Salut à tous,
La méthode que je vous présente existe sans doute déjà. Son nom ? Bonne question ... . Mais « la revoilà à ma sauce ». Mathématiquement je suis sensé faire des gains.
J’ai constaté de bons résultas sur la devise USD/CHF.
J’utilise en principe un graphe de 15min ou 30min pour placer mes ordres, et un graphe de 4 heures pour définir les niveaux de break out (j’évite toujours d’utiliser cette méthode trop près d’un niveau de break out).
Le principe est simple (vous pouvez suivre l'explication sur le document ci-joint).
Par avance je ne sais pas dans quel sens va se diriger le marché.
La première étape consiste à placer mes points d’entrées. Pour se faire, j’utilise la fonction ZigZag de Meta Trader.
A= valeur du Spread + Point le plus haut du dernier ZigZag de mon graphique
B= valeur du Spread + Point le plus bas du dernier ZigZag de mon graphique
Remarque : Si le marché effectue un rebond sur l’une des extrémités du dernier ZigZag, alors l’un des deux ordres est exécuté et le marché reparte dans l’autre sens. Pour éviter cela, je rajoute la valeur du Spread à chaque extrémité du dernier ZigZag.
Je place un ordre BUYSTOP en A et mon Stoploss est placé en B.
Mon Takeprofit correspond à la différence entre A et B (Ex. : Si C est mon Takeprofit alors C=A+(A-B))
Je place un ordre SELLSTOP en B et mon Stoploss est placé en A.
Mon Takeprofit correspond à la différence entre A et B (Ex. : Si D est mon Takeprofit alors D=B-(A-B))
Finalement je place un Trailing Stop à mi-chemin entre AC et à mi-chemin entre AD. Ainsi dès que la moitié de mon objectif est atteint j’ai un risque qui est égal à zéro et le potentiel de gain en cas de retournement de la tendance compris entre 0 et 49%.
La deuxième étape consiste à suivre l’évolution du graphique. Dès que l’un des deux ordres est exécuté, je supprime l’ordre non exécuté. Perte Maxi se limite à A – B
Plusieurs scénarios sont possibles :
-Le marché va directement en C : j’ai un gain X
-Le marché va directement en D : j’ai un gain X
-Le marché déclenche l’ordre Buystop en A et touche B sans atteindre 50% de mon objectif : j’ai une perte de X
-Le marché déclenche l’ordre Sellstop en B et touche A sans atteindre 50% de mon objectif : j’ai une perte de X
-Le marché déclenche l’ordre Buystop en A et dépasse 50% de mon objectif puis touche le Stoploss décalé par le Trailing Stop : j’ai en gain Y (0<Y<49)
-Le marché déclenche l’ordre Sellstop en B et dépasse 50% de mon objectif puis touche le Stoploss décalé par le Trailing Stop : j’ai en gain Y (0<Y<49)
Ca me donne :
Probabilité de gains = X+X-X-X+Y+Y=2Y
Que pensez-vous de cette méthode, est-ce qu’il y mieux. Si oui quels sont les gains que l’on peut espérer ?
Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation