Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre Actiontrader est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

une idée de stratégie une idée de stratégie

Salut à tous,

La méthode que je vous présente existe sans doute déjà. Son nom ? Bonne question ... . Mais « la revoilà à ma sauce ». Mathématiquement je suis sensé faire des gains.
    J’ai constaté de bons résultas sur la devise USD/CHF.
    J’utilise en principe un graphe de 15min ou 30min pour placer mes ordres, et un graphe de 4 heures pour définir les niveaux de break out (j’évite toujours d’utiliser cette méthode trop près d’un niveau de break out).
    Le principe est simple (vous pouvez suivre l'explication sur le document ci-joint).
    Par avance je ne sais pas dans quel sens va se diriger le marché.
    La première étape consiste à placer mes points d’entrées. Pour se faire, j’utilise la fonction ZigZag de Meta Trader.

A= valeur du Spread + Point le plus haut du dernier ZigZag de mon graphique
    B= valeur du Spread + Point le plus bas du dernier ZigZag de mon graphique

Remarque : Si le marché effectue un rebond sur l’une des extrémités du dernier ZigZag, alors l’un des deux ordres est exécuté et le marché reparte dans l’autre sens. Pour éviter cela, je rajoute la valeur du Spread à chaque extrémité du dernier ZigZag.

Je place un ordre BUYSTOP en A et mon Stoploss est placé en B.
    Mon Takeprofit correspond à la différence entre A et B (Ex. : Si C est mon Takeprofit alors C=A+(A-B))

Je place un ordre SELLSTOP en B et mon Stoploss est placé en A.
    Mon Takeprofit correspond à la différence entre A et B (Ex. : Si D est mon Takeprofit alors D=B-(A-B))

Finalement je place un Trailing Stop à mi-chemin entre AC et à mi-chemin entre AD. Ainsi dès que la moitié de mon objectif est atteint j’ai un risque qui est égal à zéro et le potentiel de gain en cas de retournement de la tendance compris entre 0 et 49%.

La deuxième étape consiste à suivre l’évolution du graphique. Dès que l’un des deux ordres est exécuté, je supprime l’ordre non exécuté. Perte Maxi se limite à A – B

Plusieurs scénarios sont possibles :

-Le marché va directement en C : j’ai un gain X
    -Le marché va directement en D : j’ai un gain X
    -Le marché déclenche l’ordre Buystop en A et touche B sans atteindre 50% de mon objectif : j’ai une perte de X
    -Le marché déclenche l’ordre Sellstop en B et touche A sans atteindre 50% de mon objectif : j’ai une perte de X
    -Le marché déclenche l’ordre Buystop en A et dépasse 50% de mon objectif puis touche le Stoploss décalé par le Trailing Stop : j’ai en gain Y (0<Y<49)
    -Le marché déclenche l’ordre Sellstop en B et dépasse 50% de mon objectif puis touche le Stoploss décalé par le Trailing Stop : j’ai en gain Y (0<Y<49)

Ca me donne :
    Probabilité de gains = X+X-X-X+Y+Y=2Y

Que pensez-vous de cette méthode, est-ce qu’il y mieux. Si oui quels sont les gains que l’on peut espérer ?
    Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.
    Images attachées

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Du breakout ......., mauvais en range, assez bon dans une tendance bien prononcée.

Ce genre de technique est bien souvent un "bon" refuge a qui ne sait pas quoi "trader", c'est a dire n'ayant pas de stratégie à proprement parlé.

Toujours est il que le breakout a fait ses preuves .... avec les tortues par exemple, mais en ce temps bien lointain le marché s'y prêtait plus facilement.

Et que penserais tu de faire le contraire?
    Vendre les pics haut et acheter les points bas?
    Fous, moi? Non!

Il te faudra juste trouver qu'elle paire est susceptible d'être en range
    Si tu y arrive, tu pourras avoir des ratios plus intéressants, puisque les stop devraient être assez proches!

Bonne continuation.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

la Théorie de Dow est plus simple et meilleur.
    tu peux aussi filtrer les trades comme par exemple trader les sorties de range. tu attends le pullback et quand le cours reviens vers son plus haut/plus bas, tu rentres. . c'est ce que je fais. mais un ratio de 1 c'est trop petit. ratio de 3 mini sinon c'est pas la peine + remontée des stop façon dow.

exemple : sur l'euro-dollard en 4H j'attend le pullback. puis si le plus haut est cassé c'est une bonne occasion pour entrer avec des objectif comme 1,33 puis 1,47 (mais pour cet objectif le stop est plutot à 1,2640)

ça fait des bons ratios. acheter les extremes c'est plus aggressif mais pas plus risqué finalement car les pertes sont minimes.
    Dernière modification par Jafar ; 14/09/2010 à 23h44.
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre lvl 5 Peyo64 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Lorsque je boursicotais en ligne, je jouais le même genre de stratégie (sans les calculs savants) pour placer les SL et TP.

Nouveau membre Actiontrader est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Tout d'abord un grand merci à Pipsforever, Jafar et Peyo64 pour vos avis quant à mon idée de stratégie. Pour reprendre les termes de Pipsforever, il est vrai que ce genre de technique est bien souvent un "bon" refuge a qui ne sait pas quoi "trader", c'est à dire n'ayant pas de stratégie à proprement parlé.
    D'après ce que je sais cette méthode s'apparenterai à du Edging.

J'ai trouvé une autre méthode basée sur l'indicateur Stochastique et les moyennes mobiles 26 et 50 (voir document ci-joint). Avec cette méthode je peux remonter les stop façon Dow. Mais je reste prudent car je n'ai pas encore eu le temps de le tester à long terme.

Actuellement je suis entrain de chercher la méthode qui me correspond le mieux.
    Certains pensent que trader directement les volumes, permet de mieux anticiper les tendances du marché. Est-ce que quelqu'un fait du trading basé sur les volumes ? Si oui quels sont les outils utilisés (ex: OBV, PVI etc...), est-ce que ça fonctionne bien et surtout comment s'y prend-t-on ?

A bientôt
    Actiontrader
    Images attachées

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59
  2. Idee d'EA
    Par fabio7774 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/01/2010, 21h26
  3. idée d'EA
    Par thediczzit dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2009, 16h03
  4. Idee trade GBPUSD
    Par letrader dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2009, 23h22
  5. -Idée Wizard- USD CAD
    Par Wizard dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 21h08

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact