Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Performance zhao77 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

pourquoi hier pourquoi hier

l'€/$ a pris plus de 100 pips alors que les stats US étaient plutôt bonne et celles de l'Europe plutôt mauvaise j'ai loupé quelque chose ?
    merci de vos explications .

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

houlala! Mais POURQUOI ?

On pourrait écrire un livre entier sur pourquoi ! Donc un petit résumé à ma sauce:
    - globalement, quand ça va mal dans l'économie mondiale => dollar = valeur refuge
    - quand, ça va moins mal , on vend du dollar

Si l'EUR monte c'est que le Dollar baisse.
    Donc, en ce moment:
    - les marchés sont "rassurés" par Bâle III
    - rumeurs sur des injections de dollars par la FED (donc baisse puisqu'on va fabriquer encore plus de dollars à partir de rien...)

Bref, l'EUR/USD monte.

Ca c'était la version macro-économie pour les nuls. On pourrait certainement encore trouver une dizaine de raisons, d'explications plus ou moins complexes dans la version thèse d'économie...

Ensuite la version simple: y'a des "gros" qui ont acheté de l'eur, y'en a d'autres qui ont vendus de l'euro. Les acheteurs étaient plus nombreux: ça a grimpé!

Maintenant, mon avis, c'est qu'à part pour un exercice intellectuel, ça fait longtemps que je ne me pose plus la question "pourquoi", mais plutôt la question "jusqu'où ça peut monter/descendre?", "quand est-ce que j'achète/je vends".... Après, pourquoi, je m'en tape du moment que mes Take Profit sont touchés avant mes Stop Loss

Pouvoir de réputation
    6

merci pour tes réponses .
    disons que le pourquoi c'est parce que je trade beaucoup les stats attention quand je dit stats c'est quelques minutes après JAMAIS AVANT quand les stats sont bonnes ( ou mauvaise) il y a presque toujours correction avant de reprendre le trend qui corresponds aux stats ( hier NON - 35 pips pour moi et je suis content car si j'avais moyenné bonjour les dégâts :-) )
    voila pourquoi je voulais comprendre et c'est de ma faute j'aurais du me renseigner sur bal et la fed au lieu de me concentrer uniquement sur les stats
    encore merci

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

bonjour,

voici peut-être un début d'explication:

"Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a jugé mercredi efficace à un certain degré l'intervention lancée unilatéralement par son gouvernement sur les marchés des changes pour affaiblir la devise japonaise, prévenant que les autorités allaient encore rester vigilantes.

"A ce stade, cela a eu un certain effet", a déclaré le chef de l'exécutif à la presse, au lendemain de sa reconduction en tant que président du Parti Démocrate du Japon (PDJ), formation de centre-gauche au pouvoir depuis un an.

Cette intervention gouvernementale des autorités nippones, la première de ce type depuis mars 2004, a fait remonter le dollar au-dessus de la barre des 85 yen et poussé l'euro au-delà des 110 yens.

L'offensive a été lancée immédiatement après un nouveau pic du yen face au dollar, le billet vert étant descendu mercredi à 82,86 yens à 10H26 au Japon (01H26 GMT), du jamais vu en quinze ans. L'euro évoluait au même moment à moins de 107,80 yens.

"Nous avons jugé que nous ne pouvions plus tolérer davantage", a justifié le chef du gouvernement, ajoutant que le Japon allait "continuer de suivre de très près les mouvements des devises", notamment pour contrer des mouvements spéculatifs.

La cherté de la monnaie japonaise, qui se poursuit depuis des semaines, a des répercussions très dommageables sur les entreprises exportatrices nippones, mettant à mal leurs finances, leur compétitivité internationale et leurs cours boursiers.

Le Japon craint ainsi un mouvement de délocalisation qui se traduirait par une aggravation du marché de l'emploi.

Il redoute aussi une amplification du phénomène de déflation, handicapante baisse continue des prix qu'accentue mécaniquement le recul des tarifs de produits importés, mouvement induit pas la baisse des devises étrangères vis-à-vis du yen."
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Perso, je ne cherche pas à savoir pourquoi
    Servez vous sans trop vous poser de questions
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Performance stendhal deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Perso, je ne cherche pas à savoir pourquoi
    Servez vous sans trop vous poser de questions
    Parole de sage

Pareil pour moi

Pouvoir de réputation
    6

vous avez certainement raison de ne pas chercher a savoir surtout dans cette activitee qu'est le trading mais moi il faut que je sache et c'est probablement penalisant dans le trading.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

En même temps, tu n'a pas tout à fait tort de chercher à comprendre.
    Mais si tu es analyste technique tu remarquera que les news sont bien souvent intégrées dans les cours;
    ou plutôt que le marché les anticipes la plupart du temps.
    De plus sur le forex, comme c'est ouvert 24h sur 24, les différentes sessions les anticipes elles aussi, pas comme les marchés action où là les news risques d'avoir plus d'impact car le marchés n'a que quelques heures dans la journée pour y réagir.

Sinon, moi je me suis servis ce mardi miam .. et cette nuit aussi tiens
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

A savoir que si il y a bien une ne que tu dot surveiller du coins de l'oeil, c'est la NFP chaque premier vendredis du mois .....
    Elle est particulièrement volatile, gaff aux stops!
    Même notre chien s'y met

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Je trouve que le forex n'est pas intuitif et que son analyse fondammentale est difficile (en plus mon anglais est très moyen donc l'accès aux sites anglophones est limité) alors que les futures sur indices (CAC40 ou DAX) sont plus évidents car directement collés à l'activité économique de tous les jours.
    Je trade le forex par l'analyse technique sans tenir compte du sous jacent mais je désespère pas d'arriver un jour à introduire du fondammental pour mieux performer en espérant que ce n'est pas une utopie!
    Rassurez moi et dites moi que vous y arrivez

Discussions similaires

1. Le CAC 40 en légère hausse après le rebond d?hier
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 13h50
  2. Debat interessant hier sur France culture
    Par kuma dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 09h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 13h00