Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 18 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 179
    Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

dollar index modifié dollar index modifié

bonjour a tous bon apres quelques semaines de suivis de cet index dollar et des bons resultats sur des objectifs differents en jouant le long terme avec l'indication de la courbe(j'ai donne quelques resultats sur d'autres posts ) et le court terme en scalping en journee
    voila une petite modif sans pretentions aucunes de l'index de base ...j'ai essayer d'apporter le plus de visualisations possibles avec cet indicateur
    on voit sur le graphique que quand le dollar index baisse l'eur/usd monte et vis versa ...c'est presque toujours le cas malgre l'influence de l'euro qui peut etre contrarien mais malgres tout c'est l'usd qui l'emporte souvant
    on peut suivre aussi le sens general de l'indic sur le plus long terme si la courbe monte (l'eur/usd baisse) et si la courbe baisse (l'eur/usd monte )
    malgres que l'indic etant toujours sur un time frame le plus petit possible M1

bon tests a tous si vous pensez que c'est pertinent

http://img529.imageshack.us/img529/3...ndexmodifi.jpg
    Fichiers attachés
    Dernière modification par gillou33 ; 13/08/2010 à 11h42.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

rebonjour voila une analyse de ce matin meme il y a des jours plus ou moins facile bien sur :ce matin trades tres facile avec cet indic = pres 100pips a l'instent ... apres le test de 1.2900 pas franchi le cour a prix un beau trend baissier( trade long terme avec la coube principale qui monte et le passage au jaune de l'indicateur avec juste un petit trade de hedge coupe sur le break even (1.2855 /1.2856) grace a l'ea swiss army
    resultat =+980$ pour 1lot

http://img695.imageshack.us/img695/4339/100pips.jpg

je reedit le post pour dire que j'aurais pu faire un peu mieux le cour a descendu au max a 1.2790 avant de passer au vert sur l'indic .....mais c'est deja pas si mal pour aujourd'hui
    Dernière modification par Edellion ; 13/08/2010 à 16h33.

Membre Performance zhao77 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour .
    pourrais tu mettre ta copie ecran sur ce site
    Accueil de Cjoint.com
    car je sais pas pourquoi mais je peut plus me connecter sur imageshack
    merci

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par zhao77 Voir le message
    bonjour .
    pourrais tu mettre ta copie ecran sur ce site
    Accueil de Cjoint.com
    car je sais pas pourquoi mais je peut plus me connecter sur imageshack
    merci
    re ..voila l'image en miniature peut etre cela ira mieux

http://cjoint.com/?insQPNNuNo

http://cjoint.com/?insSnJDj4V
    Dernière modification par Edellion ; 13/08/2010 à 18h49.

Pouvoir de réputation
    6

merci interessant .

donc si je comprends ben quand index monte €/$ baisse et vice versa ?

ce qui sur ton graph se traduit par un histo vert ( indic du bas ) donc e/$ monte histo orange €/$ baisse c'est ça ?
    merci

Pouvoir de réputation
    28

merci interessant .

donc si je comprends ben quand index monte €/$ baisse et vice versa ?

ce qui sur ton graph se traduit par un histo vert ( indic du bas ) donc e/$ monte histo orange €/$ baisse c'est ça ?
    merci
    bonjour oui c'est cela , vu que le dollar est au determinateur de la paire eur/usd quand le $ monte la paire baisse
    bon bien sur quand l'euro baisse aussi pas de problemes mais si l'euro monte et le $ baisse la on peut pas trop savoir il faudrait un calculateur pour donner le resultat

mais dans 90% des cas la devise eur/usd est tres correlee au $
    cela fait plusieurs mois que je regarde cet indic le dollar index
    avec lui tu peux jouer les autres devises aussi qui ont le $ en commun mais c'est beaucoup moins net
    pour le usd /chf bien sur il faut faire le contraire quand le $ monte le usd /chf monte aussi c'est logique
    un truc qui est pas mal avec cet indic (bien sur chaqu'un fait comme il veut)
    perso je met l'ea swiss army sur le break even pour hedger la position qui bien sur doit etre positif ...
    exemple hier j'attend que l'indic passe au jaune cela veut dire que le cour devrait baisser !!! tant que c'est jaune pas de probleme je met l'EA swiss army sur le break even a 2pips declanchement a 5pips
    des que je vois du vert je hedge ....si tout va bien c'est un petit retracement sur la tendance de fond baissiere c'est ce qui s'est produit hier ...le buy se fait breaker a +2 et la tendance de fond continue avec le premier ordre sell

le plus difficile c'est le premier ordre et de determiner la tendance ...parfois il faut couper des le changement de couleur et surtout ne pas regreter on peut aussi commencer par un petit lot et aumenter en coupant pour avoir en main un suivi de tendance positif ...bref c'est pas simple parfois surtout lorsqu'il n'y a pas de tendance ...mais le break even protege souvant des ordres qui etaient positifs au depart et qui auraient passes tres vite negatifs en coupant a +2pips
    bon bien sur si le trade n'a jamais ete positif ...la il faut surtout regarder la couleur et le changement et couper tres vite
    bons trades a tous

Pouvoir de réputation
    6

ok merci pour toutes ses infos :-)

il sert a quoi l'EA swiss army dont tu parle ? et ou le trouver ?
    et pourrais tu m'expliquer le fonctionnement du break even si cela ne te derange pas avec 1 ou 2 exemples je suis nouveau dans ce domaine et j'apprends je connais les ordres bien sur mais pas celui la .
    merci
    Dernière modification par zhao77 ; 14/08/2010 à 10h53.

Pouvoir de réputation
    28

ok merci pour toutes ses infos :-)

il sert a quoi l'EA swiss army dont tu parle ? et ou le trouver ?
    et pourrais tu m'expliquer le fonctionnement du break even si cela ne te derange pas avec 1 ou 2 exemples je suis nouveau dans ce domaine et j'apprends je connais les ordres bien sur mais pas celui la .
    merci
    re l'ea swiss army (ou un autre) c'est pour gerer les trades ouverts a la main
    donc il n'ouvre pas de trades
    tu peux regler plusieur paramettres
    le stop, le trailling stop , ou le break-even
    bon ici je me sert du break even
    une fois le trade initié a la main l'ea surveille le trade et des que la valeur est atteinte il va mettre le trade en protection (avec un stop variable ou simplement un break even )
    tu regles swiss army a 5pips et 2pips de slide c'est a dire quand le cour aura plus +5pips il y a un ordre de stop a 3pips en dessous
    exemple le cour de l'eur usd est a 1.2900 tu passe un sell
    le cour baisse a 1.2895 l'ea swiss army applique un ordre de stop a 1.2898 donc si le cour retrace tu gagnes +2 a la coupure (au moins tu perds pas )il faut savoir que si le cour n'a jamais ete positif a +5 rien ne se passe c'est normal

bien sur tu peux regler a n'importe qu'elle niveau mais le break even c'est la derniere limite pour pas perdre sur un ordre qui tourne mal
    je te mets l'ea SWISS ARMY ....c'est pas un mq4 il n'existe que en .ex4 mais il marche tres bien
    ps) attention aux 5digits de certaines plateformes il faut
    x par 10 donc 5pips =50
    il faut aussi mettre au dessus de la valeur minimal pour les ordres stop du broker exemple FxPro minimum 50(en dessous cela marche pas )
    sur des ecn pas de minimum
    c'est un EA dans il faut le mettre dans expert
    a+++
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    6

merci beaucoup :-)

j'ai encore d'autres questions ( si cela t'embete car tu as pas bcp de temps dit le pas de probleme )

j'ai compris tes explications mais quand on passe un ordre avec metatrader nous somme obligé de mettre le loss et le profit donc ma question est :

une fois que nous mettons un ea de type swiss ou autre qui a la priorité l'ea ou ce que j'ai mis dans le formulaire de passation des ordre ?

ton EA swiss gere les ordres deja entrer mais pourrais tu me donner un EA qui passe les ordres si cela est possible il y a bien l'EA sur ce site TM (trade management) mais il bug car quand nous modifions un ordre avec cet EA il fait ensuite n'importe quoi de plus parfois il faut attendre plusieurs secondes avant que le formulaire de passation d'ordres apparaissent :-)

pourrais tu me dire ou je pourrais trouver un pdf en français pour apprendre les bases de la programmation sous MT4 .

peut t'on mettre plusieurs EA sur le meme graphique ?

merci de ta patience
    cordialement

Pouvoir de réputation
    28

bonjour zhao77..tu n'est pas oblige de mettre un SL et un TP sur un ordre sur metatrader ni sur d'autres plateformes , le trader fait ce qu'il veut dans ce domaine
    donc tu passes un ordre simple sans rien et l' EA swiss army fait le reste des qu'il arrive au break even indiqué il met l'ordre en securité
    --pour un EA qui passe tout seul des ordres il y en a des milliers (et des milliers aussi de pas valables ) mais cela n'a rien a voir avec un EA de gestion des ordres (la il y en a que quelques uns ) pour trade management je sais pas j'ai jamais teste , swiss army est bien et il me suffit pour le moment
    avec l'indicateur dollard index je connais pas d'ea
    c'est des ordres a la main uniquement
    ---pour aprrendre la programation de MT4 il y a peut etre une aide en français mais c'est plutot en anglais ...la sans doute des programeurs sur ce site qui pourons te repondre mieux que moi
    j'ai deja vu passe quelque chose en français la dessus mais je sais plus ou ...

--pour plusieurs EA sur un graphique c'est impossible par contre tu peux mettre plusieurs graphiques et plusieur EA ou le meme sur des times frames differents et tout depend de L'EA de son ecriture s'il y a un magic number ou pas mais parfois sans magic cela marche aussi ...c'est l'ecriture qui fait reference a l 'ea qui est important comment il est fait s'il accepte de gerer plusieurs ordres d'une meme devises
    bon dimanche
    Dernière modification par gillou33 ; 15/08/2010 à 11h19.

Discussions similaires

1. T-Notes 10 ans et dollar index .
    Par kuma dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 09h57
  2. étude chartiste du dollar index
    Par dav0 dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2009, 13h51
  3. US Dollar Index
    Par AZIMUT75 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 12