Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
    Membre lvl 5 t0xigene est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Le plan de route Le plan de route

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour vous présentez ce qui va suivre, bon au pire vous déplacerez le topic

Tout d'abord, l'objectif de ce topic est de représenter ceux qui ne veulent pas lâcher leurs milliers d'euro à un broker d'entrée de jeu

C'est pourquoi je commencerai ce "défi" avec : 300€ (ce qui me parait une somme raisonnable pour commencé en réel, même trop raisonnable diront certains).

Règles que je me fixe :

* Pas plus de 33% engagé (cet à dire 100€ sur la première session de trades).
    * Levier de 100 (Trop diront certains, mais quand on commence avec 300€ il faut bien prendre des risques quelque part)(donc 10 000 sur la première session).
    * SL 10 + spread, donc 12,5 pips environ (il faudrait donc que mes 24 premiers trades soient perdant pour que mon capital soit réduit à néant).

Objectifs :

* 10 pips/day en moyenne.
    * 60% de trades gagnant.

Paires de devises étudiées :

* EUR/USD.
    * USD/JPY.
    * EUR/GBP.
    * USD/CHF.

Time to trade : 7h30 - 18h30 (GMT+1).

Pour information je suis sur FXCM.

Les indicateurs utilisés ne seront pas dévoilés, car je veux évité les débats inutiles. Je considère que chacun doit forgé lui même sa gamme d'indicateurs en fonction de son profil.

Voila, vos avis, vos expérience de short stack (ce terme pokeristique convient parfaitement ) m'intéresse.
    Dernière modification par t0xigene ; 11/09/2010 à 16h30.

Pouvoir de réputation
    4

Mince comment modifier le titre du topic ? Il en manque une partie ca fait bizarre ...

Membre Performance fxgames est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Sincèrement et surtout sans vouloir te décourager,je pense que tu vas droit dans le mur,je m'explique
    1,sous capitalisé...pas bon,tout le monde te le dira
    2,stoploss très court qui va être très souvent touché,surtout en ce moment
    3,effet de levier très important de 200,çà peux aller vite dans le bon,mais vite dans le mauvais aussi....
    mais bon,tiens pas compte de ce que je dis,après tout,c'est peut-être toi qui a bon,

Pouvoir de réputation
    4

Oui le SL est court mais bon c'est justement pour cela que je vais pas grillé le compte (ou pas).

Et le levier est de 100.

Membre lvl 5 ankyr est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour t0xigene,
    si tu as 60% de trades gagnants et 12,5 pips de perte sur chaque trade perdant, ce qui est aussi important c'est le nombre moyen de pips que tu gagnes sur chaque trade gagnant

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Pardon t0xigene, mais je n'ai pas bien compris le but de ta file...tu veux présenter une méthode sans expliquer les indicateurs, méthodes ou autre si j'ai bien compris.

Personnellement, j'ai du mal à donner mon avis sur un film sans avoir vu le milieu.

Pouvoir de réputation
    4

@ankyr : "Le nombre moyen de pips que tu gagnes sur chaque trade gagnant", si je te suis bien, c'est le TP moyen en clair ? Je n'ai pas de but précis en terme de profit, je vais juste optimiser au maximum c'est tout.

@expender : Je n'ai actuellement pas la prétention, moi, jeune étudiant, de vous présenter une méthode mettant de l'argent en jeu. Ce n'est absolument pas mon but ici. Et désolé si vous avez vu ici un quelconque semblant de "recette miracle" pour faire envoler un capital de 300€ jusqu'à des sommets.

Mon but est de rassembler des personnes comme moi ayant soif de défi, plus précisément des personnes qui veulent avoir, ou ayant déjà eu, l'expérience de partir de très bas. Libre a vous de présenter vos outils d'aide à la décision, pour ma part, je ne le ferai pas.

Membre Performance stendhal deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Houllaaaa ! ( comme on dit dans mon village ) Houllaaaa ! ( comme on dit dans mon village )

Salut t0xigene,

Je ne sais par ou commencer !

Je suis connu et réputé pour dire sans détours ce que je pense, même au risque de me faire insulter et haïr.

Alors, je vais te parler sans diplomatie.

Assieds toi !

Si tu commences lundi matin, ce que sommairement tu nous as expliqué, tu auras flingué tes 300 Euros, allez, pour être optimiste, dans 2 semaines.

( Tu vois dès maintenant, pourquoi certains m'insultent )

Alors, comme il faudrait trop de temps pour te donner les raisons de ma prédiction sur l'avenir de ton compte (300Euros), je te propose de répondre sans crainte à ce petit questionnaire qui a été imaginé par un excellent tradeur et que j'ai pompé dans son non moins excellent bouquin. ( Bouquin qui a changé du tout au tout ma façon d'aborder le trading )

Questionnaire :

Pour gagner de l'argent, tout trader doit savoir ce que le marché va faire par la suite. D'accord pas d'accord

Quelquefois je me surprends à penser qu'il doit y avoir un moyen de faire du trading sans perdre d'argent. D'accord pas d'accord

Le fait de gagner de l'argent en trading dépend principalement de mon analyse. D'accord pas d'accord

Quand on fait du trading, les pertes sont inévitables. D'accord pas d'accord

Je définis toujours mon risque avant d'initier une opération. D'accord pas d'accord

Dans mon esprit, le fait de savoir ce que le marché peut faire par la suite est toujours associé à un coût. D'accord pas d'accord

Je ne me soucie même pas d'initier la prochaine opération si je ne suis pas sûr qu'elle va être gagnante. D'accord pas d'accord

Mieux un trader connaît les marchés et leurs comportements, plus il lui sera facile d'exécuter ses opérations. D'accord pas d'accord

Ma méthodologie me dit exactement dans quelles conditions de marché je peux initier une opération ou en sortir. D'accord pas d'accord

Même si un signal évident me dit d'inverser ma position, il m'est extrêment difficile de le faire. D'accord pas d'accord

J'ai connu des périodes de succés réguliéres, généralement suivies par des pertes dramatiques de mon capital. D'accord pas d'accord

Quand j'ai commencé à faire du trading, je n'avais pas de méthodologie bien définie. Je faisais quelques opérations gagnantes entres de nombreuses périodes très douloureuses. D'accord pas d'accord

Je pense souvent que le marché joue contre moi. D'accord pas d'accord

J'ai beau essayer, il m'est très difficile de surmonter mes blessures émotionnelles du passé. D'accord pas d'accord

j'ai une philosophie de money management qui repose sur le principe de toujours prendre de l'argent au marché dès qu'il m'en offre l'opportunuté. D'accord pas d'accord

La tâche principale du trader consiste à identifier, dans le comportement du marché, des séquences qui représentent une opportunité, puis de déterminer si ces séquences vont se comporter comme elles l'ont déjà fait dans le passé. D'accord pas d'accord

Quelquefois, je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis une victime du marché. D'accord pas d'accord

Quand j'opère, j'essaye généralement de rester concentré pendant toute l'opération. D'accord pas d'accord

Réussir en trading nécéssite une certaine souplesse intellectuelle qui se situe bien au-dela des possibilités de la plupart des gens. D'accord pas d'accord

Parfois je peux vraiment sentir le mouvement du marché. Cependant, j'ai souvent des difficultés à agir sur ce que je sens . D'accord pas d'accord

Bien souvent, alors que je suis dans une opération gagnante et que je sais que le mouvement est pratiquement terminé, je ne prends pas mes gains. D'accord pas d'accord

Quoi que je gagne dans une opération, je suis rarement satisfait et je pense que j'aurais pu gagner plus. D'accord pas d'accord

Quand j'initie une opération, je pense que j'ai une attidude positive. J'anticipe tout ce que je pourrais gagner dans l'opération de manière positive. D'accord pas d'accord

L'élement le plus important dans la capacité d'un trader à accumuler de l'argent au fil du temps est de croire en sa propre régularité. D'accord pas d'accord

Si vous pouviez faire le voeu d'acquérir instantanément une compétence de trading, laquelle choisiriez-vous?

Je passe souvent des nuit d'insomnie à penser au marché. D'accord pas d'accord

Vous sentez-vous obligé de faire une opération de peur de laisser passer? D'accord pas d'accord

Même si cela n'arrive pas trés souvent, j'aime réellement que mes opérations soient parfaites. Quand je fais une opération parfaite, je suis si content que cela compense toutes les fois où ce n'était pas le cas. D'accord pas d'accord

Vous est-il déjà arrivé de planifier des opérations que vous n'avez jamais exécutées, et d'exécuter des opérations que vous n'aviez jamais planifiées?
    Oui NON

En quelques phrases, expliquez pourquoi la plupart des traders soit ne gagnent pas d'argent, soit ne sont pas capables de garder ce qu'ils gagnent.

FIN

S'il existe un Graal, il est dans les réponses à ce questionnaire. C'est mon avis. Alors prends le au sérieux ou bien....

Cordialement,

Stendhal

...

Pouvoir de réputation
    4

Le risque de grillé mon compte est grand ? Oui.
    Il y a-t-il une chance que je "survive" ? Une infime mais elle existe.
    Peut-on réussir sans prendre de risque ? Pas dans ce milieu.
    Vais-je saisir cette infime chance ? Je ne le sais pas encore. Et je veux le savoir.

L'ignorance. Le prix a payé pour en sortir : 300€. Je paye.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

Ola Toxygéne (marrant ton pseudo j'aime bien)

jviens mettre mon ptit grain de sel.
    Je pense que tu as raison de te lancer , il faut bien commencer quelque part.En plus si tu ne risque "que" 300eur ca reste trés raisonnable et ca te fera une petite experience du reel.

le reel multiplieras ton experience par 10 . Et si ca se passe mal la prochaine fois que reviendras sur le marché ca sera avec une technique et une méthodologie en béton.

Le seul point négatif que je note vis a vis de ton plan c'est tes profits visés , 10 pips ca me parait trés peu compte tenu de ce qu offre le marché.mais chacun voit midi a sa porte comme on dit

tiens nous au courant en tout cas.
    ¤ Echange Equivalent ¤

Discussions similaires

1. USD en route vers les plus bas 2008
    Par aussie dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h27
  2. eur/usd en route vers 1.6
    Par aussie dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 09h11
  3. USD/JPY - En route vers les 105.00 ?