Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Le retracement de la City Le retracement de la City

Bonjour à tous

Beaucoup de traders recherchent à ouvrir une position dès l'ouverture de Londres sur la cassure d'un plus haut ou plus bas mais j'ai personnellement remarqué sur eur/usd que la période qui suivait cette ouverture de la City opérait assez souvent un retracement vers le prix en place aux alentours des 7 heures...
    Est-ce que certaines personnes présentes sur ce forum avaient déjà remarqué ces fréquents retracements mais surtout, en avez-vous déjà sciemment profité ?
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

Yep j'avais remarqué ca au début de la crise vers 2008 , j'en ai tiré la conclusion que cela correspondais a une prise de benefice des intervenants des pays asiatiques.
    Tu remarqueras que souvent (la notion est toute relative) le prix a 7h + ou - va chercher un support ou une resistance proche pour prendre appui et repartir.
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Les prises de bénéfices... oui tu as sans aucun doute raison petilun3
    Je vais regarder les graphiques de plus près pour peut-être y découvrir des périodes propices au retracement étant donné que le marché réagit essentiellement à la psychologie humaine et donc, plutôt de manière répétitive... enfin à mon humble avis.
    Avis à ceux qui en savent déjà plus ou moins sur ce sujet, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir...
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

A voir et à revoir !

Suivez les traders de la City à l'œuvre... dès 6 heure du matin ! Pour l'anecdote le chef du trading desk de la Barclays (partie c) était à l'époque Chris Pavlou, qui dirige aujourd'hui le broker TFIFx.

BBC Documentary on Currency Exchange (Forex) - 1986 - Color - 28 min

Description: On June 4, 1985 the Enterprise cameras focused on the international currency market. Three traders, one each in New York, London and Hong Kong, are followed through one typical day. The stress, the responsibilities and the dedication of each man is evident as they work through a day of trading in Pounds Sterling, U. S. Dollars and German Marks.

Partie a : http://www.youtube.com/watch?v=q9brM...eature=related
    Partie b : http://www.youtube.com/watch?v=4VDNh...eature=related
    Partie c : http://www.youtube.com/watch?v=2w_CL...eature=related
    Partie d : http://www.youtube.com/watch?v=hKvhm...eature=related
    Images attachées
    Dernière modification par Biloute ; 25/08/2010 à 19h14.

Discussions similaires

1. Rebond ou retracement ?
    Par louprebel dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2010, 16h31
  2. Indicateur de retracement du prix sur mm?
    Par jfp75 dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 14h20
  3. Retracement de fibonacci
    Par condor666 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/05/2008, 03h55
  4. Potenciel de retracement de l'EUR USD
    Par Wizard dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 12h19
  5. New York City