Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    7

GBP/USD EUR/USD et leur correlation GBP/USD EUR/USD et leur correlation

J'ai eu une idee extremment simple, meme debile a la limite... et donc tres tentente et j'aimerais entendre vos critiques la dessus=)
    Etant donné la forte correlation entre gbp/usd et eur/usd, on ouvre une position sur chaque paire, une buy(par exemple sur eur/usd) l'autre sell(sur gbp/usd), puis on attend que le solde total passe en positif ce qui arrivra de toute façon puisque les paires ne sont pas correlées parfaitement. une fois ça arrive, on ferme la position et on en ouvre une autre sur un compte démo pour pouvoir suivre leur mouvement. Quand le solde sur le compte demo deviendra négatif, ça voudrait dire que nos paires sont revenues sur leur niveau initial donc on peut recommencer a nouveau sur le compte reel etc..
    Bien que gbp/usd soit plus volatile que eur/usd ça ne veut pas dire que systematiquement gagner/perdre dessus plus que perdre/gagner sur l'autre paire.
    Meme dans les trends bien definis ça pourait marcher, car il suffit d'une correction qui commence plutot que l'autre ou l'inverse.

Voila c'est tout et merci pour tous ceux qui prendront leur temps a me desillusionner

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

une buy(par exemple sur eur/usd) l'autre sell(sur gbp/usd), puis on attend que le solde total passe en positif ce qui arrivra de toute façon
    Si tu avais passé tes ordres le 20 juillet en matinée tu serais aujourd'hui à -200 pips et toujours en train d' attendre.

Si tu avais passé tes ordres le 22 juillet en fin d' aprem tu serais aujourd'hui à -140 pips et toujours en train d' attendre.

Si tu avais passé tes ordres le 27 juillet en matinée tu serais aujourd'hui à -100 pips et toujours en train d' attendre.

Si tu avais passé tes ordres le 29 juillet en début de soirée tu serais aujourd'hui à -60 pips et toujours en train d' attendre.

etc...etc...
    Dernière modification par betinfx ; 07/08/2010 à 18h53.

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    7

faux. je c pas comment ta fais tes calcules mais je dirais que tu tu prend les cours finaux. en espace d'une bougie le cours d'une paires peut etre a son maximum tandique l'autre vers le milieu. je ne sais pas programmer en mql et je sais meme pas si cette strategie est backtestable mais a mon avis on ne peut pas dire que sa marche pas en se basant sur les cours de clotures car c'est juste 1 moment parmis les autres...
    Dernière modification par zerth ; 07/08/2010 à 19h03.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    30

bonjour zerth je ne desire pas te contredire mais je pense que betinfx a raison , la correlation existe bien sur sur ces paires mais cette correlation peut etre dans tous les time frames
    et donc aussi dans des times frames importants comme la semaine ou le mois sans doutes ces paires vont se recroiser mais faudra attendre parfois longtemps , j'ai deja recherche dans ce sens il y a quelques annees maintenant c'est sans issus !!!car les gains envisageables sont tres petits par rapport au temps qu'il faut .
    pour etre le plus pres possible des cours des deux devises il suffit de prendre le cour en M1 (ou en ticks si tu les possedes comme sur une plateforme accucharts) et de comparer les ecartements par un calcul arithmetique sur un simple historique sur des dates precises
    dommage la strategie aurait pu etre simple !!!

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    7

t'inkiet jme disais bien que ça na pas l'air trop pertinent mon truk lol..

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

faux. je c pas comment ta fais tes calcules
    quand on ne sait pas on n' affirme pas.
    mes calculs sont exacts à quelques pips près.

un autre pour la route :
    -1470 pips, ordre depuis le 30/12/08, jamais résorbé depuis.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par zerth Voir le message
    J'ai eu une idee extremment simple, meme debile a la limite... et donc tres tentente et j'aimerais entendre vos critiques la dessus=)
    Etant donné la forte correlation entre gbp/usd et eur/usd, on ouvre une position sur chaque paire, une buy(par exemple sur eur/usd) l'autre sell(sur gbp/usd), puis on attend que le solde total passe en positif ce qui arrivra de toute façon puisque les paires ne sont pas correlées parfaitement.r

Salut Zerth,

C'est une idée tentante, mais sans rentrer dans les détails, ça ne marche malheureusement pas.
    Acheter EURUSD en vendant GBPUSD revient au même (en profit) qu'acheter simplement EURGBP sans poser de stop en attendant que celà revienne en positif.
    Essayes de trouver un fil ouvert par Leglac sur ce thème où le sujet a déjà été abordé. avec EURUSD USDCHF

Bonne journée.

Discussions similaires

1. où sont les Corrélation?
    Par JOSH974 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 15h59
  2. Utilisation de la corrélation
    Par Leglac dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 671
    Dernier message: 04/09/2010, 06h28
  3. correlation?
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex