rien à faire pr le moment, on attend les S et les R sur les indices.
et le forex fait les mèches en fonction de ça, à l'approche des pts sur les indices.
c'est pr ça que le FOREX et les matières premières, c'est un marché trop compliqué pr les débutants.
ils sont sous capitalisés. et les S et les R sont à chaque fois cassés.
la mèche sur l'or, la cassure dès 1265
et le dollar/yen, c'était imprévisible
sur les indices en intraday,à aucun moment ils font dès méches à 100 pts,surtout depuis le 6 MAI, la pire journée pr un investisseur.
je me limite à ce que je connais, c'est à dire le FCE (cac40) et le SP500
Vikel,çà sert à rien de vouloir chercher des solutions toutes crachées pour trouver pile poil des points d'entrée,pourquoi?...ben tout simplement parceque personne ne peux décemment t'affirmer qu'il les connaît par avance sans être soupçonné qu'il soit présomptueux.....
Sinon,faut peut-être demander à Mr Belkayate,il semble que ce monsieur ait des connaissances dans le milieu ésotérique....à voir,![]()
Bonjour,
La plupart des membres utilisent l'analyse technique (étude des graphiques pour rechercher des points d'achat ou de vente). Certains peuvent avoir une vision fondamentale, mais c'est très certainement une minorité des intervenants sur le forum.
Cordialement
Edellion
je te recommande BETANBETTER, le forum sur l'indice CAC40,
pr SEPTEMBRE, ou les autres mois.
et tu vérifies par toi même.![]()
Merci pour le lien Funcky35 - Je ne le connaissais pas celui là !
Super important ça ...Si tu ne sais où et pkoi tu rentres , ça va paralyser tout ton trading
L'idée de base sera d'arriver à trader de facon quasi-automatique , quasi-systématique , tout en appuyant manuellement sur le Bid/Ask de ton broker .
Si tu commences à trop chercher l'information, à attendre le meilleur moment pour entrer , tu seras toujours en retard , tu feras des trades intuitifs , par frustration.
Donc dans ta méthode de trading , il saut savoir répondre à tout moment aux qques questions que voici :
1/ Pkoi je veux rentrer sur le marché : quelle hypothése je vais tester ?
(par exemple, la chose la plus simple , on prend un LONG sur rebond PPivot jour : est -ce que tu prends dés que l'on le touche ? des qu'une UT cloture au dessus en trend baissier ? quelle est ton UT qui va te guider ? tu couplles cette décicsion avec un indicateur ? vérifié comme 2nde condition ? Une config particuliere (en chendeliers , volatilité , en fonction de ce que tu regardes est elle , elle aussi vérifiée ?)
Si tu as 3 oui à ces questions (ou 2 ), tu peux rentrer et peu importe si tu auras le meilleur point , tu restes cohérent avec ta méthode
2/ pour savoir si ta méthode est bonne tu fais un exercice avec plusisuers séries de 25 entrées (et sorties donc ) . Si sur 100/150 trades virtuels ça tient la route : tu marques tes conditions sur un papaier et tu ne regardes que ton papeir , tu ne reflechis pas ( "oui, mais je peux encore attendre , etc , tu entres .)
3/ Alors apres , il faut sortir ...
4/ la sortie STOP loss : puisque on a rpis un exemple avec les PPivot jour et que tu attends une accélération baissiére et rebond sur PP pour te mettre LONG , il te faut déterminer 2 choses :
- a partir de quelle UT , tu te dis que ton HYP1 que tu testes (avec ton trade ) est fausse : ça peut etre trés simple cloture UT 5 sous PP (pas de rebond ), et tu sors en te faisant stopper , facile à programmer ça MAIS
- évidememnt en UT 5 , tu risques de te faire stopper par le bruit , l'EXCES du marché autour d'un point important : si tu prends UT 15 en cloture , tu dois savoir d'avance (tes back tests), au moins en théorie , combien , en plus tu vas perdre , mais en te maintenant plus souvent dans le marché
5/ Tu peux attendre meme plus en mettant un stop absolu : stop loss des que tu perds 500 ou 1000 euros , c'est ta perte max que tu puisses supporter , indépendemment si tu as raison ou pas : l'exces est trop important ,si tu as raison et que tu es éjecté , tu te replaces
6/ LA SORTIE est bp plus IMPORTANTE que l'entrée en position , ne jamais oublier cela !
Dernière modification par Biotys ; 27/09/2010 à 23h42.
Bien dit Biotys, j'adhère !
Cela dit, une petite remarque pour laquelle je me battrai jusqu'à la mort
Tu dis :
"6/ LA SORTIE est bp plus IMPORTANTE que l'entrée en position , ne jamais oublier cela !"
Sauf... Pour un scalpeur ! Na na nèrre !![]()