bonjour pour les fractals sur cette photo cela apparait toujours en retard ...on peut regler pour que cela apparaise sur moins de bars mais plus c'est pres moins c'est precis ...il y a pas de miracle

pour l'indicateur qui indiquerait les zone en trading range ou en trend un indicateur comme une bollinger fait tres bien le travail quand les bolls sont tres serrees c'est qu'il n'y a pas de tendance et quand les bolls font des grosses bullles la tendance et la volatilite est la
je possede un autre indic base sur sur un atr ('average true range) qui va te donner les volatilites ...lorsqu'il y a des pics c'est qu'il y a de la tendance bleu quand cela monte rouge quand cela baisse
il marche assez bien pour des times frames important genre H1 et H4 par contre sur des petits times frame sur du scalping le temps que tu vois le pic il est souvant trop tard ...enfin c'est ce que je pense
j'ai un collegue qui a fabique un indicateur perso en recuperant les niveaux des bolls pour activer ou desactiver un EA et cela marche bien mais c'est pour controler un EA donc c'est pas un indic voila tout ce que je peux dire
...essayes l'indic ATR MQLS sur du H1

si je peux me permettre un petit conseil tu traces une ligne sur les cretes au dessus des niveaux atr quand c'est bien plat durant un moment et tu attends des qu'il y a un pic de break out de cette ligne c'est qu'il y aura une tendance plus forte ....le seul probleme c'est qu'il faut attendre mais c'est souvant des trades tres facile a faire

tu peux aussi trader les plus hauts des pics sur retracement mais c'est toujours +ou -delicat