Bonjour à tous/toutes,
Qui ne c'est pas déjà posé la question au moins une fois ? Tout un chacun a des idées assez préconçues sur ce métier, néanmoins je pense qu'il serait intéressant pour beaucoup de savoir ce qu'est la réalité de ce métier et surtout comment le devenir ??
Je souhaiterais axer cette discussion autour de deux points :
- Comment devenir un trader institutionnel
- Comment devenir un trader à son "compte"
Premièrement, j'aimerais faire appel via ce forum aux personnes qui sont dans le monde de la finance (si il y en a) et qui savent comment devenir un trader à l'heure actuelle (Si possible pas de "Mon cousin connait qqun qui connait qqun qui a entendu dire que...). J'entends par la des informations précises et surtout réelles par rapport à maintenant.Ainsi que toutes informations que vous jugerez utile.
- Quels sont les diplômes?
- Sont-ils reconnus?
- Certains sont-ils meilleurs?
- Quel(s) profil(s) recherchent les entreprises?
- La barrière pour ces diplômes est elle d'ordre financière ou très sélective ?
- Stages? Si oui écoles de commerce/ingénieur?? Autre?
Deuxièmement, j'aimerais demander aux personnes qui arrivent à vivre du trading (et je sais qu'il y en a ici) comment elles y sont parvenues.Tout un chacun sait qu'il est obligatoire de passer bcp de temps et qu'il faut acquérir bcp de connaissances avant toute chose. Ce que j'aimerais via cette discussion c'est avoir des témoignages concrets et non pas enfoncer des portes ouvertes afin d'aider les personnes qui peuvent se poser cette question et moi le premier.
- Est-ce grâce à des formations? Si oui lesquelles, etc...
- De la lecture d'ouvrages précis?
- A partir de quel moment êtes vous passés de la prise d'informations au passage d'ordres?
- Combien de temps cela vous a t-il demandé et quels en sont les résultats à l'heure actuelle ?
- Est-ce que savoir programmer est une nécessité?
(PS: j'essayerais si mon temps me le permet, de mettre à jour ce premier post au fil de vos réactions)
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation