Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre eyewear47 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

SOS débutant fxpro SOS débutant fxpro

Bonjour,
    Je suis novice dans la bourse, d'après les forums j'ai pu lire que le trader FxPro est un des meilleurs mais malheureusement il ne propose pas de formation. Donc je suis sur ma page de démo et je ne c pas quoi faire vu que je suis complètement novice. Pouvez vous m'aider, ou me conseiller un site, un livre...
    Ps : je ne parle pas l'anglais
    Cordialement
    Yvan

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

ma reponse va t'étonner, mais si fxpro est le meilleur : ils doivent avoir un contact pour te guider...bureau à nice.
    perso, j'ai quitté le meilleur il y a un an environ....! mais c'était pour des problèmes de slippage abusif !

sinon pose des questions un peu plus precises que l'on puisse te repondre sans faire wikipedia...cela sera plus cool.
    Dernière modification par boursicoton ; 04/08/2010 à 22h47.
    Correze for ever

Membre lvl 25 siin est sur la route de la réputation... Avatar de siin
    Pouvoir de réputation
    5

Eh bien, commence par savoir ce qu'est le forex, ensuite je te conseille de savoir ce qu'est l'argent pour les banquiers, le principe de pret, etc...
    Une fois que tu aura compris à quel point l'argent n'est que spéculatif, tu aura une idée du pourquoi et du comment, mais là c'est juste un plus.

Etape 0 : Ouvre un compte demo utilisant metatrader.
    Etape 1 : Lis un maximum sur l'analyse technique.
    Etape 2 : Lis les conseils des traders.
    Etape 3 : Lis les stratégies de trading fondamentale (Dow,Tortues,...)
    Etape 4 : Fouine sur les forums pour savoir comment trader, histoire de te faire une stratégie de base (c'est pas grave si elle ne marche pas, faut un début à tout).
    Etape 5 : Apprend le C ou C++, puis apprend le MQL4.

Etape 6 : Si tu gères assez, tu peux t'ouvrir un compte réel et trader pour de vrai.

Les étapes ne sont pas vraiment dans l'ordre, rien ne t'empêche de repasser sur une étape que tu as déjà faite.
    Personnellement, ça fait 3ans que je suis dans le Forex, et j'en suis qu'à l'étape 5, je peine à avoir une stratégie valable (Etape 4).

Nouveau membre eyewear47 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci siin de m'avoir répondu et de m'avoir orienté.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

On sent un attrait certain pour la programmation siin... En tous les cas la démarche me semble bonne, un compte de démo pour t'entraîner, comprendre le fonctionnement... En paralléle, un peu de lecture accès forex et trading, tu retrouveras des informations sur Trader Forex : Ressources Forex, formation au trading forex, si tu aimes lire, un livre de chevet pourra t'intéresser : Livres forex, livres trading, livres sur les devises - Trader Forex

Entraîne toi bien sur un compte de démonstration, je te souhaites de faire un maximum d'erreurs, c'est comme cela que l'on progresse. Ensuite pour les infos, tu devrais aussi trouver ton bonheur sur le forum.

Bon courage,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 siin est sur la route de la réputation... Avatar de siin
    Pouvoir de réputation
    5

Tout a fait d'accord avec Edellion, c'est avec les erreurs qu'on progresse, le problème étant que cela peut décourager, donc je t'encourage à persevérer

Dès que tu vois que ta stratégie coince, cherche absolument à savoir pourquoi.

Discussions similaires

1. FxPro et CAC40
    Par theache dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 21h04
  2. Débutant de chez débutant
    Par serner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2010, 16h52
  3. Vidéo de Noël de FxPro : FxPro Fantasy Fairytale
    Par Edellion dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0