Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 salagas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

ma stratégie ma stratégie

bonjour a tous

étant debutant en matiere de trading,j'ai beaucoup suivi vos conseil,methode et autre sur ce forum ; je tiens a vous presenté ma methode et avoir votre avis (bons ou mauvais).

la methode consiste a prendre le trade (long ou short) aprés une cassure de la moyenne mobile (en rose) et de la courbe rsi situé sur le graphe(en jaune).
    si possible aprés une divergence( divergence qui doit etre sur le rsi du graphique;l'autre rsi ainsi que sur le cci).
    la methode fonctionne seulement en M5 ; je me suis de l'autre graphe pour suivre le court sur les ut superieur

ps: rennomé les fichier .zip en .tpl

Fichiers attachés

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    5

Salut Salagas

Ton graph me semble bien intéressant pour une méthode de scalping.
    Questions : Quelle Periode pour la Moyenne Mobile ?
    Paramètre de RSI ?
    Seulement EUR/USD ?

Je pense que ton Template pourrait être plus efficace avec des UT supérieures

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Divergence Divergence

Je constate que tes divergences sont prise quelque fois a l'envers. Lors de la chute du marché, tu constate une divergence mais elle est pas du bon cote. Une divergence haussiere sur le rsi, la droite se pointera vers le bas et non vers le haut. Contraire pour un marche baissier. Pour la premiere divergence que tu vois au debut du graphique, c'est une divergence negative, qui entrainera possiblement un retournement . Mais cela prendra une confirmation Par un canal de tendance ( cassure de la droite dans la tendance) comme celle du retournement vers le haut, c'est une devergence negative qui indique peut etre un retournement.

Autre info pratique : une divergence pour un Buy est seulement valide lors de marché haussier. Inversement pour un marché bearish. Un signal de vente lors de marche haussier n'est théoriquement pas valide. Au pire je peut te donner des exemples.

Discussions similaires

1. Pallada stratégie
    Par JOSH974 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 01h37
  2. Stratégie KRU
    Par bourse30 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2010, 15h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59
  4. strategie 5/100