Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Matières Premières Matières Premières

Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'intéresse aux matières premières, sur la plate forme Active Trades, qui propose le trading de celles-ci je constate, que sur le " coffee " nous avons 2 lignes:
    - le première CoffeeSept10
    - une seconde CoffeeDec10
    A quoi correspondent les dates suivant l'intitulé ?
    Que ce passe-t-il quand la date arrive à échéances, par exemple au 1er octobre pour la première ? Une nouvelle ligne sera-t-elle crée ? Les trades en cours sont-ils fermés ?
    Pourquoi la cotation est-elle différente ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon Trades

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

hello,

les CFD (contract for différence) répliquent l´évolution de contrats à terme (futures sur matières premières, taux, indices) et sont donc impactés par leur date d´échéance.
    --------------------------------------------------
    un exemple:

Please note that contract:
    EuBundDec10

is now available on your MT4 platform. To trade the new expiration, right click on Market Watch, select "Show all" and you will find the new deadline at the bottom of the list.

Any position that is left open on the expiring contract will be automatically closed at the last trading price, on the business day following the last trading day.

Last trading day of the expiring contract: 07/09/10
    -----------------------------------------------------------
    blog -

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par huralp Voir le message
    Bonjour,

Que ce passe-t-il quand la date arrive à échéances, par exemple au 1er octobre pour la première ?
    Et bien si tu as acheté pour 100.000 $ de café, on te livre 18 tonnes devant chez toi entre 6 et 7 du mat
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par poudos Voir le message
    Et bien si tu as acheté pour 100.000 $ de café, on te livre 18 tonnes devant chez toi entre 6 et 7 du mat
    Je serais bien dans la m_ _ _ e, je ne bois pas de café, donc il ne me reste plus qu'à ouvrir une brulerie !!! , juste un petit problème de stockage, donc Poudos si tu peux m'envoyer ton adresse en MP, je te fais livrer la moitié soit 9 tonnes chez toi

Membre lvl 25 funcky35 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

je trade avec FxPro, c'est le courtier parmi les moins chères.
    moins de 500 euros de margin, et le déposit correspond svt à la margin .
    les dates des échéances correspondent aux sorcières, pr demain, ce sont les 4 sorcières (ts les 3 mois), le reste de l'année, ce sont les 3 sorcières.
    c'est svt le 3 ème vendredi du mois, sauf jour férié, c'est décalé 1 journée avt.
    en somme c'est tjs le 3 ème du mois pr n'importe quel sous jacent future pr le cas qui 'intéresse, tu as les taux, contrats à terme, les options, les indices,les actions (warrants et certificats). pas le srd -))
    je suis sur le FCE (cac 40), je le connais mieux.
    je suis pas tout ce qui est matières, pas de volatilité
    sauf l'or, pétrole.

Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par funcky35 Voir le message
    je trade avec FXPRO, c'est le courtier parmi les moins chères.
    moins de 500 euros de margin, et le déposit correspond svt à la margin .
    les dates des échéances correspondent aux sorcières, pr demain, ce sont les 4 sorcières (ts les 3 mois), le reste de l'année, ce sont les 3 sorcières.
    c'est svt le 3 ème vendredi du mois, sauf jour férié, c'est décalé 1 journée avt.
    en somme c'est tjs le 3 ème du mois pr n'importe quel sous jacent future pr le cas qui 'intéresse, tu as les taux, contrats à terme, les options, les indices,les actions (warrants et certificats). pas le srd -))
    je suis sur le FCE (cac 40), je le connais mieux.
    je suis pas tout ce qui est matières, pas de volatilité
    sauf l'or, pétrole.
    Si tu peux détailler le principe des sorcières ce serait sympa, car je suis pas un adepte des Harry Potter ???
    Que se passe-t-il exactement ce troisième vendredi du mois ??? on casse le nourrain et on repart à zéro ??
    ça ne me semble pas simplisme tout cela je crois qu'il va falloir que je me replonge dans la littérature si je veux aller plus loin.

Membre lvl 25 funcky35 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

les sorcières indiquent un basculement d'un contrat sur une autre échéance,sur google, tu devrais trouver plus d'éclaircissements.
    ex, pr le future cac 40,
    je bascule sur le contrat decembre à partir de 16h, vaux mieux le faire avt en pratique, c'est à partir de 16h
    pr le dax,c'est 14h, il y a svt une forte volatilité sur les indices en principe, mais ça se vérifie pas à chaque fois.
    les gros tradent par rapport aux sorcières, car ils ont les moyens suffisants pr tenir d'ici là.
    pr les day traders, tenir une position de 300, ou 400 pts, c'est bcp trop, surtout en day trading ou c'est 10 pts de stop loss qu'on peut tenir par trade en général pr les indices.
    les traders ont la même lecture des informations à l'heure du net.

Discussions similaires

1. matieres premieres
    Par fa57 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 12h03
  2. Nos Matières Premières
    Par Traders89 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2008, 00h49
  3. L’euro et les matières premières flambent
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0